Septembre 2021

Souscrire un plan d’épargne retraite reste intéressant même pour les épargnants peu ou pas du tout imposés

Plan d’un couple de personnes âgées travaillant sur leurs finances en utilisant un ordinateur portable

Le plan d’épargne retraite ou PER est considéré à tort comme un placement réservé aux épargnants fortement imposés. Pourtant, en plus de permettre d’économiser pour les vieux jours, le PER présente d’autres avantages non négligeables, et ce, peu importe le régime d’imposition du souscripteur.

Le placement dédié à la retraite est en concurrence rude avec l’assurance vie

Beau couple d’âge moyen en face de leur maison.

Offrant des caractéristiques similaires, le placement dédié à la retraite et l’assurance vie s’arrachent pour dominer le marché. Quoique chacun représente des atouts et des faiblesses. Les souscripteurs devront, de ce fait, procéder à une réflexion poussée avant d’engager une quelconque décision d’action. Des critères spécifiques, dont entre autres la taxation et l’investissement sont à prendre en compte pour voir quelles offres correspondent mieux à leurs besoins.

Liquidation de PER : éviter l’impôt forfaitaire est possible

Gros plan portrait homme aîné grand-père tenant tirelire regard suspect essayant de protéger ses économies d’être volé isolé sur le mur gris.

Le plan d’épargne retraite (PER) est un placement prisé par les travailleurs qui y voient un excellent moyen de se constituer un revenu d’appoint au moment de quitter la vie active. En temps normal, le détenteur d’un PER doit le recevoir sous forme de rente, mais il peut également le liquider avant les termes du contrat. Le montant perçu est alors assujetti à un impôt forfaitaire.

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Les bons choix pour votre épargne
PER 
Notre sélection pour votre retraite
Je découvre 
Assurance vie 
Notre sélection des meilleurs contrats
Je découvre 
SCPI 
Notre gamme en direct & en assurance vie
Je découvre