Couple d’âge mûr faisant du vélo sur la plage.

    Dans le contexte de la crise sanitaire, les garanties de couverture vie se multiplient de jour en jour sur le marché. Avec le même rythme, les utilisateurs sont en hausse. Comme il s’agit d’une question de santé, les souscripteurs accordent une importance considérable aux offres des enseignes. Ces dernières qui, par les statistiques, semblent être en bon terme avec les clients, notamment avec les caractéristiques des services proposés.

    Un secteur qui a fait son apogée durant la pandémie est l’assurance vie. Malgré les effets néfastes de la maladie du Covid-19, son rendement connaît une hausse considérable et cela grâce aux particularités des offres sur le marché. Les organismes qui proposent les services cherchent à tout prix à ajuster les caractéristiques de ces produits pour venir aux besoins des souscripteurs.

    Selon les statistiques, la plus grande partie des utilisateurs indique être satisfaits. D’où ces derniers sont en bon terme avec les enseignes de garantie de couverture vie. La concurrence, il faut le reconnaitre, est rude dans cette activité. Les offres des établissements se doivent alors de répondre aux attentes des titulaires pour rester en bonne position.

    Le rapport indique des bilans positifs

    Les chiffres sont encourageants pour cette année, les offres d’assurance vie sont vues comme intéressantes par les utilisateurs. Selon des recherches menées par le site Placement-direct de l’institut Kantar, plus de trois quart des titulaires de garantie de couverture du genre, toutes confondues, affirment que les épargnes sont intéressantes.

    De plus, un souscripteur sur cinq projette de hausser la valeur du placement dans son fonds financier, d’après toujours le rapport. Cette étude a permis de noter une augmentation de 9% des détenteurs à vouloir procéder à l’augmentation, soit plus de deux fois supérieure par rapport à l’année dernière.

    Les caractéristiques des offres à l’origine de la satisfaction

    Mais comment expliquer cette satisfaction des clients ? Eh bien, les réponses se trouvent dans les avantages offerts par les services. En ce qui concerne les assurances vie en ligne, ces particularités sont défendues par les utilisateurs.

    Tout d’abord, le processus de souscription est à la fois rapide et simple. De plus, l’opération de versement est aussi aisée. En outre, presque la moitié des répondants a expliqué que les coûts des contrats sur Internet sont moins important. Après, des accompagnements sur mesure comme les conseils personnalisés s’ajoutent aux atouts des offres. Enfin, le plus important s’agit sûrement du profit obtenu, qui est beaucoup plus alléchant par rapport à celui de la garantie de couverture vie traditionnelle.

    Actuellement, les enseignes d’assurance vie sont en accord avec les clients. D’après une étude menée par Kantar en mai 2021, plus de 35% des répondants ont affirmé être entièrement satisfaits et 84% ont exprimé une réponse positive. Ce qui explique la réputation de ces entreprises, d’autant plus que presque 90% des clients recommanderaient le service, soit huit points de plus que la réalisation de l’année dernière. Récemment, le gouvernement français a mis en œuvre le Label Relance, un programme de placement de fonds destiné aux firmes par suite à la pandémie. Et d’ici un an, les estimations indiquent que les 25% des titulaires de couverture désireront souscrire à cette offre.

    D’où, les établissements d’assurance vie sont en bon terme avec leurs clients. Les utilisateurs sont contents et les deux acteurs tirent chacun leur bénéfice. 

    Logo redacteur

    Écrit par
    Rédaction meilleurtaux Placement

    Ça peut vous intéresser

    Archives