Juin 2019

Les SCPI sont des placements à long terme des plus bénéfiques en ce contexte des taux bas

Scpi placements long terme

Ces dernières années n’ont pas été douces pour les fonds en euros qui n’ont de cesse d’essuyer des rémunérations à tendance baissière, avec une moyenne qui n’arrivait pas à couvrir le coût de la vie en 2018. De quoi soulever les questionnements auprès des épargnants sur leur choix de placement. En même temps, les SCPI (Sociétés civiles de placement immobilier) débarquent, munis de nombreuses cordes à leur arc.

L’intelligence artificielle fait partie intégrante de la vie quotidienne à quelques exceptions près

Artificielle partie intégrante vie quotidienne

L’intelligence artificielle a enregistré un tel essor au cours de la dernière décennie qu’elle semble actuellement faire partie intégrante de la vie quotidienne de la population. Par ailleurs, bon nombre d’entreprises ont aujourd’hui recours au « deep learning » afin d’assurer leur développement. Il va sans dire, en effet, que les machines exploitent mieux les données en vue d’une prise de décision rapide et efficace.

Le détenteur d’un contrat vie doit bien peser le pour et le contre avant de procéder à un transfert

Détenteur contrat vie transfert

En assurance-vie, les « vieux » contrats souffrent quelque peu de délaissement de la part de leurs distributeurs en matière de rémunération. L’instauration de la loi Pacte qui ouvre la voie au transfert à l’interne des fonds en vue de bénéficier d’un meilleur rendement va pouvoir changer la donne. D’autant plus que des mesures sur la transparence des performances du placement jouent maintenant en faveur des assurés.

L’investissement en multisupport peut coûter très cher aux détenteurs de contrat vie

Investissement multisupport cher

L’assurance sur la vie est sans aucun doute l’un des placements favoris des Français. Ce qui n’est pas étonnant compte tenu de ses nombreux atouts, dont sa fiscalité allégée tant du vivant du contractant qu’au moment de la succession en cas de décès. Toujours est-il qu’en souscrivant ce type de contrat, l’on peut s’attendre à des surprises, pas toujours bonnes, du fait de l’opacité de certains frais.

L’épargne de long terme a pris un tournant pour le moins décisif grâce à la loi Pacte

Loi pacte épargne long terme

L’optimisation du financement des entreprises se trouve depuis quelque temps au centre des préoccupations du gouvernement français. C’est d’ailleurs le principal objectif de la loi Pacte, le Plan d'Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises. Ce dispositif entend en effet rebooster le placement de long terme en y apportant des réformes majeures.

Archives

Back to top