Février 2021

Impact de la crise sanitaire sur le secteur de l’épargne français en 2020

Main d’une personne en train de faire compter son épargne sur la table.

En raison de la pandémie de Covid-19, les Français ont complètement changé leurs habitudes en matière d’épargne. En 2020, les sommes qu’ils ont versées sur leur assurance-vie ont considérablement diminué par rapport à l’année précédente. Conséquence, le placement a enregistré une décollecte historique. Le rebond survenu en décembre dernier n’a pas eu d’incidence sur la situation.

Les taux servis en 2020 sont stables

Signature de contrat d’assurance par une personne âgée

Investir dans les fonds en euros consiste à s’assurer d’un placement stable et sécurisé en termes de rentabilité. Pour les épargnants, il est important de suivre de près l’évolution des taux servis. Cela permet d’avoir une idée précise du rendement annuel. Si les experts en assurance vie prédisent une stabilité pour 2020, les acteurs majeurs tardent à se prononcer.

Un assureur-vie annonce d’emblée un rendement nul pour cette année

Contrat d’assurance par deux personnes de sexe masculin

Sécurité Target Euro est un fonds euro dynamique géré par Oradéa Vie. Ce produit est notamment inclus dans le contrat Target + développé par Primonial. En règle générale, les épargnants bénéficient d’un bon rendement sur ce support de placement. La rémunération sera toutefois nulle pour cette année, d’après un récent communiqué conjoint des deux sociétés.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos