mardi05octobre
Une agente immobilière montrant une propriété à vendre à son client.

Certains épargnants ont une chance d’accéder à des solutions d’investissement habituellement réservées aux institutionnels. Ce, en faisant allusion à ceux qui auront choisi de confier leur épargne retraite à Aviva France mettant en leur disposition le service assurantiel leur ouvrant la voie vers la SC Pythagore, la SCI leur permettant d’y parvenir.

Le PER ou plan d’épargne retraite qui, comme son nom l’indique, est une solution d’investissement mise en place pour favoriser la constitution de capitaux retraite. Et depuis son lancement au 1er octobre de 2019, nombreux sont les organismes à proposer ce type de produit aux épargnants.

C’est d’ailleurs le cas pour Aviva France mettant à la disposition de ses clients le PER individuel assurance Évolution PER qui sera disponible en version 100% digitale à partir du 13 octobre prochain.

Tout cela pour en venir au fait qu’à travers ce service, les épargnants auront la possibilité d’accéder à SC Pythagore qui est une société civile immobilière (SCI) permettant aux particuliers d’investir dans des fonds réservés aux institutionnels.

Des investissements en fonds immobiliers à la clé

À l’instar des autres organismes d’assurances, Aviva France propose aux épargnants une offre qui, dans le cadre d’une épargne long terme, promet à ses clients l’accès à des investissements en fonds immobiliers. Ce, en mettant à la disposition de ces derniers une unité de compte qui a pour particularité :

  • D’ouvrir la voie à une allocation immobilière diversifiée dans des immeubles ou des fonds d’investissement, généralement réservés à des investisseurs institutionnels et gérés par des partenaires immobiliers spécifiques ;
  • De garantir une diversification géographique, sectorielle et de style de gestion ;
  • D’une rentabilité voisinant la barre des 4,5% par an.

De quoi susciter l’engouement des épargnants qui sont de bien nombreux à faire le choix pour ce support d’investissement d’ailleurs accessible dès 100 euros et qui est géré par une société spécialisée dans la multigestion en architecture ouverte. Ce, en faisant allusion à Theoreim également experte en investissements directs en France et en Europe en se basant sur différents types d’actifs passants de biens résidentiels à des bureaux et des locaux dédiés à la logistique ou à la santé.

Soit, autant de possibilités de placement expliquant le succès de la SC Pythagore qui, depuis son lancement en 2019, a d’ores et déjà collecté plus de 60 millions d’euros.

Le contrat Évolution PER pour ouvrir la voie

Comme susmentionnée, la SC Pythagore est une unité de compte immobilier accessible à travers le PER individuel assurance Évolution PER. Tout cela pour en venir au fait que cette SCI est uniquement accessible à une personne majeure ou mineure à travers la souscription à ce contrat en prenant soin de faire le choix pour :

  • Un versement initial d’un montant minimum de 4 500 euros ;
  • Des versements programmés de 300 euros par mois (minimum) investis à hauteur de 35% minimum en gestion libre.

En choisissant l’une de ces options, l’épargnant obtient le droit d’accès à la SC Pythagore qui, rappelons-le, est accessible à partir de 100 euros en plus de garantir l’absence de frais d’entrée et de sortie faisant de cette SCI, l’offre la moins chargée en frais du marché. Ce qui est pour jouer en la faveur des épargnants qui n’auront plus que les frais de gestion de 0,60% à régler.

En parlant d’avantages, il faut d’ailleurs préciser que d’ici 19 octobre 2021, la souscription à ce PER Évolution PER permettra aux intéressés d’obtenir une prime de 250 euros.

A découvrir également

  • L’assurance vie poursuit sa belle dynamique
    12/01/2022
  • PER Individuel : 6 questions pour faire le bon choix
    14/12/2021
  • La fiscalité avantageuse des retraités étrangers cause 4 Md€ de manque à gagner pour l’Europe
    2/12/2021
  • Plan Epargne Retraite : les réponses à vos questions
    26/11/2021

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt