Mars 2021

Les assureurs ont dû intervenir pour apaiser certaines craintes relatives à la vaccination

Vaccination d’une personne par un médecin

De nombreuses rumeurs circulent actuellement sur Internet vis-à-vis des vaccins anti-Covid. Le phénomène est assez compréhensible dans un contexte incertain et stressant. En effet, la pandémie dure depuis plus d’un an. Les experts manquent par ailleurs de visibilité par rapport à l’évolution de la situation. De ce fait, le public devient plus sensible aux allégations infondées et alarmistes.

L’année 2021 s’annonce prometteuse pour le placement préféré des Français

Jeune famille jouant devant leur nouvelle maison.

Après un exercice miné par la crise sanitaire, l’assurance vie se reprend graduellement à partir de décembre 2020. En janvier 2021, les statistiques dévoilent une meilleure dynamique de relance avec une hausse considérable des cotisations. Pareil pour les encours comparés avec ceux du LDDS et du Livret A. Un phénomène à suivre au cours des mois à venir.

Comment l’État ou les départements peuvent-ils récupérer certaines aides publiques ?

Groupe d'amis senior souriant, profitant du temps assis ensemble dans le parc.

Lors de la souscription de certaines allocations sociales auprès de l’État ou des départements, beaucoup ignorent qu’ils doivent s’acquitter du montant reçu. Ce qui peut parfois entraîner de mauvaises surprises. En effet, ces structures peuvent se faire rétrocéder la somme avancée, notamment grâce aux bénéfices d’un contrat d’assurance vie, aux biens d’un leg…

Les contrats restent compliqués à transférer pour le placement préféré des Français

Couple de personnes âgées ayant du mal à la maison, calcul des factures entrantes et de la dette.

Bien que différentes règles de droit autorisent le transfert des contrats d’assurance vie, son exécution connaît encore quelques entraves. À ce titre, les experts relèvent entre autres une certaine lourdeur dans la procédure à suivre. De même, on constate une inégalité de traitement entre les requérants en raison d’un flou juridique.

Les résultats des fonds en euros font débat

billets euros

Auparavant, les fonds en euros étaient considérés comme l’un des placements les plus sécurisés. Depuis quelque temps, ils sont toutefois remis en question à cause d’un rendement qui ne cesse de baisser. En ce sens, ils n’ont plus enregistré que 76 milliards d’euros de collecte en 2020 contre 104,4 milliards d’euros il y a 2 ans.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos