vendredi19avril

Une fois de plus le fossé entre la France et les États-Unis est fascinant.Cette fois, il s'agit des introductions en bourse.Aux États-Unis, l'étape incontournable de la réussite, de la notoriété et du développement, c'est l'IPO (Initial Public Offering), l'introduction en bourse.En France, l'introduction en Bourse reste une exception.Un mystère.

>

Folles introductions en bourse

Les licornes se ruent vers la Bourse américaine.Et malgré l'échec relatif de l'introduction de Lyft, concurrent d'Uber, dont le cours est inférieur de près de 20% à son cours d'introduction, les investisseurs se sont rués sur les deux introductions d'hier.Pinterest a coté en hausse de 25% à l'ouverture pour son premier jour en Bourse.Et Zoom Video, qui fournit des services de téléconférence à distance via le cloud computing, a vu son cours exploser de 80%.

On attend la suite

Avec Uber bien sûr.La caractéristique commune à toutes ces introductions en Bourse est le fait qu'elles affichent toutes des pertes colossales par rapport à leurs chiffres d'affaires et que leurs valorisations sont phénoménales.Si toutes les introductions prévues cette année ont lieu, on atteindrait une levée de capitaux globale de 100 milliards de $, le record de 96 milliards de $ de 2000 serait battu.

"oh my god,

c'est terrible. C'est la fin de ma présidence. Je suis foutu ".C'est ce qu'a dit Donald Trump le 17 mai 2017 quand il a appris qu'il y avait une enquête sur la tentative d'ingérence de la Russie dans les élections.Le rapport du procureur spécial Robert Mueller a été publié.On sent que Trump a failli y passer.Le procureur dit ne pas avoir de preuves suffisantes pour inculper Trump mais on sent poindre partout la culpabilité du président...Il s'en sort très très bien.

La retraite à 64 ans

C'est le nouveau combat du Medef.Relever en 8 ans, à partir de 2020, l'âge de la retraite de 62 ans à 64 ans.Roux de Bézieux a raison.Nous n'avons pas le choix.Comme nous vous le répétons ici depuis des années:Nous allons devoir travailler plus longtempspour une retraite de plus en plus faibleet de plus en plus taxée.

Mais

nul besoin de modifier l'âge de la retraite.Il suffit, comme Macron l'a déjà prévu avec son système de points, d'instaurer un système de malus pour inciter les candidats à la retraite à travailler une, deux, puis trois années de plus.Car l'âge de la retraite à taux plein réel sera plutôt 65 ans voire 67 que 62 ou 64 ans.L'autre vrai problème consistera à trouver du boulot pour les seniors alors que nous avons un des taux d'emploi des seniors les plus faibles des pays développés.

Le président du pouvoir d'achat?

850 ? de pouvoir d'achat en plus.En moyenne par Français.Un record depuis 2007, sous Sarkozy.Une hausse de 2.5%.Pour moitié : les mesures d'urgence annoncées suite aux gilets jaunes.Et ce n'est pas fini puisque notre Président Père Noël va faire encore plein de cadeaux.C'est la fête.On rase gratis.

Énorme

Le Parisien publie la carte de France des incivilités en voiture.On découvre que 74% des conducteurs d'Île-de-france injurient un autre conducteur et que 70% klaxonnent ceux qui les énervent.Et bien sûr c'est en Bretagne, siège historique de MonFinancier, qu'on klaxonne le moins.

C'est votre argent exceptionnel

On rejoue la semaine et on vous donne des conseils avec nos Jedis de l'économie et de la finance.On vous expliquera aussi comme sélectionner des actions en Bourse.Avec Christopher Dembik, Saxobank; Sébastien Korchia, La Maison de Gestion UBS; Sébastien Lalevée, Financière Arbevel, Michel Ruimy, Économiste à la Banque de France, et Emmanuel Lechypre.À ne pas manquer. Ce soir à 19h sur BFM Business puis samedi à 7h et 21h, dimanche à 12h.

La bonne nouvelle du jour

Le gouvernement prévoirait de rendre obligatoire le service national universel.

Du côté des marchés

Porté par les nombreuses publications trimestrielles et les bonnes statistiques américaines, le CAC 40 a clôturé la journée en hausse de 0.31 % à 5 580 points.Outre Atlantique, le Dow Jones et le Nasdaq ont gagné respectivement 0.42 % et 0.025 % soutenus par des statistiques meilleures que prévues et de solides résultats dans le secteur industriel.L'indice Nikkei a gagné 0,5% suite au bond de Nintendo (+15%) après que Tencent a obtenu le feu vert pour vendre la console Switch du groupe japonais en Chine. Les marchés seront fermés aujourd'hui (Vendredi Saint), l'indice phare de la place parisienne a donc fini la semaine hier au zénith et sur de nouveaux records absolus (du côté du 'Global Return').Le Brent gagne 0.52 % à 71.91 $ contre 71.54 $ la veille à la même heure. L'Or reste stable à 1274,60 $ (-0.01%) tandis que l'eurodollar perd 0,54 % à 1,1241.

On s'en fout?

France Inter passe devant RTL et devient la première radio de France; En chute libre Europe 1 vote une motion de défiance contre Arnaud Lagardère, il est temps qu'il vende Europe 1; Nathalie Loiseau ex-patronne de l'ENA et tête de liste ô combien charismatique de LREM aux Européennes approuve la décision de son patron sur la fermeture de l'ENA, quelle fayotte; C'est l'été ce week-end; Houellebecq a reçu la légion d'honneur.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos