mardi06juillet

C'est une vieille chanson de Michel Sardou. Quand les Etats Unis sont fermés, plus rien ne se passe. Les marchés font du surplace. Cela fait des années qu'on nous annonce que le centre de la finance s'est déplacée et pourtant quand Wall Street est fermée, on peut aller se coucher.

>

La seule crise qui interesse le president

C'est la une du Figaro. Et ce n'est pas la crise économique. Non. C'est la crise gouvernementale et surtout sa réelection en 2012. Il hésite, nous dit le journal, remaniement, intervention télévisée. La croissance qui baisse l'inquiéte moins que sa cote qui s'effondre. Heureusement pour lui qu'on a une opposition archaique qui croit encore qu'on peut s'arrêter de travailler à 60 ans.

Bp interesse les producteurs de petrole

Obama va réussir un joli coup. A force d'avoir enfoncé la compagnie pétrolière qui est certes trés trés responsable, il l'a aménée a une valorisation qui va permettre à certains pays du Golfe et même à la Lybie de Khadafi d'entrer dans le capital. Pour la Libye, BP est une bonne affaire. Le cours a déjà rebondi de 12%. C'est vrai que le pétrole n'est pas un actif stratégique...

La suede suit l'allemagne

Il n'ya pas que l'Allemagne qui révise à la hausse ses prévisions de croissance. La Suède prévoit maintenant une croissance de 3.3% cette année et 3.8% l'année prochaine. Pendant ce temps en France on se demande s'il faut garder Rama Yade ou Christian Estrosi...

Exemple grotesque

France Telecom a dévoilé son nouveau plan de développement. On ne doit plus parler efficacité et productivité. On ne doit parler que de bien être. La société va se transformer en Spa géant et l'ambiance sera celle de "la petite maison dans la prairie". On attendre 25 minutes au lieu de 15 quand on appellera les call centers Orange mais on aura des gens aimables en ligne. A quand le pétard remboursé par la sécu ?

Les relations entre les etats unis et la chine ont rarement ete aussi mauvaises

Vivement que Nixon retourne voir Mao avec Henry Kissinger pour dégeler la situation. Les Américains ont mis du temps mais ils se sont aperçus que les Chinois les roulaient dans la farine depuis plusieurs années. Il a fallu une déclaration fracassante du patron de General Electric pour qu'on se bouge un peu mais étant donné l'agressivité de l'administration O, la Chine a encore de beaux jours devant elle (excellent dossier sur le sujet dans le Financial Times d'aujourd'hui).

Le cac a glisse hier

pour s'approcher de son plus bas de l'année dans un volume d'échanges faibles. L'euro lui reste au dessus des 1.25.

Natixis planque ses actifs toxiques

Vive l'ingéniérie financière des grandes années. Par un coup de baquette magique que personne ne comprend, la banque cède son portefeuille de dérivés de crédit à on ne sait pas qui exactement. L'opacoité du montage a fait chuter le titre de 3%. Il n'est plus à cela prés.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos