Janvier 2021

Les assureurs-vie relativisent la neuvième décollecte d’affilée enregistrée en novembre dernier

collecte finances

En novembre dernier, les assureurs-vie ont affiché une collecte négative pour le neuvième mois successif depuis le début de l’année. La décollecte sur cette période s’élève à 30 millions d’euros, selon la Fédération française de l’assurance. Néanmoins, il s’agit d’une nette embellie par rapport aux chiffres du confinement (plus de 2 milliards d’euros de décollecte).

Les taux des assurances sont maintenus chez Crédit Mutuel

Couple à l'aide de calculatrice, concept de finance.

Pour l’assurance vie du Crédit Mutuel, les rendements pour 2020 ont été dévoilés. Le groupe a maintenu les taux servis en 2019. Ce qui fait que cette année, ils se situent dans la moyenne prévue. Avec une valeur allant de 1 à 1,65 %, les dirigeants entendent affirmer leur solidarité envers les membres de l’établissement.

Impact de la crise sanitaire sur la solvabilité des assureurs français durant le premier semestre 2020

Deux personne dont l’un indique de signer un contrat

La crise sanitaire a entraîné l’effondrement des marchés financiers. Dans ce contexte particulièrement difficile, les assureurs français ont fait preuve d’une grande résilience. Même si elle connaît une baisse, leur solvabilité est restée forte durant les 6 premiers mois 2020. C’est ce que révèle l’ACPR qui a dévoilé la situation des assureurs relevant de la directive Solvabilité II.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos