Avril 2021

En ces temps de crise, les ménages cherchent activement à investir l’épargne qu’ils ont pu constituer pendant les périodes de...

Malgré un bilan passable lors de l’exercice 2020, le placement d’épargne en assurance vie reste intéressant pour diverses raisons. D’une...

Axa vulgarise le « Private equity »

Vue de nuit des tours AXA, précédemment connu comme les tours Mony au centre-ville de Syracuse.

En ces temps de crise, les ménages cherchent activement à investir l’épargne qu’ils ont pu constituer pendant les périodes de confinement. Jusqu’à présent, les adeptes de l’assurance-vie préfèrent en majorité miser sur les fonds euros, plus surs mais moins rentables. Aujourd’hui, Axa France souhaite attirer leur attention sur une nouvelle unité de compte « private equity ».

Canada : un regain d’intérêt pour l’assurance vie

Assurance protection de la santé familiale concept de vie, maison et voiture. Couper des éléments de papier qui symbolisent la couverture.

Au mois de mars 2021, le MIB Group a noté un regain d’intérêt des ménages canadiens pour l’assurance vie. Ces dernières années pourtant, de plus en plus d’épargnants se sont détournés de ce placement. Et voilà que subitement, ils se sont rués vers ce produit d’épargne, dont le nombre de demandes a atteint un niveau record au Canada. Pour les observateurs, la pandémie de covid-19 n’est pas étrangère à ce phénomène.

Les CPG souhaitent accéder aux sociétés spécialisées dans l’ESG

Groupe d'entrepreneurs portant des masques et assis à distance dans le bureau.

Un nouveau CPG vient de faire appel à la société Sanso IS, afin d’élargir son univers de fonds. Cette entreprise est particulièrement intéressée par les sociétés de gestion spécialisées dans l’ESG, et espère que Sanso IS pourra les aider à y accéder. Il faut dire que les CPG ont rarement la possibilité de diversifier leur portefeuille de fonds.

Amundi est prêt à débourser 825 millions d’euros pour racheter Lyxor

Symbole Euro de couleur or sur un calendrier blanc sur un graphique financier bleu.

Ce n’est pas encore officiel, mais Amundi devrait vraisemblablement racheter Lyxor, la filiale de gestion d’actifs de la Société Générale. Grâce à cette opération, Amundi deviendrait le deuxième fournisseur de fonds indiciels cotés sur le vieux continent et gagnerait une part de marché significative sur le segment des ETF ESG.

Les Français réinvestissent leurs épargnes en 2021

Photo de couple d’âge mûr mettre de la monnaie dans la tirelire à la maison. Épargne, plan de retraite concept.

110 milliards de plus ont été économisés par les Français en 2020. Pourtant, durant cette même année, 6,5 milliards d’euros ont été retirés des comptes d’assurance-vie. Aujourd’hui, la situation se stabilise. Les épargnants font de nouveau confiance au premier moyen d’épargne en Hexagone. Plus de 1,6 milliard d’euros ont été placés en février 2021, avec une hausse de 8 %.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos