lundi11février

Le groupe français de services et de technologies pour les médias numériques gagne plus de 8 % à la mi-séance porté par l'annonce de la cession de ses activités de Recherches et Innovations.

    Technicolor, en difficultés financières, se recentre donc sur ses activités opérationnelles, lui permettant de réduire significativement ses coûts à compter de l'année prochaine et de continuer de simplifier son organisation. Le groupe a annoncé engager des négociations exclusives avec la société américaine InterDigital afin de lui céder son activité de Recherche et Innovation. Le groupe a ajouté avoir reçu "une offre ferme" de la part d'InterDigital pour son activité, dans un communiqué, sans toutefois divulguer le montant de l'opération. En mars 2018, Technicolor avait déjà cédé son activité de licences de brevets à InterDigitial, expert dans la recherche et le développement dans le domaine des technologies mobiles. La nouvelle transaction "prendrait la forme d'un achat d'actifs avec un accord de coopération" en matière de recherche, a précisé Technicolor. L'opération devrait lui permettre de réduire "significativement ses coûts", d'environ "21 millions d'euros d'Ebitda sur la base des coûts 2017", à partir de 2020, ce qui correspond "à un retour sur investissement inférieur à 12 mois", est-il encore indiqué.

    Directeur général, du groupe français, Frédéric Rose, a commenté l'annonce "ce projet de cession permet de poursuivre la simplification de la structure du groupe tout en veillant à ce que les équipes de Recherche et Innovation rejoignent une organisation technologique bénéficiant d'une réputation internationale bien établie. Le groupe sera désormais en mesure de concentrer ses ressources exclusivement sur ses activités opérationnelles".

    En 2017, le groupe avait accusé une perte nette de 173 millions d'euros, contre 26 millions en 2016, subissant l'effet d'une dépréciation de 113 millions d'euros due à la cession annoncée de son activité de licences de brevets. Cette année, la société publiera ses résultats 2018 le 27 de ce mois.

A découvrir également

  • Image actualite 1
    Pause sur les indices boursiers : est-ce le bon moment pour investir en actions ?
    31/08/2023
  • Image actualite 2
    Un net ralentissement des introductions en Bourse au premier semestre 2023
    22/07/2023
  • Image actualite 3
    Un regain d'intérêt pour le marché boursier japonais
    2/06/2023
  • Image actualite 4
    Des propositions d’investissement frauduleuses circulent sur les réseaux sociaux
    17/03/2023

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt