DISPOSITIF COVID-19 En savoir plus

Dans le contexte actuel, nos équipes restent mobilisées et opérationnelles à distance. Les agences sont fermées.
1. Contactez-nous de préférence par email, et sinon au 0800 113 133 (Service & appel gratuits).
2. Limitez au maximum les échanges par courrier et privilégiez vos opérations (arbitrages, versements, rachats partiels) via votre accès Client en ligne.

Avril 2019

mercredi 17 avril 2019 La hausse continue

Les marchés continuent leur progression.Galvanisés par la politique des banques centrales.Et rassurés par un indicateur économique Allemand, le ZEW (prononcez...

lundi 15 avril 2019 La Révolution c'est ce soir

Retenez bien cette date.15 Avril 2019.Elle va marquer l'Histoire.Elle figurera dans les manuels scolaires de vos petits enfants et des...

Un rapport de l'OCDE tire la sonnette d'alarme."Les classes moyennes sont écrasées" dans les pays développés.Une étude menée dans les...

lundi 1 avril 2019 Ce n'est pas une blague

En ce jour de 1er avril, inutile de se creuser la tête pour chercher une blague.L'actualité pullule de poissons d'avril.

...

La modification de la clause bénéficiaire d’un contrat vie ne requiert aucun outil spécial

Modifier clause bénéficiaire contrat vie

L’élaboration d’un testament permet de départager harmonieusement le patrimoine d’un défunt selon son souhait. Elle permet aussi d’éviter d’éventuelles situations conflictuelles entre les ayants droit. Pour ce qui est du placement vie, c’est le code des assurances qui régit sa succession. Et il se trouve que la clause bénéficiaire est modifiable par n’importe quel moyen. Seule la dernière modification sera tenue compte le moment venu.

Les personnes handicapées peuvent disposer d’un contrat vie très intéressant en France

Personne handicapée contrat vie

Si l’épargne handicap, une assurance-vie réservée aux personnes en situation d’infirmité, est encore peu populaire en France, il faut savoir qu’elle détient une fonctionnalité très avantageuse. Si l’on ne cite que les prérogatives fiscales qui en découlent ainsi que sa malléabilité. Certaines conditions doivent toutefois être respectées afin de se trouver éligible à ce dispositif.

Les intérêts d’un contrat vie non rachetable ne sont pas assujettis à l’impôt

Intérêts contrat vie non rachetable

Un détenteur d’assurance-vie peut à tout moment procéder à un rachat, même si une certaine durée de placement est conseillée afin d’optimiser les avantages fiscaux. Dans ce sens, il est aussi à préciser que la somme retirée peut être exonérée d’impôt si le contrat revêt un caractère « non rachetable ».

61% des fonds déposés en assurance-vie sont détenus par une minorité

Fonds déposés assurance vie detenus par minorité

L’évolution de la consommation est telle que les entreprises se doivent d’adapter leur politique commerciale aux attentes des consommateurs. Si les assureurs vie suivent cette tendance qui se reflète par un décuplement des canaux de distribution, le marché semble quand même très concentré et cela se renforce au fil des ans.

L’assurance-vie en euros immobilière qui brille par sa performance détient une face cachée

assurance vie euros immobilière brille performance

Alors que l’assurance-vie en général voit son rendement moyen s’effriter au fil des années, tant à cause des taux d’intérêt planchers instaurés par la Banque centrale européenne qu’à cause de l’instabilité boursière, les contrats en euros à dominante immobilière semblent sortir du lot avec une moyenne dépassant les 2% en 2018.

Trump reprend les attaques contre l'Iran

À force qu'il tape sur tout le monde, Chine, Allemagne, France,.... on avait fini par oublier que l'Iran était la cible majeure de Donald Trump. On avait même oublié que la majorité des transactions de pétrole iranien échappaient aux sanctions américaines grâce à des dérogations accordées en novembre dernier pour 6 mois.Ces dérogations ne seront pas reconduites. Contre toute attente. Mais finalement pas si surprenant que cela...

L’assurance-vie maintient son dynamisme malgré une rentabilité faible dans la moyenne

Dynamisme assurance vie malgré rentabilité faible

En clôturant l’année 2018 en beauté avec une collecte en forte hausse, l’assurance-vie a encore confirmé son attraction. En effet, il détient une bonne position sur le marché de l’épargne. Ce qui semble quelque peu contradictoire compte tenu de sa faible rémunération. En tout cas, c’est la conclusion qu’on peut tirer du bilan annuel présenté récemment par la Fédération française des assurances (FFA).

L’ACPR s’est penchée de près sur l’évolution du marché de l’assurance-vie de 2018

ACPR évolution marché assurance vie 2018

Si le dynamisme du marché de l’assurance-vie s’est encore confirmé l’année dernière, c’est surtout au profit des bancassureurs auprès desquels les dépôts de fonds sont de plus en plus concentrés au fil des ans. D’ailleurs, tandis que bon nombre de compagnies essaient de rediriger l’investissement des Français vers les unités de compte, les établissements susmentionnés continuent à enregistrer un flux important sur les fonds euros.

Les chiffres de février annoncent une année fortement prometteuse pour les contrats vie

Chiffres février annee prometteuse contrat vie

5,5 millions d’euros, c’est le montant de la collecte dont se targue l’assurance-vie durant les deux premiers mois de 2019. Une période que les observateurs qualifieraient de fortement propice. À savoir, ce placement tire essentiellement son succès de ses réalisations de février. Un chiffre record qui n’a pas été atteint au cours des six dernières années.

La détention de plusieurs contrats vie est bénéfique pour le souscripteur

Détention de plusieurs contrats vie bénéfique souscripteur

Contrairement à l’épargne réglementée qui est limitée à un seul support par personne, un épargnant peut détenir plusieurs contrats en même temps en assurance-vie. Et le nombre de souscriptions n’est pas plafonné. Cette pratique regorge d’ailleurs d’avantages étant son caractère polyvalent. En effet, elle peut à la fois servir de prévention, de placement, mais aussi de transmission.

La hausse continue

Les marchés continuent leur progression.Galvanisés par la politique des banques centrales.Et rassurés par un indicateur économique Allemand, le ZEW (prononcez ZOU!) qui semble indiquer un rebond de l'économie après un fort ralentissement.

La transférabilité de l’assurance-vie continue de faire parler d’elle

Transférabilité assurance vie

Validé par l’Assemblée nationale en mi-mars dernier, et en cours de réexamination du Sénat, le projet de loi Pacte, relatif à la croissance et à la transformation des entreprises devrait aussi apporter une réforme significative au sein de l’assurance-vie. La transférabilité des contrats entre autres, qui sera bientôt possible au sein d’une même compagnie. Une parfaite aubaine pour les assurés qui souhaitent bénéficier de conditions plus avantageuses.

La Révolution c'est ce soir

Retenez bien cette date.15 Avril 2019.Elle va marquer l'Histoire.Elle figurera dans les manuels scolaires de vos petits enfants et des générations suivantes.IL va parler.Et après, rien ne sera plus jamais comme avant.

Alerte sur les classes moyennes

Un rapport de l'OCDE tire la sonnette d'alarme."Les classes moyennes sont écrasées" dans les pays développés.Une étude menée dans les 36 pays "riches" de l'OCDE.Une étude sans appel: le pouvoir d'achat des classes moyennes diminue.

L’assurance-vie en euros offre un taux stable pendant deux années consécutives

Assurance vie euros taux stable pendant deux ans

Un « bis repetita » a été annoncé pour l’assurance-vie lorsque la FFA (Fédération française de l'assurance) a révélé la moyenne des rendements appliqués aux fonds en euros, pour le compte de 2018. En effet, ce support garanti en capital offrait une rémunération similaire en 2017, un taux qui était pourtant en constante baisse les années précédentes.

Le PERP semble encore marginal pour les Français par rapport à l’assurance-vie

Perp marginal pour français

L’assurance-vie et le PERP (plan d'épargne retraite populaire) sont, de prime abord, des produits similaires, car ils permettent de se constituer un revenu supplémentaire une fois arrivé à la retraite. Sauf qu’il s’agit de deux dispositifs bien distincts. Côté attractivité, les Français semblent avoir un penchant pour le premier plutôt que pour le second.

Les supports en euros à dominante immobilière continuent à se distinguer du lot

Supports euros dominante immobilière

L’analyse du bilan annuel des fonds en euros révèle que ceux à dominante immobilière tiennent la barre des performances toujours haut, leur rendement moyen pour l’année 2018 étant le meilleur sur le marché de l’assurance-vie. Mais s’ils attirent bon nombre d’investisseurs en quête de sécurité et de rentabilité, l’offre est toutefois rare, car les assureurs les réservent pour leur meilleure clientèle.

Le transfert des fonds d’assurance-vie vers un PER s’accompagne de conditions avantageuses

Transfert fonds assurance vie Per

Alors que l’assurance-vie et l’épargne retraite servent toutes les deux à se constituer un pécule pour compenser la baisse de revenu à la retraite, il existe une énorme disparité entre leur encours. La loi Pacte changera certainement la donne étant donné qu’elle encourage le transfert des fonds placés dans des contrats vie vers l’autre type de placement.

Un mineur peut disposer d’un contrat vie mais en respectant des règles spécifiques

Mineur contrat vie

Un contrat vie est une bonne stratégie d’épargne qui plus est, dispose de nombreux avantages notamment fiscaux sur le long terme. Bon nombre d’épargnants désignent leurs enfants comme bénéficiaires afin d’assurer leur avenir, mais il est aussi possible de le souscrire à leur nom. Sauf que cela requiert certaines conditions à respecter.

Intégrer des supports immobiliers dans son contrat vie permet de booster son placement

Intégration supports immobiliers contrat vie

Si l’accès au logement est primordial pour bon nombre de Français, l’immobilier est d’autant plus attirant quand il s’agit d’investissement. Une affluence quelque peu contradictoire si l’on observe l’actuelle pénurie de l’offre et les prix à tendance haussière. Mais il faut tout de même admettre que les sources de motivation ne manquent pas.

Ce n'est pas une blague

En ce jour de 1er avril, inutile de se creuser la tête pour chercher une blague.L'actualité pullule de poissons d'avril.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos