lundi16octobre

Lancée en 2014, Novapierre Allemagne a été la première SCPI en France qui n'a pas hésité à chercher les opportunités du marché immobilier au coeur de la locomotive économique européenne : L'Allemagne. Les épargnants l'ont bien compris et se sont rués vers ce véhicule d'investissement. Victime de son succès, la société de gestion a donc décidé une nouvelle fois d'arrêter temporairement sa commercialisation, pour deux mois du 1er novembre au 31 décembre 2017, afin de préserver le niveau de rendement. Il est encore temps d'y souscrire avant le 31 octobre !

    Novapierre Allemagne : une SCPI à succès



    Il y a trois ans, nous avons eu le coup de foudre pour Novapierre Allemagne, une SCPI venue bousculer les codes de l'investissement dans la pierre-papier : . En jetant son dévolu sur l'Allemagne, cette pionnière a su déceler avant les autres les opportunités du marché immobilier au-delà de nos frontières. Mais ce qui fait de Novapierre Allemagne une de nos plus fortes convictions, outre sa thématique novatrice, c'est sa fiscalité ultra douce, ouvrant droit au crédit d'impôt et exonérés de prélèvements sociaux. Pas étonnant que cette SCPI plus que prometteuse ait dépassé les attentes des spécialistes. En seulement trois ans d'existence, Novapierre Allemagne s'est faite un nom dans l'univers concurrentiel de la pierre-papier.

    Novapierre Allemagne a ainsi dépassé 240 millions d'euros de capitalisation en septembre 2017 avec une augmentation de près de 40 % de la collecte récurrente au cours du 1er semestre 2017.

    Pause de la collecte



    Fort de ce succès auprès des épargnants, la société de gestion a décidé de clôturer temporairement la commercialisation en direct pour deux mois du 1er novembre au 31 décembre 2017. La société de gestion a en effet souhaité préserver l'équilibre entre la collecte et l'investissement au 2ème semestre.

    Par cette décision, la société de gestion a souhaité préserver l'intérêt des associés, à savoir les souscripteurs de Novapierre Allemagne en ajustant au plus près la collecte de capitaux, nécessaire à une bonne mutualisation des investissements, et en maintenant une politique sélective d'acquisitions.

    En effet, qui dit pause de la collecte, ne dit pas pour autant arrêt des investissements. Quelque 38 millions d'euros ont été acquis au cours du 3ème trimestre, 39 millions sont en cours d'acquisition et plus de 80 millions d'euros sont en cours d'étude.


    >> Je demande une information détaillée sur Novapierre Allemagne


    Vers une montée en puissance



    En plus de nourrir de grandes ambitions pour ses porteurs de parts, Novapierre Allemagne entend récompenser ses souscripteurs qui lui ont permis de dépasser ses objectifs. Après un démarrage poussif et un rendement de 3,24% en 2015, le rendement sur 2016 de Novapierre Allemagne est ressorti à 4,71%* grâce à la montée en puissance des dividendes trimestriels.

    Ainsi, la société de gestion s'estime sereine pour afficher un taux de distribution à un niveau potentiellement proche de son objectif de début d'année se situant entre 4,6 et 4,8 %* de rendement.

    Outre ce niveau de rendement appréciable, ce qui fait la force de Novapierre Allemagne, c'est la fiscalité douce dont bénéficient ses associés. La SCPI jouit en effet d'un cadre fiscal plus qu'avantageux en vertu de la Convention fiscale franco-allemande de 1959. Ainsi, les prélèvements sociaux qui viennent habituellement s'ajouter à l'imposition des investisseurs sur les SCPI traditionnelles n'existeront pas concernant la SCPI Novapierre Allemagne. Alors que les revenus fonciers français sont frappés de prélèvements sociaux...

    L'investisseur devra tout de même déclarer ses revenus distribués par la SCPI en France, mais bénéficiera d'un crédit d'impôt sur le taux moyen d'imposition qui viendra limiter la fiscalité française. Ainsi, ce type de placement est particulièrement pertinent pour les épargnants ayant une tranche marginale d'imposition élevée.

    >> Je demande une information détaillée sur Novapierre Allemagne


    Novapierre Allemagne, c'est aussi à crédit !



    Même si le sujet des SCPI s'est démocratisé avec le temps, il n'est toujours pas aisé de trouver un établissement bancaire disposé à financer ce type d'investissement à crédit. Et pourtant, à l'image d'un crédit immobilier, le sous-jacent d'une SCPI est un patrimoine immobilier. Dans le cas de Novapierre Allemagne, c'est encore plus compliqué. Les établissements bancaires sont bien frileux quand il s'agit de financer des parts de SCPI qui ne sont pas investies en France. Dont Novapierre Allemagne.

    Partant de ce constat, nous avons souhaité rendre accessible cette SCPI dynamique et prometteuse à crédit. Et bonne nouvelle pour vous, c'est chose faite depuis peu ! MonFinancier s'est en effet adossé à un partenaire qui propose de financer Novapierre Allemagne à crédit.

    Nous vous proposons dès à présent un pack "clé en main", sans domiciliation bancaire pour investir sur Novapierre Allemagne. Cette offre est réservée aux personnes déjà propriétaires d'un bien immobilier.


    >> Je demande une information sur la SCPI Novapierre Allemagne à crédit


    Nous restons bien entendu à votre entière disposition pour tout besoin d'accompagnement et/ou étudier l'adéquation d'un tel investissement à votre situation et à vos attentes :


    >> Je demande à être rappelé(e) par un conseiller





    Communication non contractuelle à but publicitaire

    Les parts de SCPI de rendement sont des supports de placement à long terme (minimum 10 ans) et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

    Comme tout investissement, l'immobilier présente des risques :

    - La baisse de la valeur du placement. Le capital investi dans une SCPI n'est pas garanti. La valeur de part d'une SCPI évolue dans le temps, en relation étroite avec l'état de la conjoncture de l'immobilier d'entreprise. Cette conjoncture suit des cycles successifs, avec des phases à la hausse et à la baisse.
    - La diminution des revenus locatifs. Dans un contexte économique moins favorable, la baisse des revenus locatifs versés aux associés est due à la diminution du taux d'occupation financier et/ou à la baisse du montant global des loyers versés par les locataires. Cette baisse peut être toutefois atténuée par l'effet de la mutualisation des risques grâce à la diversification immobilière et locative du portefeuille de la SCPI.
    - La liquidité. La SCPI n'étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l'évolution du marché de l'immobilier d'entreprise et du marché des parts de SCPI.

    * TDVM : En 2016, le TDVM de la SCPI Novapierre Allemagnre s'est élevé à 4,71%. Le Taux de Distribution sur Valeur de Marché mesure le niveau de distribution historique. Il est la division du dividende brut avant prélèvement libératoire versé au titre de l'année N (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées) par le prix de part acquéreur moyen de l'année N.

    **Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

    *** Il s'agit d'une estimation. La société de gestion ne garantit aucun objectif de rentabilité, ni protection du capital investi.



    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos