Taille haute d'un jeune couple souriant travaillant sur son ordinateur portable, assis dans la cuisine. Concept de relations.

    Le marché immobilier américain se distingue à la fois par sa taille et par son dynamisme. Néanmoins, sa complexité le rend quasiment inaccessible pour un investisseur particulier français. La société de gestion CORUM L’Épargne a tout récemment créé une nouvelle SCPI qui offre aux investisseurs l’opportunité de tirer profit de ce secteur attractif.

    CORUM USA : la quatrième société civile de placement immobilier du gestionnaire

    La SCPI CORUM USA offre l’accès à un marché qui représente 1,6 fois celui de l’Union européenne. En effet, l’industrie immobilière outre-Atlantique pèse plus de 230 milliards de dollars, contre 145 millions de dollars au niveau des 27. L’objectif du taux de rendement interne (TRI) est de 4,5 %, traduisant ainsi une projection optimiste. De plus, l’indicateur de risque affiche un niveau modéré. Le montant minimum d’investissement est de 200 euros. Cela inclut les frais d’ouverture et une commission de souscription de 12 %.

    La société de gestion CORUM L’Épargne pourra s’appuyer sur son expérience à l’international pour conquérir le marché américain. En effet, parmi ses trois SCPI déjà opérationnelles, l’une investit déjà en Europe ainsi que dans des pays hors de l’UE, notamment au Canada. Pour l’année 2023, le rendement des trois SCPI du groupe varie de 5,38 % à 6,06 % .

    Découvrez notre classement des SCPI

    Les particularités à connaître pour un investissement sur le sol américain

    Placer ses épargnes sur des biens immobiliers américains implique des transactions en dollars. La performance de la somme investie dépendra donc en partie de la fluctuation du cours de change . Il faut alors savoir que si l’euro baisse, la rentabilité augmente mécaniquement. La situation inverse est aussi possible. À la différence d’un placement intra-européen, un investissement outre-Atlantique s’expose également aux évolutions du cadre légal qui dépend à la fois du pouvoir fédéral et celui de l’État.

    Pour CORUM USA, la variété des actifs immobiliers permettra de répartir les risques. Ainsi, en plus des bureaux et les commerces, la SCPI envisage de se positionner sur l’hôtellerie, les infrastructures éducatives, les installations industrielles, des parkings, mais aussi des constructions spécialisées dans la santé. La distribution des dividendes s’effectuera mensuellement dès leur disponibilité.

    À retenir
    • CORUM L’Épargne lance une nouvelle SCPI spécialisée dans les biens immobiliers américains.
    • Le TRI annoncé est de 4,5 %.
    • L’investissement minimum est de 200 euros.
    • Le marché américain impose des particularités à prendre en compte au moment d’investir.
    Découvrez notre classement des SCPI
    Logo redacteur

    Écrit par
    Rédaction meilleurtaux Placement

    Ça peut vous intéresser

    Archives