mardi27août

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 0.67 % à 5 387 points porté la confiance des ménages dans la situation économique en France en août 2019. Selon l'Insee, l'indice de confiance est ressorti à 102 et demeure légèrement supérieur à sa moyenne de longue période (100).

    VROOM
    Peugeot a indiqué ce jour que tous les véhicules particuliers des marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall sont homologués selon la nouvelle norme d'émission EURO 6 (EURO 6d-TEMP-EVAP-ISC) entrant en vigueur au 1er septembre 2019. Cette annonce signifie que tous les clients commandants aujourd'hui un modèle d'une marque du Groupe ont l'assurance que leur prochaine voiture sera conforme à l'ensemble des normes en vigueur et pourra leur être livrée sans retard. Le titre, présent dans notre Shortlist " Bon Père de Famille " gagne 2.16 %.

    NOUVELLE INVERSION
    Signe d'une fébrilité sous-jacente des marchés, le taux d'intérêt sur la dette américaine à 10 ans était en net repli, à 1,51%, et passait sous le taux à 2 ans à 1,55%. Ce phénomène, connu sous le nom d'"inversion de la courbe des taux", s'est produit à plusieurs reprises ces dernières semaines. Il est souvent considéré comme un indicateur d'une récession à venir.

    EN ORDRE DISPERSÉ
    Le Dow Jones et le Nasdaq ne trouvent pas de réelle direction, le premier est en légère perte de 0.01 % et l'indice des techs de 0.12 %. Le Président Trump s'est montré confiant, depuis le sommet du G7 à Biarritz, sur la poursuite du dialogue entre Washington et Pékin. Cependant, les négociateurs chinois, aujourd'hui ont démenti avoir eu un appel téléphonique mais, surtout, l'idée d'un assouplissement de leur position face aux Etats-Unis.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos