Sogecap de Société générale souhait stabilité de rémunération

    L’assurance-vie permet de se constituer un capital et de le faire fructifier. Le taux appliqué par l’assureur est, de ce fait, d’une grande importance, car c’est de cet élément que dépend la rentabilité du placement. Et à l’heure où la rémunération des fonds en euros se dégrade continuellement, la filiale dédiée de la Société Générale a fait de la stabilité son cheval de bataille.

    Depuis quelque temps, les détenteurs de contrats vie en euros font face à l’érosion de plus en plus accentuée de leur rendement. Ce type de placement peine à protéger le pouvoir d’achat des épargnants, d’autant que l’évolution de l’inflation n’améliore pas la situation.

    Dans cet environnement de taux bas et de rude concurrence, proposer des offres attrayantes serait de mise. Du moins, assurer la stabilité du rendement des supports. C’est ce qu’ont compris certains assureurs, dont Sogécap.

    Cette filiale d’assurance-vie de la Société Générale applique un taux quasi identique depuis deux ans pour son contrat Séquoia pour une rémunération réelle progressive à mesure que l’encours de l’adhérent augmente de volume.

    Un fonds à capital garanti et à rendement stable

    La plupart des investisseurs en fonds euros voient, depuis quelques années, leur placement de moins en moins rentable. Ce n’est pas le cas pour les détenteurs de Séquoia, un contrat de moyenne gamme proposé par Sogécap, la branche d’assurance-vie de Société Générale. Le fait est que sa rémunération est restée à 1,33% depuis 2017 (il rapportait 1,30% en 2016). À préciser qu’il s’agit d’un taux de base, c’est-à-dire déjà déduit des frais de gestion, mais encore soumis aux impôts.

    De prime abord stable, ce rendement peut en réalité être majoré à condition de disposer d’un certain volume de portefeuille. Ainsi, un placement au-dessous de 76 200 euros génère annuellement 1,33% d’intérêt. Au-delà de ce seuil, les frais ponctionnés baissent peu à peu jusqu’à bénéficier d’une rentabilité de 1,81% sur le montant excessif. À noter qu’un versement initial de 7 600 euros est exigé à la souscription.

    Ce traitement exceptionnel pourrait avoir contribué à l’essor de ce support financier. Il convient, en effet, d’admettre que ce fonds sécurisé de Sogécap se trouve parmi les plus volumineux en France, avec une enveloppe dépassant la barre de 40 milliards d’euros. Et ce, grâce au placement de plus de 500 000 adhérents.

    La stabilité concerne tous les contrats de Sogécap

    Comparer assurance vie est essentiel pour tout épargnant qui projette de choisir ce type de placement pour faire fructifier son argent. En effet, les rémunérations diffèrent selon le contrat même si le distributeur est le même. Exceptionnellement, les trois supports de Sogécap offrent des taux plus ou moins similaires :

    • Séquoia rapporte à la base 1,33% ;
    • Erable Essentiel génère un taux de profits identique à 1,33% ;
    • Ebène produit des intérêts à 1,80% ou à 1,85% en cas de gestion privée.

    La stabilité de leur rendement est leur point commun. En outre, les deux premiers occasionnent des coûts dégressifs lorsque l’encours est élevé, ramenant leur rétribution respectivement à 1,81% et 1,79%. Au directeur général de Société Générale Insurance, Philippe Perret, de commenter :

    « La qualité de notre gestion financière nous permet de continuer à servir des taux de rendement compétitifs sur nos supports en euros tout en poursuivant notre politique de dotation des réserves financières ».

    Philippe Perret

    Logo redacteur

    Écrit par
    Rédaction meilleurtaux Placement

    Ça peut vous intéresser

    Archives