La main ramasse un modèle de maison miniature sur une pile de pièces de monnaie.

    Paref Gestion vient de faire deux nouvelles acquisitions en Allemagne en vue d’élargir le portefeuille d’actifs de la SCPI Novapierre Allemagne 2. Ces deux actifs se situent dans la région de Rhénanie du Nord-Westphalie : le Nordberg Center à Bergkamen, non loin de Dortmund, et le Tannenbusch Center, à Bonn.

    D’après le directeur du département Fonds & Investissements de la société de gestion, cette stratégie d’investissement vise à renforcer sa présence dans l’ouest de l’Allemagne, lequel fait partie des régions européennes réputées pour leur dynamisme économique.

    Privilégier l’investissement commercial

    Ces nouvelles acquisitions d’inscrit dans le cadre de la stratégie de la SCPI Novapierre Allemagne 2, laquelle veut privilégier l’investissement commercial outre-Rhin.

    La société de gestion immobilière choisit ainsi de se concentrer sur les retail park et les centres commerciaux implantés en périphéries des villes moyennes, mais aussi sur les commerces de proximité et les murs de magasins.

    Il s’agit également d’une stratégie de diversification de portefeuille et de renforcement de sa présence dans la région ouest du pays.

    Le Nordberg Center est d’ailleurs un retail park situé au cœur de Bergkamen, doté d’une surface locative de 5 000 m². La durée résiduelle des baux commerciaux s’établit à 7,4 ans, et parmi les locataires se trouvent des enseignes de grande distribution internationales.

    De son côté, le Tannenbusch Center est un centre commercial implanté à proximité d’une zone résidentielle. Celui-ci offre une surface locative de près de 13 500 m² et compte également de grandes enseignes de distribution parmi ses locataires. La durée résiduelle des baux commerciaux se situe à 7,7 ans.

    Découvrez notre classement des SCPI

    Des actifs de commerce essentiels

    ImportantLes deux actifs nouvellement acquis par Paref Gestion dans la région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie entrent dans la classe des actifs de commerce essentiels. Ces derniers sont reconnus pour leur taux d’occupation élevé, mais aussi pour une durée résiduelle moyenne des baux assez longue.

    Pour rappel, la société de gestion opère en France et en Allemagne ainsi qu’en Suisse et en Italie. Son offre s’adresse aux investisseurs institutionnels et particuliers, et comprend des services intégrés et sur mesure.

    À retenir
    • Paref Gestion vient de faire l’acquisition de deux nouveaux actifs immobiliers implantés dans l’ouest de l’Allemagne en vue d’élargir le portefeuille de la SCPI Novapierre Allemagne 2.
    • Il s’agit d’actifs de commerce essentiels situés dans l’une des régions dotées d’une économie très dynamique en Europe.
    Découvrez notre classement des SCPI
    Logo redacteur

    Écrit par
    La rédaction Meilleurtaux Placement

    Ça peut vous intéresser

    Archives