mercredi27mars

Le CAC 40 termine la séance à l'équilibre en baisse de 0.12 % à 5 300 points. Le regard des investisseurs est resté rivé sur le niveau des taux d'intérêt sur le marché obligataire américain, suggérant aujourd'hui, un ralentissement économique à venir.

    L'ULTRA FAVORISTIME
    Le trio Crédit Agricole (+3.72 %), Société Générale (+2.06 %) et BNP Paribas (+2.45 %) s'inscrit parmi les plus fortes hausses du CAC 40 porté par l'annonce de la BCE de chercher à compenser l'impact des taux de dépôts négatifs pour les banques. L'objectif serait de rendre aux banques une partie des plus de sept milliards d'euros d'intérêts versés par les banques chaque année à la BCE pour garder leurs liquidités.

    MOINS DE CROISSANCE EN ITALIE
    Selon le quotidien Il Sole 24 Ore, le gouvernement italien tablerait désormais sur une croissance économique de 0,1% seulement cette année, dix fois plus faible que la prévision annoncée en décembre. Le journal précise aussi que Rome s'apprêterait à porter sa prévision de déficit budgétaire 2019 à environ 2,4% du produit intérieur brut (PIB), contre 2,04% prévu dans la loi de finances. Paradoxalement, l'indice de Milan termine tout de même la journée dans le vert de 0.08 % à 21 156 points.

    DES TAUX DÉSORDONNÉS
    Le taux d'intérêt à trois mois sur le marché obligataire américain s'est établi à 2,448%, tandis que celui à dix ans est tombé dans la matinée à 2,351%, son plus bas depuis la fin 2017. Les investisseurs appellent ce phénomène une " inversion de la courbe des taux d'intérêt ". Or, cette situation a précédé de quelques trimestres la quasi-totalité des récessions américaines ces dernières décennies.

    RASSÉRÉNEMENT ?
    Les taux ont réellement impacté le Dow Jones ( -0.49 % à 25 532 points) et le Nasdaq (-0.89 % à 7 621 points). Les bon chiffres du déficit commercial aux Etats-Unis, en repli de 14.60 %, sous l'effet d'une baisse sensible des importations, en particulier en provenance de Chine, frappées par des taxes douanières punitives, n'a pas permis à Wall Street de revenir dans le vert

    TRADER ? NE RATEZ PAS CA
    Découvrez dès à présent le résumé vidéo de notre webinaire . L'évènement a été l'occasion de parler des performances de nos derniers conseils, d'une offre promotionnelle et de nos stratégies d'investissement court terme.

A découvrir également

  • Image actualite 1
    Quel bilan pour nos portefeuilles boursiers en 2022 ? Découvrez les performances de nos deux PEA
    16/01/2023
  • Image actualite 2
    TotalEnergies partage les recettes exceptionnelles des prix hauts de l’énergie avec ses actionnaires
    11/10/2022
  • Image actualite 3
    L’AMF entend réparer les dysfonctionnements du plan d’épargne en actions
    22/09/2022
  • Image actualite 4
    Pathé Gaumont officialise son projet d’IPO en 2024
    15/09/2022

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt