mercredi29août
signature de contrat d'assurance

Avec la baisse progressive des taux obligataires et de l’inflation, les épargnants doivent s’attendre à une moindre performance de leur contrat d’assurance-vie. Pour compenser la faiblesse du rendement des fonds en euros, les acteurs du secteur de l’assurance ont trouvé une nouvelle parade. Ils attribuent une prime à leurs clients lors de la souscription d’une assurance portant sur des fonds risqués. Les offres en ligne sont particulièrement intéressantes, à condition de diversifier les sources de revenus du placement.

Compagnies d’assurances, banques en ligne… les acteurs du secteur de l’assurance multiplient les stratégies pour attirer les nouveaux clients. Parfois, cette conquête s’effectue au détriment de ceux qui ont souscrit leur contrat depuis plusieurs années. Les nouveaux venus ainsi bénéficient d’une prime à la souscription.

Celle-ci avoisine les 200 euros pour la filiale du Crédit Mutuel Arkéa. Comme les banques digitales développent leur gamme de produits en matière d’assurance-vie, c’est tout naturellement qu’elles suivent la tendance.

Certains assureurs en ligne n’hésitent pas à aller plus loin. Le rendement obtenu après le versement de la prime peut équivaloir à 10% de performance.

Tous les moyens peuvent être déployés pour attirer les nouveaux clients

Aujourd’hui, les assureurs en ligne cherchent plus que jamais des moyens d’attirer de nouveaux clients. 30% de la collecte nette de l’assurance-vie proviennent de ce marché prometteur. C’est la raison pour laquelle les acteurs de l’assurance-vie se donnent les moyens pour conquérir les épargnants qui souscrivent pour la première fois un contrat vie.

Une prime est versée lors de la toute première souscription, sous certaines conditions. Par ailleurs, un montant minimum doit être investi et une certaine somme doit être placée sur les fonds en unités de compte. Ceci dit, le souscripteur doit être prêt à prendre assez de risques.

Jusqu’à 200 euros de prime

Déjà que les assureurs ne prélèvent aucuns frais lorsqu’un versement est réalisé sur un compte d’épargne, un abondement sur le contrat d’assurance vie rend l’offre des acteurs en ligne encore plus attrayante.

Le montant de la prime peut aller de 50 à 200 euros, selon les banques et les compagnies d’assurance en ligne. Par exemple, concernant le contrat signé avec Suravenir, un de ses courtiers partenaires offre une prime de 200 euros jusqu’au 30 septembre, pour un investissement initial de 4 500 euros.

Spirica, la filiale du Crédit Agricole Assurances verse 100 euros de prime au souscripteur d’un contrat d’assurance-vie, lorsque ce dernier place au moins 2 000 euros sur le contrat BforBank Vie.

Quelle est la proposition la plus attractive du moment ?

Sur le contrat Puissance Avenir, un courtier exige, lors de la première souscription, un versement de 1 000 euros, dont 40% du montant sera placé sur les unités de compte. Le souscripteur recevra par la suite une prime de 100 euros. Le rendement qui en résulte sera de 10%, ce qui correspond à cinq années d’épargne.

La performance est meilleure par rapport au rendement des contrats proposés par Generali, à travers son courtier. Le souscripteur obtient une prime de 100 euros, moyennant le versement d’un capital initial de 2 000 euros, avec un placement sur les unités de compte à hauteur de 40%.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos