mercredi09janvier

Deuxième journée consécutive dans le vert pour l'indice français. Il termine à 4813 points soit une hausse de 0,84%. Côté américain, le Dow Jones gagne 0.59% suivi par le Nasdaq qui prend 0.54%. La journée a été ponctuée par la flambée du pétrole et de l'euro

    BONS AMIS ?
    Les discussions entre les représentants américains et chinois ont duré plus longtemps que prévu, jusqu'à mercredi. Le ministre chinois des Affaires étrangères a prévenu ce jour que les négociations étaient terminées et que qu'un compte-rendu serait prochainement dévoilé. Hier, Donald Trump a partagé sur Twitter son optimisme concernant la conclusion d'un accord entre les deux puissances, en affirmant que les discussions se passaient "très bien".



    60 DOLLARS
    Le pétrole Brent passe la barre des 60 dollars aujourd'hui correspondant à une hausse de 4.45 % suivi par le pétrole WTI qui gagne 3%. Le pétrole est dopé par les efforts de l'OPEP pour limiter sa production.



    EURO FORT
    L'euro a subitement accru ses gains face au dollar passant de 1.145 à 1.153 dollar après des propos de responsables de la Fed. James Bullard, le président de la Fed de Saint Louis (Missouri), qui est un membre votant cette année, a jugé que le niveau des taux était "le bon" actuellement mais que la Fed "est sur le point d'aller trop loin et pourrait mener l'économie à la récession" si les taux grimpaient davantage.



    PETIT TOUR D'EUROPE
    L'Italie a créé un fond de 1,3 milliard d'euros pour couvrir les coûts potentiels de mesures d'urgence approuvées lundi en vue de renflouer la banque en difficulté Banca Carige.
    En Espagne, les syndicats du personnel navigant de Ryanair ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord sur les contrats de travail et le retrait de leurs préavis de grève pour jeudi et dimanche.
    En Allemagne, les importations allemandes ont accusé en novembre une baisse inattendue. L'hypothèse d'une croissance seulement modeste de la première économie européenne devient réelle.



    BITCOIN
    Depuis ses plus bas de la mi-décembre, le bitcoin a repris 21 % et a touché ce jour 4000 dollars.
    On est quand même loin du record 19 872.62 dollars, il y a à peine plus d'un an...



    J-5
    Il ne vous reste plus que 5 jours pour profiter de notre offre exceptionnelle sur notre abonnement (conseil boursier PEA, conseil de trading, réponse aux questions d'argent, conseil patrimonial) : Jusqu'au 14 janvier, bénéficiez du service à seulement 129 euros pour un an au lieu de 159 euros.
    Je m'abonne à MF privé pour 129 euros pour un an

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos