Nous poursuivons notre revue des produits destinés à atténuer voire neutraliser votre impôt sur le revenu avec les FCPI, dont le FCPI Dividendes Plus n°7 de la société de gestion Vatel Capital. Nous vous présentons ainsi une solution de défiscalisation simple, pas chère et à durée courte ! La société de gestion veille à sélectionner ces entreprises d'avenir sélectionnées sur des critères de maturité, de rentabilité, de potentiel de développement et sur leur capacité à distribuer des dividendes.

    1/ Un solide historique


    Le FCPI Dividendes Plus n°7 est le 12ème FCPI IR commercialisé par Vatel Capital. Et l'historique plaide en faveur de la société de gestion : 10 des 11 FCPI affichent des performances positives, hors avantage fiscal. Les cinq premiers véhicules de la famille FCPI Dividendes Plus dont le premier qui a été lancé il y a déjà 6 ans, affichent des performances honorables. Par exemple, le FCPI Dividendes Plus I alors uniquement à destination des assujettis à l'ISF a été remboursé à hauteur de 121,31%* (hors avantage fiscal) quand son successeur Dividendes Plus n°2 affiche une performance positive de 7,76%*( hors avantage fiscal). Sans préjuger des performances futures, le sérieux de l'équipe de gérants de Vatel Capital peut laisser espérer au souscripteur de recouvrer sa mise à la sortie.

    2/ Soutenir l'innovation tricolore


    Investir dans le FCPI Dividendes Plus n°7, c'est tout d'abord soutenir l'essor de pépites françaises. Les sommes placées serviront à financer des PME innovantes, les accompagner dans leur développement et ainsi leur donner toutes les chances de croître. Elles sont rigoureusement sélectionnées notamment suivant des critères de maturité, de rentabilité, de potentiel de développement et sur leur capacité à verser des dividendes.La décision de verser un dividende illustre la confiance de la direction dans les perspectives de croissance de la société.

    Technologies Médicales, Numérique etc., le champ d'investissement de la société de gestion est basé sur des secteurs jugés porteurs. Piloté par une société de gestion de renom, le FCPI Dividendes Plus n°7 permet diminuer sa note d'IR.

    >> J'obtiens une information détaillée sur le FCPI Dividendes Plus n°7


    3/ Des frais réduits


    Les frais de gestion sont tout simplement les plus bas du marché à 2,90 % ! Ils ne peuvent pas faire mieux ! C'est-à-dire que sur toute la durée de vie du fonds, la société de gestion nous informe que ces frais sont de 17,4 % maximum tout compris là les FCPI du marché ont des frais oscillant aux alentours des 40% en moyenne.. Autrement dit plus le double ! Et que dire des frais d'entrée ! Quels frais d'entrée ? En passant par MonFinancier, votre investissement dans le FCPI Dividendes Plus n°7 sera sans frais d'entrée. Oui 0%. On ne pas faire mieux ! La performance du fonds est aussi dans les frais !

    4/ Un double avantage fiscal


    L'investissement permet :

    * de réduire son IR de 18 %** (dans la limite de 5.400 euros ou soit une souscription maximum de 12 000 euros pour une personne seule et 24.000 euros ). Ce taux pourra être porté à 25 %, en cas de parution du décret visé à l'article II de l'article 74 de la loi de finances 2018.

    * et une exonération d'impôt sur les plus-values (hors prélèvements sociaux)


    Quid du prélèvement à la source ?

    Vous souhaitez réduire vos impôts, mais vous doutez de la pertinence d'un tel investissement avec la mise en place du prélèvement à la source. Contrairement aux produits de déduction d'impôts, l'application du prélèvement à la source en 2019, donc de l'année blanche sur les revenus réguliers perçus en 2018, ne remet pas en cause le bénéfice des réductions d'impôt sur le revenu obtenues grâce aux FIP Corse, FIP Outre-mer, FCPI etc.

    Ces réductions d'impôt obtenues, suite à des investissements réalisés dans un produit de défiscalisation en 2018, seront intégralement reversées sous la forme d'un crédit d'impôt, à la fin de l'été 2019. Pour une fois que l'Etat vous verse un petit chèque, vous auriez tort de vous en priver...


    5/ Un investissement à durée courte


    Derrière cet avantage fiscal, il y a bien sûr une contrepartie, celle d'un blocage des rachats pouvant aller jusqu'au 31 décembre 2024 maximum. Une des durées les plus courtes du marché pour ce type d'investissement. En effet, contrairement à beaucoup de fonds commercialisés sur le marché, aucune période de prorogation n'est prévue par la société de gestion.


    Avec le FCPI Dividendes Plus n°7, nous vous invitons à découvrir une solution de défiscalisation simple, pas chère et à durée courte !

    >> J'obtiens une information détaillée sur le FCPI Dividendes Plus n°7


    Communication non contractuelle à caractère publicitaire

    *Les performances passées ne préjugent pas des performances futures

    ** En contrepartie, votre argent est bloqué pendant une durée maximale de six années, soit jusqu'au 31 décembre 2024 au plus tard. Le fonds commun de placement dans l'innovation, catégorie de fonds commun de placement à risques, est principalement investi dans des entreprises innovantes qui présentent des risques particuliers ; c'est pourquoi votre investissement n'est pas garanti et présente un risque de perte en capital.

    Logo redacteur

    Écrit par
    Rédaction meilleurtaux Placement