De mauvais placements

Question :

De mauvais placements

Assurance vie26/02/2008Bonjour, je sollicite votre aide et vos conseilles car j'ai un problème avec ma banque, je vous explique. En 2000 nous avons reçu mon frère et moi même un héritage de mon arrière grand père d'une assurance vie, d'une valeur de 130 000fr chacun a l'époque mon frere et moi étions mineurs, mes parents suite aux conseil d'un conseillier de la banque les as placer sur PREDISSIME 9 (du creidt agricole) avec comme support Atout FRANCE, A MONDE, A EUROPE et predi Euros pour une durée de 8 ans donc le contrat a pris fin il y a quelques semaine, mais le probleme est que j'ai perdu presque 6000? , j'ai ete voire la bancaire elle me dit que je ne peut rien faire a part vendre et y placer sur d'autre support mais je recupererai au max environs 160?/ans je suis loin des 6000?, voila je voudrai savoir si j'ai un moyen pour recuperer ma mise de depart car mes parents ont ete tres mal conseillier? sinon que me conseillez vous pour que je puisse recupere ma mise sans trop de risque? j'ai rendez vous avec ma banque Mardi pour voir ce que je fait. merci d'avance pour l'attention que vous portez a mes question. Alex

Bonjour

Aie Aie Aie

Si vous avez ouvert un contrat d'assurance vie multisupport il y a huit ans, vous avez placé en partie votre capital sur des produits risqués soumis aux aléas de la Bourse, et qui ont pris de plein fouet l'éclatement de la bulle Internet en 2000. En effet, depuis février 2000, le CAC 40 a perdu 20% (et certains disent qu'à long terme, la Bourse est à tous les coups le meilleur placement !).

Le principal devoir d'un conseiller lorsqu'il fait un conseil personnalisé, et de s'enquérir du profil du client et surtout de son aversion aux risques. De toute évidence, on vous a proposé une allocation dynamique et si cela ne correspondait pas à votre profil ou que le banquier ne vous a pas précisé que l'allocation comprenait un risque, vous êtes en droit de demander réparation (mais il faudra le prouver...)

Dans tous les cas, je vous conseille de basculer une bonne partie de votre capital vers le fonds Prédi euro sans risque de votre assurance vie.

Si vous voulez gagner plus que les 4% sans risque, il vous faudra être plus actif. Sortez des capitaux de votre contrat d'assurance vie (qui prend trop de frais d'arbitrage) et ouvrez un PEA. Placez pour l'instant dans un petit portefeuille d'actions pour jouer un rebond du CAC vers 5100/5200. C'est risqué mais j'y crois.

Je conseille d'acheter Air France, Bouygues, Saint Gobain, Suez, Eiffage, Vinci, et Suez.

Bonne journée

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos