Le mandat d'arbitrage meilleurtaux Allocation au sein du contrat d'assurance vie meilleurtaux Allocation Vie

meilleurtaux allocation vie oscar innovation 2021

 

Avec notre mandat d'arbitrage, vous déléguez la gestion de votre contrat auprès des experts de meilleurtaux Placement, réunis autour de Marc Fiorentino

De plus en plus nombreux, vous nous confiez votre insatisfaction face aux solutions proposées (ou non) par votre réseau bancaire : contrats d'assurance vie chargés en frais, fonds en euros peu performants, manque de disponibilité, de conseil et de suivi, produits "maison", etc...
En parallèle, vous évoquez régulièrement votre besoin d'accompagnement pour gérer votre contrat car vous manquez de temps et / ou d’expertise pour le faire efficacement.

Vous êtes néophyte ou averti, vous n'avez ni le temps, ni l'envie de gérer votre épargne chaque mois. Vous ne souhaitez pas payer des frais d'entrée, des frais de versement, des frais d'arbitrage. Et encore moins  des frais de gestion additionnels liés au conseil, comme cela est souvent pratiqué avec la gestion sous mandat ou autre gestion conseillée.

Pour toutes ces raisons, nous avons conçu en exclusivité le mandat d'arbitrage "meilleurtaux Allocation", une solution clé en main, adaptée à votre profil et sans aucuns frais additionnels. Le mandat d'arbitrage meilleurtaux Allocation est disponible à partir de 10 000 euros, au sein du nouveau contrat d'assurance vie meilleurtaux Allocation Vie et sa version capitalisation meilleurtaux Allocation Capitalisation, contrats assurés par Generali Vie.

Le mandat d’arbitrage est donc un mode de gestion vous permettant de nous confier la gestion de votre contrat selon un ADN qui nous est cher, frais les plus bas, approche multi-gestionnaire, conviction de long terme, indépendance, prise de décision collégiale articulée autour des convictions macro-économiques de  Marc Fiorentino.

Un comité stratégique d'investissement indépendant au service de votre épargne

Pôle d’expertise dédié au conseil en allocation d’actifs, le comité stratégique d'investissement bâti autour de Marc Fiorentino pilote l'allocation d'actifs de votre contrat dans le cadre de votre mandat meilleurtaux Allocation, répondant à votre profil d'investisseur et à vos objectifs de placement.

Le comité se réunit mensuellement. Il analyse l’environnement macro-économique, valide l’allocation d’actifs et procède si besoin aux éventuels arbitrages jugés pertinents, en cohérence avec les anticipations macro-économiques de Marc Fiorentino. Si des conditions de marché exceptionnelles surviennent, le comité peut bien entendu se réunir en urgence afin d'étudier les éventuels ajustements nécessaires.
Nous vous adresserons un courriel après chaque comité avec le reporting mensuel actualisé.
A noter que le montant minimum de l’arbitrage global au sein du contrat est fixé à 50 euros. En conséquence, si l’arbitrage généré suite aux décisions du comité stratégique d'investissement est inférieur à 50 euros, il ne sera pas effectué.

marc fiorentino

Le comité associe des expertises indépendantes et complémentaires en matière d’allocation d’actifs avec la présence de Marc Fiorentino, Gauthier Maes et Bruno Peyraverney, tous associés à la création et l'histoire de Meilleurtaux Placement, devenu meilleurtaux placement en 2021.  La prise de décision est collégiale.

Offre financière et critères de sélection des fonds

Le spectre d'investissement est large puisque le comité d'investissement peut s'appuyer sur l'ensemble des fonds sélectionnés rigoureusement au sein du contrat meilleurtaux Allocation Vie. Notre indépendance se matérialise par une approche multi-gestionnaire en architecture ouverte. Ainsi, notre base de sélection s’appuie sur plus de 680 OPC gérés par 141 sociétés de gestion différentes.

Cette approche offre un accès à toutes les classes d’actifs et une sélection parmi les meilleurs fonds du marché. Partant du principe que personne ne détient le monopole de l'excellence, il nous a semblé indispensable de sélectionner plusieurs sociétés de gestion expérimentées ayant démontré toute leur expertise sur la durée. Pour chacun des styles de gestion, zones géographiques, classes d'actifs sélectionnés, l’idée étant vraiment d’aller chercher les compétences là où elles se trouvent.

Nous sélectionnons au sein de nos mandats environ 15 fonds, avec comme objectif de valider un choix de supports à la fois diversifié, objectif, pertinent et en cohérence avec nos anticipations macro-économiques. Voici nos principaux critères de sélection, autant que faire se peut, combinés les uns aux autres :

  • Une diversification des zones géographiques, classes d'actifs et styles de gestion (active et passive).
  • Une stabilité des équipes de gestion.
  • La capacité pour chacun des fonds à générer de la surperformance sur la durée, notamment par rapport à sa catégorie.
  • L’optimisation du couple rendement / risque.
  • Un historique de performance supérieur à 10 ans pour une majorité de fonds.
  • De bonnes notations auprès d'une majorité de médias indépendants, spécialisés dans la recherche OPCVM.

 

4 mandats adaptés à votre sensibilité au risque


Le mandat Meilleurtaux Allocation - Prudent 

Voir le dernier reporting mensuel

 
Horizon de placement recommandé 3 ans minimum
Objectifs de gestion « Protéger et valoriser régulièrement le capital avec une exposition faible aux fluctuations des marchés financiers »
Risque Risque de perte en capital faible

meilleurtaux allocation prudent SRRI
Répartition - Fonds en euros, OPC obligataires Entre 69 % et 84%
Répartition - OPC diversifiés Entre 1 % et 11%
Répartition - OPC actions Entre 15 % et 20%
Recevoir une documentation
Démarrer votre souscription en ligne


Le mandat Meilleurtaux Allocation - Équilibré

Voir le dernier reporting mensuel

 
Horizon de placement recommandé 5 ans minimum
Objectifs de gestion « Valoriser le capital sur le moyen terme avec une
exposition moyenne aux fluctuations des marchés financiers »
Risque Risque de perte en capital modéré

meilleurtaux allocation equilibre SRRI
Répartition - Fonds en euros, OPC obligataires Entre 40 % et 74 %
Répartition - OPC diversifiés Entre 1 % et 15 %
Répartition - OPC actions Entre 25 % et 45 %
Recevoir une documentation
Démarrer votre souscription en ligne

 


Le mandat Meilleurtaux Allocation - Dynamique

Voir le dernier reporting mensuel

 
Horizon de placement recommandé 8 ans minimum
Objectifs de gestion « Viser une croissance dynamique du capital avec
une exposition relativement importante aux fluctuations des marchés financiers »
Risque Risque de perte en capital élevé

meilleurtaux allocation dynamique SRRI
Répartition - Fonds en euros, OPC obligataires Entre 12 % et 58 %
Répartition - OPC diversifiés Entre 2 % et 18 %
Répartition - OPC actions Entre 40 % et 70 %
Recevoir une documentation
Démarrer votre souscription en ligne


Le mandat Meilleurtaux Allocation - Offensif

Voir le dernier reporting mensuel

 
Horizon de placement recommandé 10 ans minimum
Objectifs de gestion « Valoriser fortement le capital à travers une exposition
aux marchés actions très élevée »
Risque Risque de perte en capital maximum

meilleurtaux allocation offensif SRRI
Répartition - Fonds en euros, OPC obligataires Entre 0 et 10 %
Répartition - OPC diversifiés -
Répartition - OPC actions Entre 90 % et 100 %
Recevoir une documentation
Démarrer votre souscription en ligne

 

A savoir : l'investissement sur des supports en unités de compte présente un risque de perte en capital important, et doit s’envisager dans une optique long terme, en représentant une petite partie d’un patrimoine global. Contrairement au fonds en euros, la valeur de ces unités de compte, qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse, dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.
L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.

Retrouvez les fiches et les performances de chacun des supports via notre outil d’analyse Funds360.

 

Les performances du mandat Meilleurtaux Allocation

Le mandat d'arbitrage Meilleurtaux Allocation a été lancé le 09/04/2020. Les performances depuis la date de lancement des mandats sont mises à jour mensuellement au sein des reportings mensuels. 
Les performances passées ne préjugent en rien des performances à venir et ne sont pas constantes dans le tempsElles ne sont pas un indicateur fiable des performances futures et sont données à titre indicatif. Elles ne doivent pas être l’élément central de la décision d’investissement du souscripteur. Les investissements en actions présentent un risque de perte en capital très important, doivent s’envisager dans une optique long terme (minimum 10 ans) et porter sur une petite partie d’un patrimoine global.

Voir les performances et le dernier reporting mensuel du profil prudent
Voir les performances et le dernier reporting mensuel du profil équilibré
Voir les performances et le dernier reporting mensuel du profil dynamique
Voir les performances et le dernier reporting mensuel du profil offensif
Pour visualiser les supports en unités de compte composant chacun des mandats : cliquez-ici.

 

Un rééquilibrage mensuel inclus et gratuit

Chaque mois, même si l'allocation d'actifs est inchangée suite à la réunion du comité d'investissement, nous procéderons au rééquilibrage de votre allocation. Cela permettra de revenir automatiquement à la « dernière répartition modèle de l'allocation  ». Le rééquilibrage automatique (arbitrages en sortie pour les supports dont la valeur liquidative monte et arbitrages en entrée pour ceux dont la valeur liquidative baisse) permet de respecter les termes de votre mandat en matière de répartition entre les différentes classes d'actifs et d'éviter les dérives, conduisant ainsi à une gestion plus efficiente. 
A noter que la composition au sein des contrats peut s’écarter des allocations cibles pour les raisons suivantes (liste non exhaustive) : souscription du contrat récente, dérive de marché, versements/rachats, éventuels supports faisant l’objet d’un rééquilibrage trimestriel et non pas mensuel (Private Equity), etc..


A noter qu'en raison des arbitrages / rééquilibrages mensuels dans le cadre du mandat d'arbitrage, la faculté d'effectuer certains actes de gestion (rachat partiel, rachat total, modification de profil) peut être restreinte durant une période pouvant aller jusqu'à 3 semaines.
Le montant minimum de l’arbitrage global au sein du contrat est fixé à 50 euros. En conséquence, si l’arbitrage généré par le rééquilibrage mensuel est inférieur à 50 euros, il ne sera pas effectué. 
A chaque arbitrage, vous recevrez une communication par courriel indiquant des montants indicatifs de désinvestissements et les pourcentages de réinvestissements dans la cadre de l’arbitrage, prenant en compte les dernières valorisations connues de chaque support. L’arbitrage sera exécuté à connaissance des valorisations arrêtées à la date de l’arbitrage pour chaque support, et les montants de désinvestissements et les pourcentages de réinvestissements sont alors ajustés aux valorisations définitives en date de l’arbitrage.

 

Une souplesse de gestion

Afin de conserver un maximum de souplesse,  vous pourrez résilier à tout moment votre mandat d'arbitrage en nous informant par courrier et basculer ainsi en gestion libre.
Si vos objectifs de placement évoluent, vous pourrez également demander gratuitement une modification du profil de gestion. Pour cela, il conviendra de remplir et signer un nouveau mandat afin de préciser le nouveau profil retenu parmi ceux décrits à l’article 2 du mandat.

 

 

meilleurtaux Allocation Vie et meilleurtaux Allocation Capitalisation sont respectivement des contrats d'assurance vie et de captitalisation individuels tous deux libellés en euros et / ou unités de compte. Ils sont assurés par Generali Vie. Société anonyme au capital de 336 872 976 euros. Entreprise régie par le Code des assurances - 602 062 481 RCS Paris Siège social : 2 rue Pillet-Will - 75009 Paris. Société appartenant au Groupe Generali immatriculé sur le registre italien des groupes d’assurances sous le numéro 026.

Ils sont distribués par Meilleurtaux Placement, SAS au capital de 100 000 €, RCS Paris 494 162 233, 95 rue d’Amsterdam 75008 PARIS, ORIAS n°07 031 613 en qualité de COA CIF MIOBSP, adhérent CNCEF Patrimoine. 

Information publicitaire dépourvue de valeur contractuelle.

Logo redacteur

Écrit par
Rédaction meilleurtaux Placement