mardi28juin

Vous voulez investir dans l'immobilier locatif neuf ? Le dispositif Pinel est fait pour vous. Successeur du Duflot, il est plus attractif par sa durée de location, sa défiscalisation plus grande et offre la liberté de pouvoir choisir des locataires de sa famille. Voici six avantages qui vous feront pencher en faveur d'un programme Pinel.

1/ L'achat d'un bien de qualité

Pour bénéficier du dispositif Pinel, l'investissement immobilier doit cibler un logement neuf. Un avantage de taille puisque ce type de biens est d'autant plus susceptible de prendre de la valeur qu'il ne nécessite pas de travaux de rénovation, pour offrir des performances énergétiques répondant aux nouvelles exigences. Cela favorise notamment la revente, et permet d'envisager une plus-value.

2/ Une mise en location facilitée

Le montant des loyers, légèrement inférieur au prix du marché tout comme la tension sur le marché immobilier local des zones éligibles au dispositif Pinel facilitent la mise en location.

3/ Une fiscalité incitative

Pour une durée de 6 ans de location, l'avantage fiscal reviendrait à 12% et 18% pour 9 ans de durée de location. Dans le cas d'une prorogation de l'engagement initial, la ristourne fiscale monterait à 21% pour une durée de location de 12 ans. Soit une réduction d'impôt allant jusqu'à 63.000* euros sur 12 ans à raison de 5.250 par an.

Autre bon point pour le Pinel, celui-ci autorise le déficit foncier, ce qui permet d'accroître la réduction d'impôts, sans entrer dans le plafonnement des niches fiscales.

4/ Une durée au choix

Alors que son prédécesseur le Duflot ne proposait qu'une seule durée (neuf ans), le Pinel offre offrira la possibilité à l'investisseur de choisir parmi 3 durées d'engagement de location : 6 ou 9 ans, avec une " possibilité de proroger cet engagement jusqu'à 12 ans, par périodes de 3 ans ".


>> Je demande un complément d'information sur le dispositif Pinel

5/ Un dispositif plus rentable

Les opérations en Pinel permettent de réduire l'effort d'épargne. En effet, les plafonds de loyers autorisés ont été relevés, ce qui va permettre aux nouveaux investisseurs de louer plus cher qu'auparavant... et ainsi d'augmenter la rentabilité de leur investissement. Et lorsqu'il s'agit d'une opération sur 12 ans, l'effort d'épargne est encore plus gommé grâce à la réduction d'impôt supplémentaire dont bénéficie l'acheteur. La patience est toujours récompensée !

6/ Et la possibilité de louer à sa famille !

Impossible sous l'ère Duflot, le Pinel autorise pour les investissements réalisés à partir du 1er janvier 2015, de louer le logement à son ascendant ou son descendant, dans un foyer fiscal séparé et satisfaisant aux conditions de ressources définies par la Loi Pinel.


Le dispositif Pinel permet de se constituer un patrimoine immobilier, tout en réduisant ses impôts et offre de belles perspectives de plus-value immobilière à la revente.

>> Je demande une information détaillée sur le dispositif Pinel

Besoin d'accompagnement ?



Nos arguments vous ont convaincu et vous pensez vous lancer dans un programme Pinel. Très bien. Mais vous ne savez pas quel programme est le plus adapté à vos besoins ? Cela tombe bien, le mardi 5 juillet 2016, de 19h00 à 22h00, MonFinancier vous accueille dans son agence parisienne, au 28 avenue Marceau (Paris 8ème) pour une soirée exceptionnelle consacrée à l'investissement immobilier en direct et à la loi Pinel.

En compagnie de notre partenaire expert en investissements immobiliers, nous vous présenterons des exemples de programmes sélectionnés par MonFinancier.

Vous aurez encore la possibilité si vous le souhaitez d'échanger en tête à tête avec un conseiller financier sur vos problématiques patrimoniales, lors d'un rendez-vous privé.


>> Je m'inscris à la soirée consacrée à l'investissement Pinel

 


 
Communication non contractuelle à but publicitaire

*Attention au plafond des niches fiscales : La Réduction d'Impôt sur le revenu pour investissement dans les FIP/FCPI, FIP Corse, GFF, Investissement Direct PME ou dans investissement dans un programme immobilier défiscalisant (type Pinel) est prise en compte dans le plafond global des niches fiscales de 10 000 ? (Loi de Finances pour 2015).

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Les bons choix pour votre épargne
PER 
Notre sélection pour votre retraite
Je découvre 
Assurance vie 
Notre sélection des meilleurs contrats
Je découvre 
SCPI 
Notre gamme en direct & en assurance vie
Je découvre