lundi05août

Le CAC 40 a perdu 2.05 % à 5 249 points cette séance. Les hostilités sont maintenant totalement ouvertes avec la Chine qui a suspendu ses importations de produits agricoles américains ne semblant même plus tenter d'éviter une grave escalade des tensions commerciales.

    LE BAL DES RECOMMANDATIONS
    Bernstein a ramené son objectif de 18 à 15,50 ? sur Carrefour, Liberum à relevé le sien sur l'Oréal de 216 à 250 ? et Jefferies est resté à l'achat sur Peugeot avec un objectif de cours réduit de 27 à 25 ? ce jour. Cependant, peu de valeur du CAC 40 termine la journée dans le vert : Renault (+1.84 %) et Société Générale (+0.62%).
    Difficile de s'y retrouver ?
    N'hésitez pas à demander l'avis des analystes de MonFinancier sur une dès valeur du CAC 40, au lien suivant : l'avis de MF sur une valeur du CAC 40.
    Pas encore abonné ? Essayez notre offre : L'abonnement MF gratuit pendant 1 mois.

    CA RALENTI ENCORE...
    En France l'indice PMI des services s'est légèrement tassé à 52,6 (contre 52,9). A contrario le PMI composite qui s'est raffermie de 51,7 vers 51,9. En zone euro, l'indice PMI composite s'est replié de 52,2 en juin à 51,5 en juillet, signalant une croissance seulement modeste de l'activité globale dans la région. Enfin, en Allemagne, le PMI des 'services' chute de 55,4 vers 54,5 en juillet. L'EuroStoxx 50 perd 1.68 % sur la séance et le DAX recule de 1.51 %.

    " MANIPULATION DE LA MONNAIE "
    Le Dow Jones et le Nasdaq perdent respectivement 1.91 % et 2.51 % lestée par le conflit commercial entre les Etats Unis et la Chine et la dégringolade de la devise chinoise. Le Président Trump a jeté de l'huile sur le feu en milieu de séance en twittant que la Chine manipulait sa monnaie et a ajouté que "cette violation majeure affaiblira considérablement la Chine avec le temps".

    QUI PERD COMBIEN ?
    Certains grands groupes de distribution s'approvisionnant largement en Chine étaient aussi durement affectés. Le fabricant de jouets Mattel lâchait 5,63%, la chaîne de grands magasins Macy's perdait 5,8% et le géant informatique Apple reculait de 4%.

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos