mardi05juin

Ma conviction de long terme pour l'immobilier d'entreprise reste forte, en raison de son couple rendement / risque attractif, à plus forte raison dans le cadre fiscal particulièrement avantageux de l'assurance vie.Avec comme objectif de préparer sa retraite, l'investissement en SCPI de rendement reste très pertinent pour les épargnants à la recherche d'actifs de qualité, moins exposés aux caprices des marchés actions, lesquels restent très volatils au regard des incertitudes qui pèsent actuellement.

    Comme évoqué à de nombreuses reprises, les enveloppes SCPI éligibles à l'assurance vie sont malheureusement rares et difficiles à obtenir.

    Nous venons d'obtenir une enveloppe limitée portant sur la SCPI PFO2 (cliquer sur le lien pour en savoir plus), éligible très ponctuellement au contrat Frontière Efficiente.

    Les atouts de cette opportunité sont nombreux :

    ? Une SCPI de rendement " environnementale " avec un taux d'occupation de 100%

    ? Des conditions d'investissement extrêmement compétitives via le contrat : commission de souscription réduite (6.15 % au lieu de 8.5 % pour un investissement en direct), 100% des revenus distribués, jouissance des parts le mois suivant la souscription)

    ? Un rendement très attractif (rendement prévisionnel 2012 estimé entre 4.43 % et 4.77 %, net de frais de gestion du contrat) ainsi qu'un potentiel de plus-value dans une optique long terme

    ? Un cadre fiscal extrêmement avantageux : vous oubliez les revenus fonciers et l'éventuelle fiscalité sur les + values immobilières. C'est la fiscalité de l'assurance vie qui s'applique

    ? Un faible ticket d'entrée pour investir dans l'immobilier d'entreprise tout en étant déchargé du souci de gestion

    ? Le contrat d'assurance vie Frontière Efficiente est régulièrement récompensé par la presse spécialisée. L'assureur Apicil Assurances a obtenu en 2012 l'Oscar du Magazine Gestion de Fortune pour " l'établissement le moins exposé aux dettes périphériques "

    Compte tenu du succès rencontré par cette SCPI, l'enveloppe sera très probablement épuisée en quelques jours. La règle du "premier arrivé, premier servi" sera appliquée.

    Si vous souhaitez effectuer un investissement, je vous invite à réserver dans les plus brefs délais : effectuer une réservation, puis attendre notre confirmation.

    Pour rappel, le minimum de versement est de 10000 euros et l'investissement en SCPI est limité à 50 % du capital constitué sur le contrat d'assurance vie.

    Je vous recommande vivement de consulter l'information détaillée via le lien suivant : information exhaustive SCPI PFO2.

    Les équipes de MonFinancier et moi-même restons bien entendu à votre entière disposition afin de répondre à vos éventuelles questions : effectuer une demande de rappel.

    Bruno Peyraverney
    Directeur de l'Epargne