lundi12juin

Performance, souplesse, frais, accompagnement, gamme de supports disponibles,... le magazine Le Particulier a comme chaque année décrypté les contrats d'assurance-vie de la place pour décerner ses " victoires de l'assurance-vie ". Sans surprise, c'est sur Internet qu'on trouve les contrats les plus complets et les moins chers.

    La domination des contrats en ligne

    Pour le magazine Le Particulier, cela ne fait aucun doute " c'est toujours sur internet que se trouvent les contrats les plus complets et les moins chers "

    Il faut dire que ces contrats ne manquent pas d'atouts: Une tarification compétitive (absence de frais d'entrée, à la sortie, sur versements, arbitrages gratuits..), architecture ouverte, fonds en euros performants...etc. Pas de doute, les contrats Internet sont de bien meilleure qualité que les contrats distribués dans les réseaux bancaires classiques.

    Et ces qualités ne sont pas offertes aux détriments du conseil et de l'accompagnement car comme le dit Le Particulier " Contrairement à une idée répandue, l'assuré n'est pas seul pour prendre ses décisions. En effet, la plupart des promoteurs de ces contrats mettent des conseillers à disposition de leurs clients "

    Les contrats des banques sont-ils moins rentables ?

    Les contrats distribués par les réseaux bancaires sont souvent moins rentables. Pourquoi ? Parce qu'en plus de servir des rendements moyens, ils sont chargés en frais, et manquent de souplesse. De plus, la plupart des anciennes formules sont assez limitées dans leur utilisation entre les frais d'arbitrages payants, le peu d'unités de compte disponibles, les produits maisons poussés par les conseillers (eux même poussés par leur directeur), les modes de gestion limités... Et surtout, il suffit de regarder le rendement des fonds en euros de ces contrats bancaires pour se rendre compte que nombre d'entre eux affichent des rendements médiocres en plus d'être chargés en frais.

    Pour Le Particulier, la conclusion est sans-appel : les contrats en ligne " battent à plate-couture la plupart de ceux qui sont vendus par des réseaux de distribution traditionnels ".

    >> Je reçois une information détaillée sur l'assurance-vie en ligne by MonFinancier

    MonFinancier Retraite Vie, meilleur contrat en ligne selon Le Particulier

    Pour décerner ses victoires de l'assurance, Le Particulier sépare les contrats en ligne selon 3 catégories, suivant le nombre de supports proposés : Entre 2 et 20 (grand public) entre 21 et 80 (diversifiés) et plus de 81 (pour initiés). C'est sur cette troisième catégorie que le contrat MonFinancier Retraite Vie décroche la Victoire d'Or de l'assurance-vie, devant Mes-Placements Liberté et E-Patrimoine.

    Victoire d'or MonFinancier Retraite Vie

    Pour établir son classement, Le Particulier a surtout regardé les contrats qui " offrent le meilleur compromis entre compartiment sécuritaire performant, offre financière large et possibilité d'investir en SCPI (sociétés civiles de placement en immobilier qui permettent d'investir dans un parc immobilier), en fonds responsables ou en trackers ; le tout sans frais sur les versements, ni sur les arbitrages, et avec des frais de gestion toujours inférieurs à 1 % par an "

    Et sur cette grille, c'est donc notre contrat d'assurance vie MonFinancier Retraite Vie qui récolte la meilleure note, 155 points, soit 5 points de plus que les deux autres contrats du podium.

    A lire également : Le palmarès des meilleurs SCPI selon nos experts

    Pour investisseur autonome... mais aussi grand public

    Si le magazine Le Particulier classe les contrats ayant plus de 81 supports disponibles dans la catégorie "pour les initiés ", ce n'est pas notre avis chez MonFinancier.

    Qui peut le plus, peut le moins, comme on dit, et un très grand nombre de supports ne doit pas être un frein pour les épargnants non-initiés. Pour eux, MonFinancier a créé une gestion profilée " MF étoilée ". De plus en plus nombreux, vous êtes insatisfaits face aux solutions proposées (ou non) par votre réseau traditionnel : placements chargés en frais, produits " maison ", absence de conseil ou conseils inadaptés à vos objectifs, manque d'objectivité et de transparence, manque de disponibilité, de suivi etc... Vous pouvez également éprouver des difficultés à gérer efficacement vos placements : manque de temps, manque de compétences, difficulté à trouver un interlocuteur de confiance.

    Les avantages de la gestion profilée

    La gestion profilée est là pour vous accompagner en fonction de votre profil comme son nom l'indique, et de vos objectifs. Elle consiste à déléguer à un professionnel la gestion de son contrat d'assurance-vie en fonction d'un profil prédéterminé. Vous ne serez plus le nez collé à votre écran pour chercher le meilleur point d'entrée sur les marchés. Le professionnel, dont c'est le métier de scanner les marchés financiers, le fera pour vous. Vous n'aurez qu'à choisir votre profil à la signature du contrat. L'épargne que vous lui avez confiée est alors automatiquement investie sur les différents supports en fonction du profil sélectionné.

    Cinq formules d'investissement adaptées à votre sensibilité au risque sont ainsi proposées.

    Gestion profilée

    Vous êtes néophyte ou averti, vous n'avez ni le temps ni l'envie de gérer votre épargne, vous ne souhaitez pas payer des frais d'entrée, des frais de versement, des frais de gestion additionnels liés au conseil, des frais d'arbitrage...la solution MF Etoilée est potentiellement faite pour vous dans le cadre de la fiscalité douce de l'assurance-vie.

    >> Je reçois une documentation complète sur la gestion profilée MF Étoilée

    Enfin, le fait d'être catégorisé en contrat " en ligne " ne nous dispense pas d'offrir les même services que pour un réseau bancaire.

    Nos conseillers, diplômés de gestion de patrimoine, vous accompagnent dans la souscription du produit, quel que soit le montant de votre versement, mais aussi dans le choix des supports disponibles. En ligne, au téléphone, mais aussi en agence (Paris, Cannes, Rennes), vous pouvez bénéficier du conseil et du suivi régulier d'un conseiller personnalisé mis à votre disposition. Ensemble, vous construirez l'allocation d'actifs qui correspond à votre profil et vous ferez des points réguliers sur les modifications à apporter.

    Dans le contexte actuel, entre des taux particulièrement bas, des marchés qui vont être de plus en plus agités, une fiscalité changeante et complexe, vous trouverez chez nous le conseiller financier qui vous aidera à définir votre stratégie et à la mettre en application. Notre but : Vous redonner les clés de la gestion de votre argent.

    MonFinancier n'est pas qu'un courtier en ligne, c'est un véritable conseiller en gestion de patrimoine, à votre disposition...

    >> Je demande à être contacté(e) par un conseiller MonFinancier





    Communication non contractuelle à caractère publicitaire


    * Les performances affichées sont communiquées hors fiscalité, s'agissant des unités de compte composant les profils Prudent, Équilibré, Dynamique et Offensif, hors frais de gestion du contrat d'assurance vie MonFinancier Retraite Vie ou contrat de capitalisation MonFinancier Retraite Capitalisation (0.60 % par an). les performances cumulées sur 3, 5, 8, 10 et 14 ans sont arrêtées au 31/12/2016. Les performances depuis le 1er janvier 2017 sont arrêtées au 29/05/2017. Sachant que la performance 2017 du fonds en euros Suravenir Opportunités ne sera connue que fin janvier 2018, l'hypothèse de rendement prise en compte pour le fonds en euros est basée sur le rendement moyen des fonds en euros en 2016 (1.80 %), proratisé.

    ** Profil non disponible via le contrat de capitalisation MonFinancier Retraite Capitalisation. Accessible uniquement via le contrat d'assurance vie MonFinancier Retraite Vie, dans la limite de 250 000 euros.

    *** Ne constitue pas un indicateur de référence.

    Source MonFinancier.