mardi19janvier
Couple à l'aide de calculatrice, concept de finance.

Pour l’assurance vie du Crédit Mutuel, les rendements pour 2020 ont été dévoilés. Le groupe a maintenu les taux servis en 2019. Ce qui fait que cette année, ils se situent dans la moyenne prévue. Avec une valeur allant de 1 à 1,65 %, les dirigeants entendent affirmer leur solidarité envers les membres de l’établissement.

Face à la pandémie du Covid-19, les mesures de solidarité se multiplient chez Crédit Mutuel. Cela concerne notamment la rémunération des fonds en euros des contrats d’assurance vie. Les même taux que ceux servis en 2019 ont été appliqués en 2020, et ce, malgré leur niveau très bas.

Aussi les contrats dont l’encours atteint au moins 50 000 euros bénéficient toujours du plus avantageux. Soit 1,65 % net de frais de gestion si l’on considère les bonus pour les unités de compte détenus. Pour les autres, le rendement peut baisser jusqu’à 1 % en fonction du contrat. Quant au Plan Assurance Vie Privilège, il profite d’un pourcentage de 1,15 %.

Les rendements se dégradent chez les autres organismes

Selon le président de cette bancassurance mutualiste, Nicolas Théry :

Nous avons choisi une nouvelle fois de faire preuve de solidarité dans une année éprouvante pour les assurés et épargnants, ce qui est rendu possible par la solidité financière des Assurances du Crédit Mutuel.

Nicolas Théry

Ainsi, ces mesures devraient aider les 2,8 millions de sociétaires, assurés et clients de l’organisme. Face aux retombées socio-économiques de la crise liée au coronavirus, Crédit Mutuel espère :

- Entretenir la capacité d’investissement de ses adhérents qui représentent 3,9 millions de contrats ; - Conserver leur pouvoir d’achat, ainsi que leur épargne de précaution.

À l’opposé, la situation se révèle différente chez les autres établissements financiers. Alors qu’ils ont proposé des placements transmissibles et à capital disponible, les rendements semblent chuter. Même si ces derniers restent au-dessus du Livret A, la valeur est très basse. Elle est à quelques points supérieure à l’inflation, à 0,75 %. Nombreux se demandent ainsi si ces établissements suivront l’exemple du Crédit Mutuel.

Celui des Assurances du Crédit Mutuel reste dans la moyenne

Selon une étude de Facts & Figures, les taux prévus pour 2020 varient en général de 1 % à 1,10 %. Pour cause, les pourcentages très faibles persistent. En 2019, les Assurances du Crédit Mutuel offraient un des plus bas rendements sur le marché. Toutefois, le 5ème assureur vie en encours de l’Hexagone s’est amélioré cette année. Avec le maintien de ses taux sur les fonds euros de l’assurance vie, il se situe dans la moyenne.

Ce geste a été établi à titre de solidarité envers les affiliés. C’est ce qu’a annoncé le président du directoire des Assurances du Crédit Mutuel (ACM), Pierre Reichert. Cette décision vient ainsi en compléter d’autres telles que la prime de relance mutualiste. Cette dernière est destinée à pallier les pertes d’exploitation qu’ont subies les professionnels.

Il est également à noter que cette année, le premier assureur à dévoiler ses taux de rendement n’est autre que ACM.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos