Actualités

Les assureurs doivent désormais se plier aux exigences de la DDA

Assureurs se plient exigences DDA

Octobre 2018 marque le début d’une nouvelle ère pour les pourvoyeurs d’assurances. Depuis que ce mois a pointé le bout de son nez, les assureurs ont été contraints de se conformer aux exigences de la DDA. Celles qui visent à apporter plus de confort aux consommateurs par rapport aux services qui leur sont proposés.

La loi Pacte se penche sur les obligations des pourvoyeurs d’assurance-vie

Loi pacte obligations des pourvoyeurs d'assurance vie

Le débat sur le projet de loi Pacte bat toujours son plein au sein du parlement. Parmi les sujets principaux de discussion, se trouvent les obligations des établissements d’assurances. Ces dernières se portent, entre autres, sur la transparence des frais d’assurance-vie, notamment sur les supports à capital non garanti. Entendons par cela les unités de compte.

La Fintech Investisseur Privé offre un meilleur accompagnement aux épargnants

Fintech investisseur privé meilleur accompagnement épargnants

Lancée le 11 octobre 2018, Investisseur Privé vient renforcer les rangs des Fintech de l’épargne. Cette plateforme de gestion promet de répondre aux attentes des épargnants du fait de l’enrichissement de ses produits, mais aussi de ses services complets. D’autant plus que son partenariat avec des enseignes de renom dans le secteur joue grandement en sa faveur, dès son lancement.

La politique de l’épargne-retraite intéresse peu de français

Politique épargne retraite intéresse peu français

Le montant de la pension de retraite est aléatoire qu’il faut penser à économiser pour être sûr de bénéficier d’un confort après la fin de la vie active. Si les ménages hésitent encore à engager une partie de leur revenu dans cette préparation, l’État s’aspire à rendre les produits d’épargne-retraite plus attrayants. D’où la loi pacte qui prévoit des améliorations au système.

L’assurance-vie est appelée à optimiser l’économie

Assurance vie optimiser économie

L’assurance-vie figure parmi l’un des produits d’épargne adulés par les Français, du moment qu’il ne s’agit pas d’un placement à risque. Le gouvernement en est conscient et voit en ce support, un levier qui permettrait de financer l’économie nationale. Mais pour y parvenir, il doit avant tout régler certaines entraves qui pourraient mettre à l’échec son projet.

Les actions en bourse peuvent être rentables avec un peu de bon sens

Actions en bourse rentable avec du bon sens

Mener des actions en bourse est un moyen plutôt efficace pour rentabiliser au mieux un placement. C’est également une excellente façon pour en garantir la sécurité. Du moins, pour ceux qui savent exploiter le filon qui se présente. En effet, certains supports permettent d’y parvenir qu’il s’agisse d’investissement partiel ou total.

Le livret A et l’assurance-vie enregistrent une collecte de 4 milliards au mois d’août

Livret a et assurance vie collecte 4 milliards euros août

Les Français et l’économie vont de pairs. Épargner est même devenu une particularité de la population de l’Hexagone. Cette faculté à mettre de l’argent de côté peut être entravée par l’inflation qui sévit actuellement dans le pays. Et pourtant, les statistiques dénoncent une toute autre réalité. Les épargnants continuent à nourrir leurs produits d’épargne.

Les explications sur l’intransférabilité du contrat vie

Explications intransférabilité contrat vie

Suite au projet de loi pacte, les Français s’interrogent à nouveau sur la possibilité de transfert de la police d’assurance-vie. Or, Bercy refuse d’en parler. D’ailleurs, M. Bruno Le Maire, qui est aussi en commission loi spéciale,a montré sa réticence sur le sujet à l’Assemblée Nationale. Ce Ministre de l’Économie et des Finances a même découragé les députés Amélie de Montchalin et Joël Giraud à ouvrir le débat. Ces grands majoritaires doivent désormais revoir leurs amendements, et mieux les rédiger pour trouver un terrain d’entente à la prochaine séance.

La collecte positive d’assurance vie monte en flèche en 2018

Collecte positive assurance vie 2018

Avec des ressources au-delà de 17 milliards d’euros, la collecte positive est plutôt satisfaisante pour l’année 2018 en ce qui concerne l’assurance-vie. Sachant qu’en mois d’août, la recette a atteint les 2,4 milliards d’euros, la Fédération française de l’assurance (FFA) se réjouit du résultat. Il s’agit d’un exploit pour les huit dernières années puisque de si bons chiffres n’ont pas été réalisés depuis 2010.

L’assurance-vie reste le placement préféré des Français au premier semestre de 2018

Assurance vie reste placement préféré

Il est indéniable que les Français sont très économes. Ils choisissent avec soin le produit d’épargne qui leur convient au mieux. Dans cette quête du meilleur placement, l’épargne en France sort les chiffres selon les résultats obtenus dans le semestre. Ainsi, l’assurance-vie reste en tête de liste pour ce qui est des placements préférés des épargnants.

Les objets connectés servent de collecte de données aux assureurs

Objets connectés pour collecte de données aux assureurs

Après les établissements bancaires, c’est au tour des compagnies d’assurances d’évoluer suivant l’attente des clients. Aujourd’hui, la tendance veut que les particuliers utilisent de plus en plus d’objets connectés au quotidien. C’est ce que compte exploiter les spécialisé dans le domaine, même les plus traditionnalistes. Pour l’heure, cette tendance tend vers un avenir prometteur.

Une tournure avantageuse se profile pour les investisseurs en assurance-vie

Tournure avantageuse pour investisseurs assurance vie

D’ici quelques temps, les investisseurs en assurance-vie pourront espérer une situation plus avantageuse concernant leur placement. Du moins, si la proposition de certains députés influents venait à se faire adopter lors du conseil parlementaire et gouvernemental qui se tiendra récemment dans le cadre de l’étude du projet de loi Pacte.

Les Fintech contribuent à l’optimisation des investissements des entrepreneurs

Fintech contribue optimisation investissement entrepreneurs

Avec l’avènement du numérique, les Fintech ont finalement fini par s’imposer. Ces plateformes alliant finances et technologies permettent en effet aux entrepreneurs d’optimiser leur efficacité en mettant à leur disposition différents outils aussi innovants les uns que les autres. Désormais, il est nettement plus facile de réaliser différentes tâches autrefois pénibles.

Les contrats vie sont en nette amélioration depuis plus de 2 ans

Nette amélioration contrat vie depuis 2 ans

Le contrat vie est un placement fortement apprécié des Français. En principe, il assure sécurité et stabilité, notamment sur certains produits. Malgré une mauvaise période, les épargnants continuent à alimenter ce placement. D’ailleurs, les statistiques dénoncent un niveau prometteur pour ce type de contrat. Et ce, malgré une décadence auprès de certains comptes.

La fiscalité sur l’héritage ne connaîtra aucun changement durant le quinquennat

Fiscalite heritage aucun changement pendant quinquennat

Les droits de succession ont toujours été un sujet sensible. D’ailleurs, il a récemment attiré l’intention de tous, suite à une proposition de Christophe Castaner, un membre de LREM, visant à y apporter certaines réformes. Un dispositif qui semble corroborer avec la doctrine du Président Macron lors de la présidentielle, mais qui a été finalement repoussée.

Les Français sont favorables au transfert de contrat d’assurance

Français favorables transfert de contrat d'assurance

La loi visant à faciliter le changement de banque a fortement influencé le secteur financier. En effet, pour rester dans la compétition et pouvoir fidéliser au mieux leur clientèle, les établissements bancaires doivent jouer sur leur tarif et la qualité de leur service. Une situation similaire est attendue dans le secteur de l’assurance.

Comment booster la rentabilité de son contrat vie ?

Comment booster rentabilité contrat vie

Certains contrats d’assurance-vie en euros affichent un rendement quelque peu supérieur à la moyenne, notamment ceux qui sont primés par Le Revenu. Ils ont l’avantage de garantir le capital investi, sachant que le taux fixé avoisine l’inflation. Toutefois, cette recherche de sécurité peut se faire au détriment de la rentabilité. En effet, sur le long terme, il est plus avantageux d’investir en actions.

Titres financiers ou immobilier, quelle option choisir pour placer son argent ?

Que choisir pour placement argent titres financiers ou immobilier

Parmi les épargnants français, on distingue ceux qui préfèrent thésauriser leur argent et ceux qui cherchent à faire fructifier leur capital. Ces derniers peuvent alors choisir d’investir dans l’immobilier ou de placer leur argent dans des titres financiers. De ces deux options, laquelle semble la plus rentable à l’heure actuelle ?

La Médiation de l'Assurance traite de nombreux litiges sur les contrats vie

Médiation de l'assurance traite de nombreux litiges sur contrat vie

Quand un détenteur de contrat d’assurance-vie est en conflit avec son assureur, il peut demander à un médiateur d’apaiser les tensions. La Médiation de l'Assurance figure justement parmi les professionnels du secteur qui intervient dans le traitement des litiges entre les assurés et les organismes d’assurance. En effet, cette institution a évoqué, dans un récent rapport, les raisons des différends concernant l’assurance-vie. Elle explique que les questions relatives aux modalités du contrat sont souvent à l’origine des discordes.

Le gouvernement refuse l’exemption du quitus fiscal aux successions en déshérence

Refus exemption du quitus fiscal aux successions en déshérence par gouvernement

Damien Pichereau, député de la Sarthe, a demandé à ce que les contrats de successions en déshérence souscrits depuis six ans et plus soient exemptés de quitus fiscal, afin de simplifier les démarches et de délester les services fiscaux. Cela pourrait également débloquer les fonds de manière plus fluide. Cependant, le gouvernement n’a pas cédé.

Archives

Découvrez les meilleurs contrats d’assurance vie en quelques clics !

Je compare les assurances vie

Découvrez les 4 contrats d'assurance-vie à la une ! Demande de documentation gratuite et sans engagement.
Offres promotionnelles soumises à conditions (*).

Digital Vie Suravenir
Sélectionner Sélectionné
Gaipare Selectissimo Allianz Vie
Sélectionner Sélectionné
Mes Placements Retraite Suravenir
Jusqu'à 200€ offerts jusqu'au 31/10/2018
Sélectionner Sélectionné
Mes-Placements Liberté Spirica
Jusqu'à 200€ offerts jusqu'au 31/12/2018
Sélectionner Sélectionné
(*) Le détail exhaustif des conditions de ces offres promotionnelles est disponible sur notre page des offres promotionnelles.
Back to top