jeudi20octobre

Auparavant réservée à un segment de clientèle pouvant investir un minimum de 30 000 euros, l’offre de gestion sous mandat de Fortuneo se démocratise et se met au niveau de ses principaux concurrents.

Le leader de l’assurance vie en ligne revoit en profondeur sa copie pour son offre de gestion sous mandat. Exit la facturation liée à un rendement positif et un seuil d’accès très élevé, Fortuneo s’aligne sur les standards de ses principaux concurrents pure players en rendant accessible son offre de gestion sous mandat à partir de 1 000 euros (Même seuil chez ING Direct et seuil qui sera abaissé au 1er janvier 2017 chez Boursorama).
La société de gestion Federal Finance Gestion, filiale tout comme Fortuneo du Crédit Mutuel Arkéa, est conservée mais elle n’aura plus qu’un seul profil sous son égide, le profil modéré. Elle est rejointe par deux autres sociétés de gestion : DNCA Finance pour le profil équilibré et Allianz Global Investors pour le profil dynamique avec une prise de risque élevée sur l’ensemble des marchés mondiaux.

Gregory Guermonprez, directeur Fortuneo France indique : « Pour Fortuneo accompagner au mieux ses Clients au quotidien et leur proposer les meilleurs choix d’investissements est une priorité. C’est pourquoi nous avons sélectionné, pour nous accompagner, trois sociétés de gestion reconnues pour leur expertise et la qualité de leur gestion. »

Les frais de gestion restent dans la moyenne du secteur avec 0.60% de frais annuels de gestion sur le fonds en euros Suravenir Rendement et 0.85% de frais annuels de gestion sur les supports en unités de compte. La souscription est disponible sur le site internet de Fortuneo et le changement de mode de gestion ou de mandat peut se faire aussi en ligne et ce gratuitement.

En 2015, les différents profils de gestion avaient rapportées 4.27% pour le profil prudent, 6.04% pour le profil modéré et 8.09% pour le profil dynamique (performances brutes). Il faudra attendre la fin de l’année 2017 pour connaître les performances de cette nouvelle offre et pouvoir les analyser grâce à notre comparateur d’assurance vie qui intègre aussi les offres de gestion sous mandat.

Découvrez la fiche du contrat Fortuneo Vie.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos