Alliance de linxea à Yomoni optimisation gestion contrat vie

    L’investissement sur des ETF ou Trackers, via des assurances vie, est très tendance actuellement en France. Mais sa volatilité requiert une gestion pilotée. Ayant compris cet enjeu, Linxea booste son contrat Linxea Spirit en lançant une deuxième alternative, mais de type « robot-conseiller » signé Yonomi. Cette collaboration avec l’un des pionniers du domaine promet d’être positive pour la clientèle de l’expert en courtage d’épargne.

    Proposée depuis plus de trois ans par la Fintech Yonomi pour son contrat vie, la gestion sous mandat 100% ETF (Exchange Traded Funds) vient d’intégrer les offres de Linxea. Ce mode d’administration des placements sera appliqué, mais de manière plus simplifiée, sur les multisupports Linxea Spirit. À savoir que ceci est géré par Spirica, la filiale d’assurances de Crédit Agricole, et en dispose déjà un autre.

    Quoi qu’il en soit, l’alliance entre les deux entités pourrait être de bon augure pour le courtier et l’aider à se positionner davantage sur le marché de l’épargne en ligne. Le fait est que ce mandat sera aussi performant que celui de Yomonie vie. De plus, la plateforme de gestion a su redorer le blason des acteurs du domaine, en dépit des contraintes de l’année dernière.

    Un partenariat opportun

    Les détenteurs du contrat-vie Linxea Spirit, un investissement orienté immobilier géré par Spirica, sont bien servis. Et pour cause, son distributeur met à leur disposition une gestion pilotée par Morningstar, comportant quatre profils sur le tableau, de plus sécurisés à moins risqués. Aux dernières nouvelles, le courtier vient encore d’étoffer son offre avec un autre mandat basé sur des Trackers.

    À noter que le projet a vu le jour à l’issue de son partenariat avec Yomoni, une plateforme dédiée à la gestion de portefeuille digitale, qui l’a initié sur son propre contrat avec dix profils. La version proposée par les adhérents de Linxea est plus simple, car elle n’en comporte que quatre :

    • Yomoni Offensif où les fonds sont investis intégralement dans des unités de compte (UC), pour une durée conseillée de dix ans ;
    • Yomoni Tonique, pour des capitaux placés à 100% en UC ETF pendant au moins huit ans ;
    • Yomoni Équilibré, pour un investissement à 20% dans des supports en euros pendant six ans ;
    • Yomoni Défensif, où les fonds en euros représentent jusqu’à 60% du placement.

    Ainsi, le confirme le dirigeant de la société de courtage, Yves Conan, par ces propos :

    « Nous avons simplifié l’offre de Yomoni pour cette gestion pilotée ».

    Yves Conan

    Linxea a à cœur la satisfaction de sa clientèle

    Pour tout investisseur, le choix de son assureur et le contrat qui correspond à ses attentes est désormais chose aisée avec l’aide d’un comparatif assurance vie. Et c’est d’autant plus facile pour les clients potentiels de Linxea qui leur offre la possibilité de combiner deux modes d’administration sur son contrat :

    • Une partie en gestion libre sera investie entre autres dans des titres vifs, des supports en euros ou en Société Civile de Placement immobilier (SCPI) ;
    • Une autre en gestion pilotée.

    Pour cette deuxième option, il faut préciser que l’adhérent doit disposer pas moins de 1 000 euros dans son portefeuille auquel sera facturé 1,60% de frais par an (coûts de gestion, d’investissement et d’investissement inclus).

    Ce tarif, Linxea l’a axé sur le contrat de son partenaire, l’Yomoni vie. Tout comme son multisupport suivra les tendances de ce dernier en termes de performance de sa gestion pilotée, sauf pour tout ce qui concerne son fonds euros. Au DG de l’enseigne de courtage d’expliquer son admiration pour son nouvel allié :

    « Avec leur fonctionnement, et avec leur communication sur leur mode de gestion, ils sont parvenus à renouveler la pédagogie financière ».

    Yves Conan

    Logo redacteur

    Écrit par
    Rédaction meilleurtaux Placement

    Ça peut vous intéresser

    Archives