Janvier 2019

L’assurance-vie permet de combler les écarts entre la future pension et le salaire actuel

Combler écart salaire et pension avec assurance vie

La retraite est un sujet sensible et qui revient très souvent ces derniers temps. Le fait est que nombre de personnes actives appréhendent ce moment où leurs revenus baisseront de façon considérable. L’anticipation doit être alors de mise pour assurer une vie confortable. Et investir en assurance-vie serait une solution efficace pour faire fructifier son argent et en profiter au moment opportun.

Linxea s’allie à Yomoni pour optimiser la gestion de son contrat vie multisupport

Alliance de linxea à Yomoni optimisation gestion contrat vie

L’investissement sur des ETF ou Trackers, via des assurances vie, est très tendance actuellement en France. Mais sa volatilité requiert une gestion pilotée. Ayant compris cet enjeu, Linxea booste son contrat Linxea Spirit en lançant une deuxième alternative, mais de type « robot-conseiller » signé Yonomi. Cette collaboration avec l’un des pionniers du domaine promet d’être positive pour la clientèle de l’expert en courtage d’épargne.

Les contrats-vie et la SCPI présentent plus d’avantages une fois combinés

Combiné contrats vie SCPI avantages

L’assurance-vie fait partie des solutions d’épargne les plus plébiscitées par les Français. C’est un fait quoique la situation a quelque peu changé ces derniers temps, car la pierre papier commence à prendre le pas sur elle. Force est toutefois d’admettre que les deux supports présentent tous d’importants atouts. Les combiner sera alors des plus avantageux, surtout que les contraintes en seront plus restreintes.

Les rendements de trois principaux placements sont dévoilés

Rendement principaux placements

Le contrat vie est particulièrement privilégié par les Français. Les divers placements génèrent différents rendements pour les investisseurs. En addition à ce paramètre, la performance est aussi décisionnaire quant au sort du support. Les résultats publiés, dernièrement, par les acteurs dans le domaine permettent au public d’avoir un aperçu du devenir d’un investissement donné.

Sogécap de Société Générale prône la stabilité dans la rémunération des placements

Sogecap de Société générale souhait stabilité de rémunération

L’assurance-vie permet de se constituer un capital et de le faire fructifier. Le taux appliqué par l’assureur est, de ce fait, d’une grande importance, car c’est de cet élément que dépend la rentabilité du placement. Et à l’heure où la rémunération des fonds en euros se dégrade continuellement, la filiale dédiée de la Société Générale a fait de la stabilité son cheval de bataille.

Archives

Back to top