OL Groupe, la holding cotée en bourse organisée autour du club de football de l'Olympique Lyonnais, a dévoilé des résultats 2018 ce jour en nette progression. La publication a aussi été l'occasion pour le groupe de communiquer autour des évènements à horizon 2019 et de leur plan stratégique " Full Entertainment ".
En augmentation de 14 % par rapport à l'année précédente le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 168.4 M? sur l'année 2018. Le résultat opérationnel, quant à lui, s'est établi à 26.3 M? soit 16 % du chiffre d'affaires. Plus précisément, les produits des activités ont augmenté de 14% à 168,4 millions d'euros, un plus haut historique pour la période, commenté par le groupe comme la conséquence " du reflet de la participation de l'équipe masculine à la phase de groupe de Champions League (Europa League en N-1), qui génère une hausse globale des revenus de billetterie Europe et de droits TV UEFA d'environ 48 M? ".
Pour le second semestre de l'exercice 2018-2019, le groupe bénéficiera notamment de sa participation aux phases finales de la Champions League (1/8ème de finale contre le FC Barcelone), générant mécaniquement une hausse des revenus de billetterie Europe et de droits TV UEFA, de la revalorisation de plusieurs partenariats relatifs aux équipes féminines et plusieurs concerts prévus sur le deuxième semestre 2019.
Jean-Michel Aulas, Président Directeur Général du groupe, a expliqué au travers d'un communiqué, vouloir orienter l'activité du groupe vers un concept de " Full Entertainment " à horizon 5 ans visant les 400M? de vente de produits. Il s'agit d'un complexe intégrant autant des activités sportives que artistiques ou culturelles.
N'hésitez pas à retrouver notre conseil d'achat long terme sur OL Groupe au lien suivant : lien
Profiter de l'ensemble de nos conseils gratuitement pendant 1 mois en cliquant ici