euros, calculatrice et un stylo à bille

    Les livrets à taux boostés sont des livrets bancaires au fonctionnement à peu près similaire à celui des produits réglementés. Mais contrairement à ces derniers, leurs rémunérations sont définies par les établissements qui les proposent, et les gains sont soumis à l’impôt sur le revenu, ainsi qu’aux prélèvements sociaux. Voici la liste des livrets à taux boostés offrant un taux d’intérêt brut supérieur à 5 %.

    Le top 3 dans le classement des livrets à taux boostés

    ImportantActuellement, les meilleurs livrets à taux boostés proposent des rendements bruts dépassant 5 % sur les 3 premiers mois. Néanmoins, après cette période, le taux de rémunération peut baisser jusqu’à 1,5 % pour certains établissements bancaires.

    Le Livret Meilleurtaux figure en tête du top 3 des livrets à taux boostés, avec une rémunération de 5,5 % pendant les 3 premiers mois. Il est suivi du Livret Placement-Direct (5,25 %). Le Livret + de Fortuneo arrive à la troisième place avec un taux à 5 % sur une durée de 4 mois.

    À noter toutefois que le rendement net s’établit à 3,85 % si le taux brut est à 5,5 %. Comparé au Livret A, le livret à taux boostés se révèle plus rentable pendant 3 mois, mais au-delà de cette période, sa performance est moindre. En effet, le taux de rémunération annuel est largement inférieur à celui du livret réglementé.

    Découvrez le livret d'épargne avec le meilleur taux !

    Quelle stratégie de placement à adopter ?

    Pour les épargnants, la stratégie la plus efficace pour rentabiliser le placement est d’utiliser les livrets à taux boostés en complément des livrets réglementés.

    Il convient de ce fait de prioriser les versements sur le livret A ou le LDDS jusqu’à l’atteinte des plafonds autorisés (respectivement 22 950 euros et 12 000 euros hors calcul des intérêts capitalisés).

    Comme les banques fixent rarement des plafonds pour leurs livrets, ces derniers peuvent être alimentés en fonction des possibilités et des objectifs.

    A retenir
    • Les meilleurs livrets à taux boostés offrent des rémunérations brutes supérieures à 5 % sur les 3 premiers mois.
    • Au-delà de cette période, le taux recule entre 3 % et 1,5 % selon les établissements bancaires.
    • Le taux d’intérêt annuel est alors inférieur à celui du livret A, ce qui les rend moins attractifs pour les placements à long terme.
    Découvrez le livret d'épargne avec le meilleur taux !
    Logo redacteur

    Écrit par
    La rédaction Meilleurtaux Placement

    Ça peut vous intéresser

    Archives