Janvier 2019

L’assurance-vie permet de combler les écarts entre la future pension et le salaire actuel

Combler écart salaire et pension avec assurance vie

La retraite est un sujet sensible et qui revient très souvent ces derniers temps. Le fait est que nombre de personnes actives appréhendent ce moment où leurs revenus baisseront de façon considérable. L’anticipation doit être alors de mise pour assurer une vie confortable. Et investir en assurance-vie serait une solution efficace pour faire fructifier son argent et en profiter au moment opportun.

Linxea s’allie à Yomoni pour optimiser la gestion de son contrat vie multisupport

Alliance de linxea à Yomoni optimisation gestion contrat vie

L’investissement sur des ETF ou Trackers, via des assurances vie, est très tendance actuellement en France. Mais sa volatilité requiert une gestion pilotée. Ayant compris cet enjeu, Linxea booste son contrat Linxea Spirit en lançant une deuxième alternative, mais de type « robot-conseiller » signé Yonomi. Cette collaboration avec l’un des pionniers du domaine promet d’être positive pour la clientèle de l’expert en courtage d’épargne.

Les contrats-vie et la SCPI présentent plus d’avantages une fois combinés

Combiné contrats vie SCPI avantages

L’assurance-vie fait partie des solutions d’épargne les plus plébiscitées par les Français. C’est un fait quoique la situation a quelque peu changé ces derniers temps, car la pierre papier commence à prendre le pas sur elle. Force est toutefois d’admettre que les deux supports présentent tous d’importants atouts. Les combiner sera alors des plus avantageux, surtout que les contraintes en seront plus restreintes.

Les rendements de trois principaux placements sont dévoilés

Rendement principaux placements

Le contrat vie est particulièrement privilégié par les Français. Les divers placements génèrent différents rendements pour les investisseurs. En addition à ce paramètre, la performance est aussi décisionnaire quant au sort du support. Les résultats publiés, dernièrement, par les acteurs dans le domaine permettent au public d’avoir un aperçu du devenir d’un investissement donné.

Sogécap de Société Générale prône la stabilité dans la rémunération des placements

Sogecap de Société générale souhait stabilité de rémunération

L’assurance-vie permet de se constituer un capital et de le faire fructifier. Le taux appliqué par l’assureur est, de ce fait, d’une grande importance, car c’est de cet élément que dépend la rentabilité du placement. Et à l’heure où la rémunération des fonds en euros se dégrade continuellement, la filiale dédiée de la Société Générale a fait de la stabilité son cheval de bataille.

L’année 2018 a été un millésime pour le placement en assurance-vie

2018 millésime placement assurance vie

Il semblerait que l’assurance-vie était au mieux de sa forme en 2018, triplant même sa collecte nette par rapport aux performances de l’année précédente. Ce placement doit ce succès au volume de versements qui a été plus important que les retraits. D’autant plus que l’année 2017 a été pénalisée par l’attentisme des épargnants face à la situation politique instable de la France.

Le gouvernement fait tout son possible pour promouvoir l’Eurocroissance

Souhait gouvernement de promouvoir eurocroissance

L’aversion au risque des Français n’est plus à redire. Rien d’étonnant alors à ce qu’ils se ruent vers des actifs traditionnels qui offrent plus de garanties. Ces types de placement sont toutefois peu rentables, et la reprise de l’inflation n’arrange pas la situation. C’est là que les fonds Eurocroissance, troisième pilier des contrats vie, entrent en jeu. Un support qui bénéficie en plus du coup de pouce de l’État.

La disparité des rémunérations des contrats vie français est flagrante

Disparités rémunération des contrats vie

Depuis des années, l’assurance-vie figure toujours en haut des classements dans les préférences des Français. Les avantages dont les contractants disposent y sont pour beaucoup. Or, il faut savoir que certains contrats sont meilleurs que d’autres, et la variation entre les rendements peut aller du simple au quintuple. Il serait alors temps d’opérer à une comparaison des offres si l’on veut assurer la rentabilité de son placement.

Les contrats vie en euros ne sont pas tout à fait à l’abri des aléas financiers

Aleas financiers contrat vie euros

Étant des personnes à caractère prévoyant, les Français continuent d’affectionner leur contrat d’assurance-vie en euros. Et ce, en dépit de leur rendement réel quasi nul si l’on tient compte de l’inflation. Cette affluence s’explique par la garantie du capital qu’offre le placement alors que ce n’est pas toujours le cas. D’autres supports, plus stables et plus rentables, méritent alors qu’on se penche dessus.

Les placements sécurisés peuvent être rentables à condition d’étudier tous les paramètres

Placements sécurisés rentables conditions

Il y a trente ans, les épargnants peuvent placer leur argent à court terme sans se soucier des intérêts que leurs fonds vont générer étant donné la performance élevée de leur placement. Aujourd’hui, les donnes ont changé. Désormais, il faut un investissement à long terme pour bénéficier en même temps de la sécurité et de la rentabilité, mais à un certain point.

L’impôt sur les successions devrait l’emporter sur l’avantage fiscal selon Terra Nova

Impot succession avantage fiscal

Les rouages du contrat vie sont difficiles à cerner. C’est pourquoi Terra Nova a mené une étude permettant d’améliorer le système. Des mesures sont à prendre afin de gérer convenablement les gains de ce type de contrat. Pour ce faire, le prélèvement des impôts et l’attribution des avantages doivent faire l’objet d’une révision.

Les placements en assurance-vie présentent de très faibles rendements

Placements assurance vie faibles rendements

Le fonds euros attire beaucoup de particuliers. Face aux avantages dont ce support de placements procure, les inconvénients ne sont pas, non plus, en reste. Étant donné que le contrat d’assurance-vie est composé de plusieurs investissements, il est clair que les bénéfices sont répartis sur plusieurs éléments. Et c’est là que le problème se pose, car la part de dividendes ou de coupons est différente pour chaque gamme.

Les intérêts de l’avance sur un contrat vie sont à déduire des revenus fonciers imposables

Intérêt assurance vie à déduire revenus fonciers imposables

Les intérêts occasionnés par les prêts destinés à financer un projet d’entretien ou d’acquisition d’un bien immobilier mis en location sont déductibles des revenus fonciers imposables. C’est ce qui est stipulé par l’article 31 du CGI (code général des impôts). Cette loi concerne aussi l’avance accordée à un détenteur d’assurance-vie, comme l’a confirmé tout récemment le ministère de l’Économie et des Finances.

Des inégalités de traitement se confirment entre les détenteurs d’assurance-vie

Inégalités traitement pour détenteurs assurance vie

Pour son deuxième palmarès, la CLCV a mené une étude portant sur les taux servis par les assureurs vie, les frais qu’ils appliquent, la performance réelle des portefeuilles et le taux de redistribution des profits. Il s’avère que les établissements d’assurances affichent un défaut d’équité dans leurs pratiques, que l’association ne manque pas de dénoncer tout en déplorant le peu d’enthousiasme de certains organismes à participer à l’enquête.

Janvier est un moment opportun pour recycler les fonds en euro

Janvier moment opportun recycler fonds euro

En matière d’assurance-vie, les supports en euros figurent parmi les placements préférés des Français. En effet, ces produits se sont toujours présentés comme avantageux aux yeux de la majorité des épargnants, grâce à ses atouts non négligeables. Toutefois, les contextes actuels exposent ces produits d’épargne à certains risques qui pourraient changer la donne.

Les Français commencent à accorder leur confiance aux supports en unités de comptes

Confiance supports unité de compte

Les Français ont depuis toujours accordé leur confiance à l’assurance-vie. Et dans ce domaine, la majorité privilégie les supports en fonds en euros capables de garantir le capital investi. Mais depuis 2017, la tendance commence à changer pour accorder plus d’importance aux placements plus risqués tels que les actions en unités de comptes.

Le reversement des profits générés par les contrats vie semble quelque peu vaseux

Reversement profits contrat vie

Afin d’anticiper les éventuels chocs financiers, les assureurs ont constitué une réserve soutirée des performances des contrats vie. Celle-ci doit être reversée aux contractants à un moment donné. Toujours est-il que la redistribution se fait de manière fort peu équitable, à en croire CLCV. Par ailleurs, interrogés dans le cadre d’une étude, les établissements enquêtés par cette association se sont montrés avares d’informations.

Bon nombre de Français trouvent leur compte dans les assurances-vie luxembourgeoises

Français compte assurance vie luxembourg

L’avantage d’être citoyen d’un pays membre de l’Union européenne, c’est qu’il est possible d’épargner dans les autres nations de la zone du moment que la déclaration fiscale est à la charge de l’épargnant. C’est ce que font actuellement bon nombre de Français en souscrivant des contrats vie luxembourgeois. Cet engouement s’explique principalement par la stabilité du Grand-Duché tant au niveau politique qu’au niveau économique.

Les seniors démontrent différents intérêts pour les épargnes et l’assurance-vie

Différents intérêts épargne chez les seniors

Les personnes âgées comme les individus actifs sont dépendants des placements financiers. Que ce soit au cours des années de travail que pendant la retraite, chaque foyer dispose d’un produit financier. En même temps, les autres patrimoines sont départagés de façon quelque peu disparate au sein des familles françaises. En effet, le taux de souscription n’est pas similaire pour tous les produits.

L’assurance-vie connaît une croissance exponentielle

Croissance exponentielle assurance vie

Entre tous les placements, l’assurance-vie a fait son entrée avec un succès inouï. Aujourd’hui, sa place au sein des foyers est remarquable. Face au Livret A qui est le préféré des épargnants, ce produit n’a rien à envier. Les avantages dont il procure ravissent les français. De plus, il a la chance de pouvoir défier l’inflation contrairement à l’autre produit d’épargne.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos