jeudi26janvier
Capture du site Afer

L’Afer (Association Française d’Épargne et de Retraite) lancera bientôt de nouveaux supports d’investissement.

Le tassement généralisé du rendement des fonds en euros n’épargne pas le contrat de l’Afer. Déduit d’inflation de 0,2% (niveau recensé par l’Insee en 2016) et de prélèvements sociaux de 15,5%, le taux du contrat fléchit en effet de 2,65% à 2,04% net, soit un recul de 0,40 point en un an.

Il est ainsi compréhensible que l’association d’épargnants sollicite ses adhérents pour une diversification de leurs fonds sur d’autres supports. Ces derniers auront bientôt la possibilité de souscrire un nouveau fonds investi en immobilier qui présente plusieurs particularités intéressantes (investissement hors frontières hexagonales, plus de souscriptions…).

D’ici la fin de l’année, les épargnants pourront par ailleurs diriger leur capital vers un nouveau fonds d’investissement patrimonial. Ce nouveau support a l’avantage d’être plus diversifié que son prédécesseur. Les souscripteurs bénéficieront ainsi d’une plus large option d’investissement. Tour d’horizon !

Un nouveau support d’investissement dans l’immobilier

Ayant déjà lancé deux fonds immobiliers, After Immo (+3,26% sur un an pour environ 1 milliard d’euros d’encours) et After Immo 2 (246 millions d’euros d’encours), l’Afer prévoit d’offrir une nouvelle formule à ses adhérents.

Celle-ci se démarquera principalement par le fait que les épargnants pourront investir en dehors des frontières françaises. Gérard Bekerman, président de l’association, souligne que le souscripteur

« devrait même pouvoir acheter des biens aux États-Unis, sur la côte Est notamment ».

Gérard Bekerman

Outre cela, le nouveau millésime accueillera davantage de souscriptions que les deux précédents qui n’étaient disponibles à la vente que pendant quelques semaines. Le nouveau fonds immobilier présenterait par ailleurs l’avantage d’abriter son patrimoine plus rapidement, ce qui permet d’aller chercher en permanence les meilleurs rendements.

Un nouveau support d’investissement patrimonial

L’Afer propose par ailleurs à ses adhérents d’injecter une partie de leur capital dans un nouveau fonds à vocation patrimoniale, prévu être lancé d’ici la fin de l’année.

À noter que l’association dispose déjà d’un support de ce type, baptisé Afer Patrimoine. Parmi la gamme disponible au sein de du contrat d’assurance vie d’Afer, ce dernier est toutefois le seul qui affiche une perte (-0,1%) en 2016. Nettement plus diversifiée que celui-ci, la nouvelle formule permettra au souscripteur d’

« investir sur des actifs originaux, comme des œuvres d’art ou de collection »

Futur gérant, Aviva

Enfin, l’association d’épargnants proposera bientôt aussi à ses usagers le rachat de leur patrimoine immobilier sous forme de viager.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos