La presse en parle

top presse

05/11/2019 - LE CONTRAT DE CAPITALISATION, UNE ARME REDOUTABLE POUR DONNER DE VOTRE VIVANT

Cousin peu connu de l’assurance vie, le contrat de capitalisation permet de transmettre son patrimoine de son vivant. Explications.

31/10/2019 - GESTION DE FORTUNE - EPARGNE RETRAITE : MEILLEURPLACEMENT LANCE LE PREMIER PER INTERNET ET SANS FRAIS D’ENTRÉE

MeilleurPlacement.com est le premier courtier en ligne à lancer, avec Apicil, un plan d’épargne retraite (PER) individuel sur internet et sans frais d’entrée.

13/08/2019 - ASSURANCE VIE MONFINANCIER RETRAITE VIE: UN CONTRAT TRÈS COMPLET

Aux côtés de fonds en euros performants, ce contrat propose aussi une gestion profilée pour diversifier ses placements.

18/09/2018 - LE PARTICULIER

Le contrat Monfinancier Retraite Vie a été classé meilleurs contrat sur Internet par LeParticulier.fr dans la catégorie multisupports pour initiés (+ de 80 unités de comptes)

10/06/2018 - N° 2319 - MAGAZINE INVESTIR

Trente-deux contrats à la loupe : les meilleurs offres financières. MonFinancier Frontière Efficiente récolte la note de 17/20 auprès du magazine investir

29/05/2018 - BOURSORAMA

Le monde de l'argent évolue à une vitesse phénoménale. Impossible aujourd'hui de gérer son patrimoine comme il y a dix ans ! Comment le faire bien fructifier ? Les conseils de Marc Fiorentino, associé MonFinancier

30/03/2018 - PLANET - CRÉDIT, FRAIS BANCAIRES... CES ASTUCES DE PRO POUR BOOSTER VOTRE POUVOIR D'ACHAT

Vous avez le sentiment que vos frais bancaires sont trop élevés ? Vous avez raison. Pourtant, il existe de nombreuses manières de les diminuer. Yannick Hamon, PDG de MonFinancier, vous livre des conseils essentiels.

21/02/2018 - FAMILLE RECOMPOSÉE : COMMENT GÉRER L'HÉRITAGE : INTERVIEW DE YANNICK HAMON, PDG DE MONFINANCIER SUR BFM TV

Le partage de l'héritage est souvent difficile notamment dans le cas d'une famille recomposée. Comment anticiper la succession ? Quels en sont les enjeux ? Pour répondre à ces questions, BFM TV a interview Yannick Hamon, directeur général de MonFinancier, dans C'est Votre Vie

23/10/2017 - LES ÉCHOS

Le recours au crédit « donne un effet de levier, dans la mesure où il permet de placer dès aujourd'hui, non pas le capital qu'on a, mais le capital qu'on aura dans une quinzaine ou une vingtaine d'années. Les rendements sont donc calculés sur une base bien plus forte et contribuent partiellement à rembourser les mensualités de crédit et donc à limiter l'effort d'épargne à sortir chaque mois », explique Yannick Hamon, PDG de MonFinancier

10/10/2017 - LES ÉCHOS PATRIMOINE

Faut-il encore investir dans l’immobilier ? La conjoncture est désormais moins favorable, mais le crédit est un levier puissant qui permet de s’enrichir en achetant de la pierre. Les explications et conseils de Yannick Hamon, président de MonFinancier.com.

15/09/2017 - CHALLENGES

Pour mes petits-enfants qui ont moins de vingt ans, j'ai ouvert 3 contrats d'assurance-vie auprès de MonFinancier. Leurs SCPI sont performantes, les revenus sont capitalisés et mes petits-enfants profiteront de leur pécule au moment ou ils devront payer leurs études !

01/06/2017 - N° 1134 - LE PARTICULIER : LES VICTOIRES DE L'ASSURANCE VIE, DÉCOUVREZ LES MEILLEURS CONTRATS

Multisupports sur Internet: Le meilleur rapport qualité-prix pour épargnants autonomes " Avec plus de 600 fonds, nous couvrons toutes les classes d'investissements. Ce travail d'expert réalisé en toute indépendance répond à tous les besoins avec des frais réduits" Yannick Hamon (PDG de MonFinancier)

07/04/2017 - GESTION DE FORTUNE: LES OSCARS 2017

La 32e édition des Oscars de l’Assurance Vie et de la Prévoyance s'est déroulée au Grand Hôtel Intercontinental Opéra. Comme chaque année depuis 1986, Gestion de Fortune a récompensé les meilleurs contrats. La cérémonie a réuni plus de 200 convives dans un cadre somptueux et distingué 76 prix dans 23 catégories.

16/02/2017 - LES ÉCHOS: LES CONTRATS EN LIGNE EN CINQ QUESTIONS

Les offres d'assurance-vie via Internet progressent. Mais peut-on leur faire confiance ? Sont-elles rentables ? Faciles à utiliser ? Tour de piste

24/01/2017 - CBANQUE / MoneyVox

Environ un demi-point de rendement en moins : c'est le tarif 2016 pour les fonds en euros sur les contrats d’assurance-vie en ligne. Comme Generali et Spirica la semaine passée, Suravenir a dévoilé des performances nettement en baisse pour ses deux fonds « web », à 2,30% pour Suravenir Rendement et 3,10% pour Opportunités.

25/11/2016 - LES ÉCHOS : OPTEZ POUR L'ENVELOPPE DU PERP

Côté souplesse, transformer son contrat retraite en PERP permet d'épargner quand on veut, sans contrainte réglementaire de versement, les seuils existants étant contractuellement fixés par chaque assureur (45 euros minimum par versement pour MonFinancier Retraite PERP, par exemple). Quitter un contrat Madelin permet donc de s'exonérer de l'obligation de versement annuel qui perdure tant que le TNS (travailleur non salarié) est en activité, même si son chiffre d'affaires est en berne.

19/10/2016 - FRANCE TRANSACTIONS : LES MEILLEURS CONTRATS D'ASSURANCE-VIE POUR NON-RÉSIDENTS ET EXPATRIÉS

Non-résidents / Expatriés : Liste des contrats d’assurance-vie ouverts aux non résidents fiscaux français Sélection des meilleurs contrats d’assurance-vie pour les non-résidents et expatriés

28/09/2016 - MIEUX VIVRE VOTRE ARGENT : CETTE VERSION DU PEA VOUS NE LA CONNAISSEZ CERTAINEMENT PAS

Bref, voilà un bel outil de gestion patrimoniale aux frais plus mesurés que par le passé. On doit cette retenue à l'émergence des courtiers en ligne (Altaprofits, Assurancevie.com, LinXea, Mes-placements, MonFinancier, etc.), qui proposent depuis quelques années des PEA assurance de bonne qualité, sans frais d'entrée, avec parfois la possibilité d'investir sur des titres en direct. Vous disposez d'un PEA bancaire décevant ? Pourquoi ne pas lui donner une seconde jeunesse en le transférant dans une version assurance, sans perte de l'antériorité fiscale ? C'est autorisé et, bonne nouvelle, les assureurs prennent très souvent formalités et frais de transfert à leur charge.

16/08/2016 - MIEUX VIVRE VOTRE ARGENT : CONTRAT D'ASSURANCE-VIE MONFINANCIER VIE GENERALI DEUX FONDS EN EUROS DE BONNE QUALITÉ

Contrat d'assurance vie MonFinancier Vie : un produit polyvalent pour investisseur averti. Parmi les atouts du contrat d'assurance vie MonFinancier Vie : zéro frais sur les versements et les arbitrages et une large gamme de supports financiers. Commercialisé depuis 2007 par la société de courtage MonFinancier, le contrat d'assurance vie MonFinancier Vie a glané une mention "bien" lors de notre Grand Prix 2016. Comme beaucoup de contrats du Net, MonFinancier Vie est garanti par Generali. Deux fonds en euros de bon calibre sont proposés : Eurossima, fonds en euros classique, a rapporté un honorable 2,75 % en 2015, et Netissima, le fonds en euros à dominante immobilière, a affiché 3,10 %, sous conditions d'investissement en fonds risqués toutefois.

02/07/2016 - CHALLENGES : POURQUOI LE VIAGER EST LA SOLUTION À TOUS LES PROBLÈMES

Je vais vous faire une confidence : j’ai une conviction profonde depuis quelques années, avec un raisonnement qui paraît imparable, et pourtant rien ne se passe. La raison de mon trouble ? Le viager. Le viager me paraît être la solution à tous les problèmes de la France, ou presque.

23/06/2016 - L'OPINION : CROISSANCE : EUROPE, RÉVEILLE TOI !

Et puis les Etats-Unis aussi ont leur faiblesse potentielle : « Dans son rapport annuel, le FMI a identifié quatre menaces pesant sur la croissance américaine, résume Marc Fiorantino, président de Monfinancier.com. Notamment la baisse structurelle du taux de participation, c’est-à-dire la part de la population qui travaille ou qui cherche un emploi ». Le match n’est encore pas perdu.

14/06/2016 - LES ÉCHOS : SIX FONDS EN EUROS PASSÉS AUX RAYONS X

Accessible dans tous les contrats des courtiers ou banques en ligne garantis par E-Cie Vie - Generali (Altaprofits, Boursorama, ING, LinXea, MonFinancier…), Netissima est un fonds en euros à dominante immobilière, mais avec une exposition à la pierre moins prononcée que Sécurité Pierre Euro. Sa gestion est assez dynamique : la poche obligataire repose ainsi aux deux tiers sur des obligations du secteur privé, le dernier tiers étant représenté par des emprunts d’Etat. La poche actions a été renforcée au début 2015 pour profiter des bonnes dispositions des marchés, mais la société indique qu’elle a rapidement pris des bénéfices sur certaines lignes. Les investissements immobiliers portent uniquement sur des actifs professionnels : bureaux (54%), logistique (24%) et commerces (22%) ; 57% de ce patrimoine sont situés en régions, 22% à Paris et 21% en Ile-de-France (hors Paris). Avec une baisse de seulement 13 points de base (0,13%) par rapport à 2014, il fait preuve d’une très bonne résistance.

08/06/2016 - CHALLENGES : LA RETRAITE PAR RÉPARTITION C'EST FINI CAP SUR LA CAPITALISATION

Marc Fiorentino de Monfinancier.com donne ses pistes pour se constituer une retraite par capitalisation. Comment faut-il qu'on vous le dise pour que vous sortiez de votre déni? Pourtant, cela vient du Conseil d’orientation des retraites lui-même : l’accord signé pour sauver de la faillite les régimes complémentaires du privé, pour les cadres et les non-cadres, sonne la baisse de vos retraites. Et ce n’est pas terminé. Le jeu va consister à ne pas repousser l’âge légal de départ à la retraite, mais à repousser de plus en plus l’âge auquel vous pourrez toucher votre retraite à taux plein.

31/05/2016 - LE REVENU : LES CONTRATS SUR INTERNET EN PLEIN BOOM

Des marques toujours plus connues. L’émergence de marques fortes principalement représentées par les acteurs adossés à un établissement bancaire (Boursorama Banque, Fortuneo, ING Direct et BforBank), explique également le récent engouement. Sans surprise, ces mêmes établissements disposent de la plus forte notoriété. BoursoramaBanque.com est ainsi connu par 42% des sondés, suivi de Fortuneo.fr (40%), INGDirect.fr (32%) et BforBank.com (23%). Viennent ensuite les principaux courtiers indépendants tels qu’Assurancevie.com (8%), Mes-placements.fr (3%), Linxea.com (2%), Monfinancier.com (2%) et Altaprofits.com (1%).

26/04/2016 - LE POINT : CONTRATS EN LIGNE, CE QUI FAIT LA DIFFÉRENCE

Avec une quarantaine de contrats sans frais d'entrée vendus sur Internet, pas toujours facile de choisir. Pour être aux commandes d'une assurance-vie légère en frais, mieux vaut souscrire sur internet auprès de banques ou de courtiers en ligne. Mais quel contrat retenir tant ils apparaissent semblables ?

08/04/2016 - MIEUX VIVRE VOTRE ARGENT : 6 POINTS À EXAMINER POUR CHOISIR UN BON CONTRAT D'ASSURANCE-VIE

Dans le contrat MonFinancier Frontière Efficiente, le prix de la garantie plancher varie de 20 à 381 euros par an selon que vous ayez 18 ou 74 ans pour un montant assuré (primes versées moins valeur du contrat) de 10 000 euros.

28/02/2016 - LA CROIX : LE MONDE ÉTRANGE TAUX NÉGATIFS

Pour Marc Fiorentino, auteur de la lettre d’information monfinancier.com, « nous en sortirons quand nous irons mieux. Ces taux négatifs ne sont pas la maladie mais le symptôme d’une crise économique puissante et d’un modèle bancaire fragilisé. Nous évoluons dans un nouveau cycle de l’économie où la croissance est molle et l’inflation inexistante. Ce n’est pas la fin du monde, c’est la fin d’un monde. »

01/12/2015 - N° 115 - LE PARTICULIER : DÉCRYPTAGE DE NOUVEAUX PRODUITS ET SERVICES

Hedios Patrimoine et MonFinancier viennent de lancer leurs propres contrats. Accessibles à partir de 45 €, ils abritent un fonds en euros performant (3 % en 2014) et plus de 80 unités de compte (UC), pour 0,96% par an de frais de gestion sur UC. Ces Perp sont de qualité.

01/10/2015 - N° 180 - 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS : ÉPARGNEZ MALIN

La rédaction de 60 millions de consommateurs a passé à crible 45 contrats d’assurance-vie. Le contrat MonFinancier Retraite Vie reçoit des éloges. Ce que 60 millions de consommateurs a aimé chez nous : "Le fort rendements - Très compétitif pour les frais - Large choix des unités de compte - Les nombreuses options de gestion GRATUITES".

27/07/2015 - MIEUX VIVRE VOTRE ARGENT : CONTRAT D'ASSURANCE VIE MONFINANCIER VIE

Avec un taux de rendement de 2,97 %, Eurossima, son fonds en euros classique, a perdu de sa superbe. Ce multisupport est commercialisé depuis 2007 via une structure de courtage spécialisée dans la distribution de produits financiers. Géré par e-Cie Vie, MonFinancier Vie est accessible avec 1 000 euros de versement initial. Avec un taux de rendement de 2,97 %, Eurossima, son fonds en euros classique, a perdu de sa superbe ; il est devancé par Netissima, le fonds en euros à dominante immobilière, qui a rapporté 3,23 % en 2014. Ce multisupport est commercialisé depuis 2007 via une structure de courtage spécialisée dans la distribution de produits financiers. Géré par e-Cie Vie, MonFinancier Vie est accessible avec 1 000 euros de versement initial. Avec un taux de rendement de 2,97 %, Eurossima, son fonds en euros classique, a perdu de sa superbe ; il est devancé par Netissima, le fonds en euros à dominante immobilière, qui a rapporté 3,23 % en 2014.Découvrez les contrats d'assurance vie les plus performants. Des charges limitées. La diversification est assurée avec 259 fonds d'investissement sélectionnés auprès de 84 sociétés de gestion. Le contrat est séduisant : pas de frais d'entrée, ni d'arbitrage, et une facture limitée pour la gestion à 0,60 % par an. De multiples options de gestion l'étoffent. Attention, quelques-unes, comme la sécurisation des plus-values ou l'arrêt des pertes, sont facturées à hauteur de 0,50 % des sommes arbitrées.

10/04/2015 - LA CROIX : FAUT-IL S'INQUIÉTER DU BOOM DES PLACES FINANCIÈRES

De son côté, Marc Fiorentino, auteur de la lettre d’information « monfinancier.com », relève « l’avertissement lancé par le FMI » sur le décalage entre cette euphorie financière et la santé fragile de l’économie réelle. D’après le FMI, en effet, « l’économie mondiale risque de connaître une croissance et une inflation faibles » et elle est « menacée par un endettement et un chômage élevés. »

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos