mercredi23janvier

Le titre grimpe de 5 % à l'ouverture affichant la plus forte hausse de l'indice français porté par de solides performances au quatrième trimestre 2018.

Un an après le lancement du plan Carrefour 2022, le Président Directeur-Général du groupe, Alexandre Bompard, a pris la parole pour commenter les chiffres trimestriels de ce jour. Il a estimé que " tout ce qui a été achevé en 2018 montre que Carrefour est sur la bonne voie ". En effet, le résultat opérationnel courant 2018 est attendu à environ 1,930 milliard, soit une hausse de 4% à changes constants. Même si sur la période, les ventes de Carrefour ont reculé de 2,3% à 22,6 milliards d'euros en données publiées, a magasins comparables, la croissance est ressortie à 1,9%.

En France, les ventes sont stables (-0,1% en comparable), malgré le mouvement des " Gilets Jaunes ". La solide hausse en Amérique Latine a permis de compenser le recul en Europe.

Aussi, le déploiement de nouveaux "drive" et "drive piétons" et l'extension de l'offre de livraison à domicile a permis au commerce alimentaire de progresser de plus de 30%.

" Les solides performances du quatrième trimestre confirment la dynamique de l'année. Depuis le lancement du plan stratégique Carrefour 2022 il y a un an, nous avons engagé un mouvement de transformation sans égal de notre groupe ", a ajouté le PDG du n° 1 européen et n° 2 mondial de la grande distribution.

Suite à ces publications, le groupe a confirmé ses prévisions pour 2020 et 2022.

Les chiffres du trimestre " renforcent la confiance du management dans son plan stratégique avec un renouvellement du modèle économique, avec les baisses massives de coûts, avec les partenariats avec Google ou Tencent ou les alliances aux achats avec Tesco et Système U ", a indiqué le groupe qui a confirmé l'ensemble de ses prévisions pour 2020 et 2022 en matière d'économies, de cessions d'actifs non stratégiques, de développement du e-commerce et de ventes de produits bio.

Le groupe publiera ses résultats annuels le 28 février.

A découvrir également

  • Image actualite 1
    Quel bilan pour nos portefeuilles boursiers en 2022 ? Découvrez les performances de nos deux PEA
    16/01/2023
  • Image actualite 2
    TotalEnergies partage les recettes exceptionnelles des prix hauts de l’énergie avec ses actionnaires
    11/10/2022
  • Image actualite 3
    L’AMF entend réparer les dysfonctionnements du plan d’épargne en actions
    22/09/2022
  • Image actualite 4
    Pathé Gaumont officialise son projet d’IPO en 2024
    15/09/2022

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt