jeudi07février

A la mi-séance Publicis perd 12.84 % à 48 ? sur la place parisienne conséquence d'un revenu net au dernier trimestre inférieur aux attentes de croissance.

    Sur l'ensemble de l'année 2018, le 3eme groupe mondial de communication a affiché un résultat net courant de 1,107 milliard d'euros avant IFRS 16, en hausse de 12,2% à taux de change constants. " Il y a eu 4 points saillants en 2018 : le new business, la performance financière, la croissance organique et la transformation ", se félicite Arthur Sadouan, Président du Directoire de Publicis.

    Mais, sur le quatrième trimestre le revenu net s'est établi en baisse de 0.3% alors que le consensus tablait sur une progression de 2.5%. " Nous avons subi l'impact négatif de la volatilité usuelle de fin d'année et une attrition plus forte que prévue dans la publicité traditionnelle à hauteur d'environ 150 millions d'euros, provenant principalement de plusieurs clients du secteur de la grande consommation aux Etats-Unis. Cette attrition est un grand défi pour l'ensemble de l'industrie, comme le confirment nos concurrents, nos clients, et la presse. Nous prenons des mesures d'ampleur pour la surmonter ", a toutefois ajouté Arthur Sadouan.

    " Dans un contexte difficile, nous démontrons que nous avons construit le modèle du futur et que nous sommes très compétitifs, tout en continuant de créer plus de valeur pour les actionnaires ", a-t-il conclut pour rassurer les investisseurs. Dans ce cadre, le groupe a confirmé l'objectif de croissance organique de 4 % en 2020 et l'amélioration du taux de marge opérationnelle de 30 à 50 points de base en 2019 et en 2020.

    UBS, à contre-courant du marché, a annoncé garder son conseil d'achat sur l'action avec un objectif à 68 ? ( un objectif à plus de 40 % du cours actuel) .

A découvrir également

  • Image actualite 1
    Quel bilan pour nos portefeuilles boursiers en 2022 ? Découvrez les performances de nos deux PEA
    16/01/2023
  • Image actualite 2
    TotalEnergies partage les recettes exceptionnelles des prix hauts de l’énergie avec ses actionnaires
    11/10/2022
  • Image actualite 3
    L’AMF entend réparer les dysfonctionnements du plan d’épargne en actions
    22/09/2022
  • Image actualite 4
    Pathé Gaumont officialise son projet d’IPO en 2024
    15/09/2022

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt