jeudi04septembre

Natixis a annoncé le cours de son augmentation de capital. 2.25 euros!!! Oui, 2.25 euros!! Alors que la banque a été introduite en bourse en decémbre 2006 à un cours proche des 20 euros.

    L'annonce des modalités de l'augmentation de capital de Natixis vient d'être faite et la décote est importante
    On peut même dire délirante. Natixis a finalement annoncé ce matin qu'elle lancera une augmentation de capital de 3.7 milliards d'euros, au cours, tenez vous bien, de 2 euros 25!! 2 euros 25. Vous avez bien entendu. Soit une décote de 60% par rapport au cours d'hier. UN cours déja massacré puisque l'action a perdu 68% depuis octobre 2007. Ce n'est plus une décote, c'est la grande braderie. Une grande braderie qui n'a qu'un seul objectif: convaincre la caisse des dépots déjà actionnaire de Natixis à hauteur de 34.5% comme les Caisses d'Epargne de monter encore dans le capital.

    L'introduction en Bourse de Natixis est en plus assez récente
    ELle date de décembre 2006. ET à l'époque on a un peu forcé la main à des petits actionnaires pour qu'ils mettent du Natixis à 20 euros dans leur portefeuille. Ils étaient déjà sonnés avec une perte de 70%, voilà maintenant qu'on leur assène le dernier coup mortel. Et tout le monde trouve cela normal. L'opération est approuvée par les autorités de tutelle et la fête continue.

    Les actionnaires actuels peuvent quand même bénéficier de ce cours trés bas.
    Si ils ont les moyens de rajouter au pot. Mais la plupart sont déjà rincés et n'ont pas envie de continuer à être le pigeons de l'histoire. L'histoire de Natixis depuis son introduction est un véritable scandale mais puisque cela ne dérange personne, autant prendre cela comme une bonne blague, une blague qui a couté quelques milliards d'euros aux petits actionnaires

A découvrir également

  • Alignement des planètes ?
    4/09/2019
  • Haut ou bas ?
    27/08/2019
  • Du plomb dans l'aile...
    22/08/2019
  • Le nerf de la guerre...
    13/08/2019

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt