lundi24juillet

Pour leurs vacances d'été, les ministres du gouvernement d'Edouard Philippe ont jeté leur dévolu sur la Corse. En plus d'être un magnifique endroit pour se dorer la pilule, l'Île de Beauté est également un vivier d'entreprises dynamiques. Pour en profiter, nous vous présentons le FIP Corse Développement N°2, dont la particularité est d'être principalement investi dans les secteurs de l'art de vivre et du digital media. Bien sûr, en souscrivant à ce FIP Corse, vous gagnez un an par rapport à une souscription en fin d'année !

    Une durée de détention du fonds réduite



    Comme chaque année à la même époque, la souscription à un FIP (Fonds d'investissement de proximité) Corse permet de réduire ses revenus de 38%* du montant investi. Mais surtout, investir aujourd'hui vous offre la possibilité de gagner un an par rapport à une souscription en fin d'année, les FIP ayant été ouverts à la souscription fin 2016. Dont le FIP Corse Développement N°2 qui s'intéresse à des Petites et Moyennes Entreprises situées en Corse et impliquées dans "l'art de vivre" (hôtellerie, gastronomie, agroalimentaire, loisirs...), du digital média (qui touche à l'innovation et aux nouvelles technologies), mais aussi de l'efficacité énergétique. Ce fonds a pour vocation d'aider au développement de sociétés implantées sur l'Ile de Beauté et de profiter des éventuels fruits de cette exposition à une région dynamique. Avec une croissance annuelle moyenne de plus avec 2,3% par an, elle est la seule région française en progression chaque année depuis 1993. Belle performance à l'image de l'île !


    >> Je demande une information détaillée sur le FIP Corse Développement N°2


    L'art de vivre corse à l'honneur



    L'équipe de gestion de Calao Finance apprécie particulièrement les entreprises évoluant dans les secteurs de l'art de vivre (bien être, luxe, sports et loisirs...) et des activités stratégiques (cybersécurité, traçabilité, technologies de l'information...). La société de gestion entend profiter de l'excellence reconnue dans le monde des secteurs de l'art de vivre et du luxe français. Au delà des grands groupes biens connus, Calao Finance a identifié un nombre important de PME, détentrices de savoir-faire et d'histoire. L'équipe de gestion croit également beaucoup au potentiel du digital media en raison de la transformation croissante des services et de la production grâce au numérique, comme le e-commerce, les objets connectés, la mobilité ou la diffusion de contenu.

    Cette forte conviction pour ces activités se retrouve également dans les sociétés présentes dans le portefeuille de Calao Finance. A titre d'illustration, on compte notamment comme participation des fonds de Calao Finance, la société Inès de la Fressange Paris pour le Luxe, Caviar de Neuvic pour la gastronomie, Envie de Fraises pour le digital et la distribution spécialisée. On peut également citer Raidlight pour les accessoires de sport, qui a été cédé depuis au Groupe Rossignol ou Enertime pour les technologies de l'efficacité énergétique ou encore Hold On Productions pour la communication extérieure qui gère d'ailleurs la régie publicitaire des bus touristiques d'Ajaccio et Bastia.

    Le FIP a ainsi pour objectif d'investir 70 % de son actif dans un portefeuille composé de 15 à 20 participations de PME situées en Corse. Les 30 % restants seront investis dans un portefeuille d'OPCVM diversifiés, monétaires, convertibles ou actions, selon une allocation définie par la maison de gestion.

    >> Je demande une information détaillée sur le FIP Corse Développement N°2

    Un dispositif régional spécifique



    Autre atout de se FIP Corse, l'accompagnement. Avec le Crédit Agricole de Corse, Calao Finance a trouvé un partenaire de choix pour s'implanter dans le tissu entrepreneurial corse. Au côté d'une démarche habituelle auprès des acteurs régionaux pour détecter les PME (experts comptables, conseils en levée de fonds, structure d'accompagnement locale, etc.), ce partenariat spécifique avec la principale banque insulaire permettra d'optimiser le montage des dossiers d'investissement en Corse.

    38%* de réduction sur l'impôt le revenu



    L'investissement dans un FIP Corse permet à son souscripteur de bénéficier de 38%* de réduction d'impôt sur le revenu dans la limite de 12 000 euros pour un célibataire et de 24 000 euros pour un couple, soit une réduction d'impôts potentielle maximum de 4 560 euros pour un célibataire et de 9 120 euros pour un couple. C'est le produit de défiscalisation commercialisé à ce jour, qui offre le plus fort taux de réduction sur l'impôt sur le revenu...

    Outre cette coquette réduction d'impôt, les plus-values à la sortie sont exonérées d'impôt (hors prélèvements sociaux). C'est toujours ça de gagné !

    Le FIP Corse Développement N° 2 est investi dans des entreprises de croissance, évoluant dans ses univers de prédilection à savoir l'art de vivre, le digital média et l'énergie.

    >> Je demande une information détaillée sur le FIP Corse Développement N°2






    Communication non contractuelle à but publicitaire

    * En contrepartie de cette réduction d'impôt votre argent est bloqué pendant une durée de 7 années à compter de la date de constitution du fonds (soit jusqu'au 31 décembre 2023 minimum), sauf cas de déblocages anticipés prévus dans le règlement. La durée de blocage peut aller jusqu'à 9 ans sur décision de la société de gestion (soit jusqu'au 31 décembre 2025 au maximum). Le fonds d'investissement de proximité, catégorie de fonds commun de placement à risques, est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers.
    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos