Main humaine posant un modèle de maison sur une pile de pièces de monnaie, planifiant l'épargne de pièces de monnaie pour acheter une maison.

    Sofidy annonce une performance impressionnante au premier trimestre 2023, avec une collecte nette en hausse de +19 % par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant 224 millions d’euros. Cette croissance est d’autant plus remarquable que le marché des SCPI a connu une baisse de -10 % de sa collecte nette sur un an.

    Une trésorerie de 700 millions d’euros pour de nouvelles opportunités d’investissement

    Grâce à une gestion avisée du « repricing » immobilier, marqué par une hausse des taux d’intérêt, Sofidy maintient une trésorerie considérable d’environ 700 millions d’euros au sein de ses SCPI.

    Cette trésorerie est continuellement alimentée par une collecte dynamique, enregistrant une croissance de +19 % au premier trimestre 2023 par rapport à l’année précédente.

    Ainsi, Sofidy saisit de manière proactive les opportunités lucratives sur des marchés volatils, adoptant une approche proactive en matière d’investissements.

    Découvrez notre classement des SCPI

    Ces stratégies se sont matérialisées par trois acquisitions significatives en avril :

    • deux entrepôts logistiques à Saragosse pour Sofidy Europe Invest, représentant un investissement total de 18,8 millions d’euros ;
    • un immeuble de bureaux à Londres, acheté en copropriété par les SCPI Immorente et Sofidy Europe Invest pour 38 millions d’euros, avec un rendement immobilier immédiat d’environ 6,5 %.

    Des perspectives de distribution 2023 orientées à la hausse

    Sofidy annonce les prévisions de taux de distribution pour l’ensemble de ses SCPI en 2023, qui se situent dans des fourchettes équivalentes ou supérieures à celles de l’année précédente.

    Important Ces estimations prometteuses indiquent une tendance à la hausse des distributions pour l’année en cours, notamment pour la SCPI Immorente qui pourrait dépasser les 5 % de taux de distribution (contre 4,82 % en 2022). Les SCPI Efimmo, Immorente 2 et Sofidy Europe Invest affichent également des estimations élevées supérieures aux rendements de l’exercice précédent.

    Seule la SCPI Sofipierre prévoit un rendement légèrement inférieur à celui de l’année précédente.

    Les résultats solides et les perspectives prometteuses renforcent la position de Sofidy en tant que gestionnaire immobilier performant. La société se distingue par sa discipline de gestion, sa sélection stratégique d’actifs, ainsi que par sa grande résilience face aux fluctuations du marché .

    À retenir
    • Sofidy annonce une performance impressionnante au premier trimestre 2023.
    • Sa collecte nette est en hausse de +19 %, atteignant 224 millions d’euros, surpassant ainsi la baisse de -10 % enregistrée sur le marché des SCPI.
    • Avec une trésorerie solide d’environ 700 millions d’euros, Sofidy saisit de manière proactive les opportunités d’investissement dans des marchés volatils.
    • Les perspectives de distribution pour 2023 sont encourageantes.
    Découvrez notre classement des SCPI
    Logo redacteur

    Écrit par
    La rédaction Meilleurtaux Placement

    Ça peut vous intéresser

    Archives