Avril 2021

Le rendement des fonds en euros classiques ne cesse de baisser

La plante pousse à partir d'une pile de pièces de monnaie.

La rémunération moyenne sur les fonds en euros est passée de 1,66 % à 1,33 % sur le marché de l’assurance-vie. Ce taux baissera encore jusqu’à 1,1 %, voire 1 % cette année, d’après Facts & Figures. Le cabinet d’expertise a présenté ces chiffres dans une étude publiée en août dernier.

Que valent les fonds en euros en 2021 ?

Euro et drapeau de l’UE avec date d’année 2021

Malgré un bilan passable lors de l’exercice 2020, le placement d’épargne en assurance vie reste intéressant pour diverses raisons. D’une part, cela porte sur les avantages fiscaux qu’il accorde ainsi que sur la souplesse dont il fait preuve. D’autre part, cela concerne le rendement concurrentiel assuré que le fonds en euros garantit.

Confier la gestion de son assurance vie à des experts génère une meilleure dynamique

Un couple de personnes âgées se promène en ville, fait du shopping et porte un masque pour se protéger.

Une option qui se développe rapidement, la gestion pilotée se révèle intéressante dans un contexte où les épargnants prennent davantage de risques. En plus de la facilité qu’elle procure, elle garantit dans cette optique une plus grande rentabilité. Autant d’avantages qui incitent de plus en plus d’individus à y recourir.

Les fonds en euros sont-ils encore rentables en 2021 ?

Boites en bois avec l’écriture 2021 dont des billets et argents et un calculatrice comme fond.

Annoncé en fin de vie depuis quelques années, le fonds en euros a réalisé de bons résultats en 2020. Pour l’année en cours, les analystes craignent en revanche un affaiblissement de sa performance. Selon les prévisions, elle devrait baisser à 0,83 % net. Une situation à l’inverse des prédictions sur les supports en unités de compte.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos