mercredi21juin

Depuis plusieurs années, MonFinancier vous informe régulièrement sur le sujet de l'immobilier papier : son fonctionnement, les précautions à prendre avant d'investir, les critères de sélection de nos SCPI préférées, les avantages et inconvénients de cet instrument financier, les modalités d'acquisition .... etc. Vous êtes donc très nombreux à nous avoir sollicités pour répondre à vos interrogations et problématiques : Quelle SCPI choisir ? Comment monter un dossier de financement ? Fort de ce constat, MonFinancier est sorti des sentiers battus en bâtissant des offres "packagées", mais sur mesure.

    Pourquoi les SCPI sont-elles si populaires ?

    Au premier semestre 2017, la collecte des SCPI a encore très fortement progressé selon les derniers chiffres publiés. Sans doute parce qu'aucune autre classe d'actif n'offre un si bon couple rendement* / risque* à l'heure actuelle. Et comparativement à un investissement immobilier classique, la mise de départ est beaucoup plus faible, ce qui rend accessible à tous les patrimoines un investissement qui le serait difficilement pour des particuliers, compte tenu des mises de fonds nécessaires importantes (bureaux, entrepôts, locaux industriels, murs de boutiques, cliniques, crèches, ..). La diversification du patrimoine de la SCPI permet aussi une bonne mutualisation des risques, et retire au particulier tout souci de gestion, celle-ci étant déléguée à des professionnels.

    Autre atout, étant un véhicule immobilier avant tout, il est possible d'investir en SCPI via un crédit immobilier. Cela permet alors de bénéficier d'emprunt sur une période longue, à des taux actuellement très intéressant et de bénéficier ainsi d'un fort effet de levier. Vous profitez alors d'une opération d'investissement immobilier à crédit, sans soucis locatif, et surtout sans frais de notaire.

    Dans un contexte où les rendements offerts par les SCPI (de rendement) sont supérieurs au taux du crédit, l'achat de parts de SCPI à crédit permet de réaliser un investissement avec un effort d'épargne réduit : le remboursement du crédit contracté pour l'achat des parts de SCPI est partiellement (voire totalement) financé par les revenus que génèrent les parts de SCPI.

    Vous êtes donc très nombreux à nous avoir sollicités pour répondre à vos interrogations et problématiques :

    • - Quelle SCPI choisir ?
    • - Comment monter un dossier de financement ? Car les banques traditionnelles rechignent à financer d'autres SCPI que les produits "Maisons", quand elles ne refusent pas tout simplement de les financer
    • - Pourquoi les taux sont-ils sensiblement plus élevés ?
    • - etc.

    Une offre SCPI sur-mesure et surtout simple

    Fort de ce constat, MonFinancier est sorti des sentiers battus en bâtissant des offres "packagées", mais sur mesure. Packagées car vous n'avez qu'un seul interlocuteur pour l'investissement ET le crédit. Sur mesure, car nous avons développé plusieurs packs pour répondre à toutes vos exigences. En conservant objectivité et indépendance grâce à l'architecture ouverte : des SCPI diverses, et gérées par différentes sociétés de gestion.

    Trois packs de SCPI à Crédit.

    A chaque objectif, sa solution. Grâce aux packs MonFinancier, vous bénéficiez d'une offre tout-en-un, en fonction du montant emprunté. Dans le cadre de cette offre, MonFinancier a fait sa sélection de SCPI et vous permet de les financer sans domiciliation bancaire. Le tout sans frais de dossier. A partir d'un effort d'épargne de 190 euros par mois**, vous pouvez vous constituer un patrimoine immobilier.

    >> Je découvre les packs SCPI à crédit MonFinancier

    > Le pack dédié aux Non-résidents

    Chez MonFinancier, nous savons à quel point l'obtention d'un crédit tout en étant expatrié ou non-résident français est compliqué. C'est la raison pour laquelle nous avons souhaité vous simplifier la tâche, en créant le Pack SCPI MF Non-Résident. Le Pack SCPI MF Non-Résident s'adresse à toute personne expatriée, et salariée en zone Europe, mais également dans les pays suivants Canada, Australie, Nouvelle Zélande, Corée du sud, Japon (hors zone à risque et zone de conflits), ainsi qu' à tous les salariés des grandes entreprises référencées par l'organisme bancaire à l'exception des chefs d'entreprise.

    >> Je demande une information complète sur le Pack MF Non-Résident

    > Le pack pour investir via votre société patrimoniale (SCI, SARL de famille, Holding, ...

    Depuis deux ans maintenant, MonFinancier a intégré dans sa palette de produits une offre innovante combinant SCPI et crédit. Devant le franc succès de cette combinaison destinée dans un premier temps aux particuliers, nous avons élargi le champ des possibles en l'adaptant aux Holding, SCI, SAS et SARL de famille.

    >> Je demande une information pour investir via une société patrimoniale (SCI, SARL de famille, Holding, ... etc)

    Il va de soi que toute décision ne pourra être prise qu'en fonction de votre profil, de vos besoins et de vos exigences. Et après avoir consulté l'un de nos conseillers en gestion de patrimoine, soit en prenant RDV dans l'une de nos agences, soit en demandant à être rappelé(e) par l'un de nos conseillers.


    Communication publicitaire, non contractuelle

    *4,63% de rendement moyen : c'est le taux de distribution sur la valeur de marché des SCPI en 2016, c'est-à-dire le dividende versé par rapport à la valeur marchande de la part, selon l'Aspim-IEIF. Il s'agit d'un placement comportant des risques : ni le rendement, ni le capital investi ne sont garantis.

    Les performances passées ne préjugent pas des performance futures

    Les parts de SCPI de rendement sont des supports de placement à long terme (minimum 10 ans) et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. Le capital investi dans la SCPI n'étant pas garanti, cet investissement comporte un risque de perte en capital. Comme tout investissement, l'immobilier présente des risques : absence de rendement ou perte de valeur, qui peuvent toutefois être atténués par la diversification immobilière et locative du portefeuille de la SCPI. La SCPI n'étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers.

    ** Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. "Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent".

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos