vendredi11janvier

Eurofins Scientific est pénalisé aujourd'hui de 3.56 % (à 341.8?) affichant une des plus fortes baisse sur la place financière française.

    Il y a encore un mois le broker Berenberg (Allianz) publiait " la décote d'Eurofins par rapport à ses pairs semble injustifiée étant donné une croissance organique plus élevée et plus stable tout au long du cycle, une expertise technique plus spécialisée et donc des barrières d'entrée plus élevées, et probablement une marge plus élevée en termes de tests de laboratoires " accompagné d'un objectif à 500?.

    Concernant les fusions-acquisitions, le groupe a connu deux années exceptionnelles en 2017-2018, où trois des plus importantes acquisitions ont été réalisées.

    En décembre 2018, Eurofins Scienctific a fait part d'un contrat d'externalisation combiné à un accord de fourniture exclusif de trois ans avec Signify (ex Philips Lighting), pour prendre en charge son laboratoire d'analyse et de fiabilité de matériaux situé aux Pays-Bas.

    Situé à Eindhoven, le laboratoire confié par Signify comprend 50 employés hautement qualifiés et utilise plus de 120 techniques d'analyse.

    Un mois avant ça, Eurofins Scientific a annoncé avoir finalisé l'acquisition de TestAmerica Environmental Services, un spécialiste américain des analyses environnementales.TestAmerica emploie plus de 2.000 personnes devrait générer un chiffre d'affaires de plus de 230 millions de dollars en 2018.

    Un mois encore avant ça, Eurofins Scientific a annoncé finaliser l'acquisition de Covance Food auprès de LabCorp pour 670 millions de dollars. Avec Covance, le laboratoire d'analyses pharmaceutiques a atteint une taille critique aux Etats-Unis sur le marché des tests alimentaires dont il devient le leader.

    Envie de trouver notre avis sur Eurofins Scientific ? N'hésitez pas à regarder nos sessions de " Questions Réponses " au lien suivant

    Ou abonnez-vous pour poser vos questions, nous répondons en 24 h. Faites le avant le 14 janvier pour profiter de notre offre exceptionnelle à 129 euros au lieu de 159 euros pour un an. Je m'abonne à MF privé pour 129 euros pour un an

A découvrir également

  • Image actualite 1
    Quel bilan pour nos portefeuilles boursiers en 2022 ? Découvrez les performances de nos deux PEA
    16/01/2023
  • Image actualite 2
    TotalEnergies partage les recettes exceptionnelles des prix hauts de l’énergie avec ses actionnaires
    11/10/2022
  • Image actualite 3
    L’AMF entend réparer les dysfonctionnements du plan d’épargne en actions
    22/09/2022
  • Image actualite 4
    Pathé Gaumont officialise son projet d’IPO en 2024
    15/09/2022

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt