lundi07janvier

L'année 2018 a été pour les indices boursiers la pire depuis la crise financière.Et c'est un sujet d'inquiétude.Particulièrement aux États-Unis.Et en Chine.Les banques centrales de ces deux pays ont donc décidé de passer à l'offensive pour sauver la Bourse.

>

La pause dans la hausse des taux

Jay Powell, le patron de la Banque centrale américaine, a décidé de venir à l'aide des marchés boursiers. Il a d'abord indiqué qu'il suivait de près la situation boursière mais il a surtout affirmé que la FED pourrait marquer une pause dans son cycle de hausse de taux.Cela a rassuré les investisseurs.

La chine aussi

La Chine veut sauver ses marchés boursiers.Mais elle veut aussi sauver son économie qui dérape de plus en plus.Elle a donc commencé par diminuer les réserves obligatoires des banques ce qui est équivalent à une injection de liquidités.Elle a annoncé également un plan de relance par l'investissement dans les infrastructures.Mais elle attend surtout de conclure son deal commercial avec les États-Unis pour annoncer concomitamment un plan massif de relance.

Est-ce que cela va suffire

pour faire rebondir les actions?Oui. Dans un premier temps car les indices boursiers sont très survendus et que le consensus en ce début d'année est très baissier (et vous et moi savons que le consensus a toujours tort). Donc rebond possible oui, mais pas sûr néanmoins que cela suffira à renverser la tendance.

Voici nos anticipations pour 2019.

j'ai essayé de me mouiller un peu...Perspectives 2019 : l'édito de Marc Fiorentino

Bon, on dit quoi sur les gilets jaunes?

Qu'on commence quand même à en avoir ras-le-bol.Que certaines de leurs revendications sont légitimes mais qu'il faut qu'ils se mettent d'accord et acceptent de venir autour d'une table.Que la violence grandissante est insupportable et qu'il faut rétablir l'ordre et l'autorité. Vite. Très vite.Qu'il faut vite attraper Christophe Dettinger, ex-champion de France de boxe, qui a cru que la police était son sparring-partner, même au sol. Que l'opposition, à commencer par Mélenchon et Le Pen, mais aussi Wauquiez and Co est pathétique.Que Macron doit se reprendre car il a l'air complètement perdu.

Vers un referendum

Il y aura referendum.J'en suis persuadé.Pas un RIC, mais un referendum tout de même.Avec suffisamment de questions pour que cela ne se transforme pas en referendum pour ou contre Macron.Je me demande seulement comment Macron évitera de mettre le retour de l'ISF dans les questions posées alors que 73% des Français y sont favorables (!!!).

On marche sur la tête

La nouvelle idée pour compenser la suppression de l'ISF et satisfaire les envieux, les aigris et les jaloux : alourdir la fiscalité sur les successions. Qui est déjà confiscatoire.Rappelons tout de même que l'argent qui est transmis a déjà subi le matraquage fiscal.Il s'agirait donc de plus taxer encore ce qui a déjà été taxé.Une super idée à la Française.Sans parler de la proposition de Bruno Lemaire de ne plus supprimer la taxe d'habitation pour les plus "aisés".MORT AUX RICHES.

La france en couleurs

Après les gilets jaunes, les foulards rouges, les stylos rouges et maintenant les lundis verts, un jour sans viande ni poisson.Un cauchemar.

La proposition de franck ribery

Agressé sur les réseaux sociaux pour une côte de boeuf recouverte d'une feuille d'or (alors qu'on n'était même pas un lundi), Ribery propose à ceux qui l'ont insulté de n#quer leur mère, leurs grands mères et même leur arbre généalogique.Proposition intéressante mais pas simple à mettre en oeuvre.

Du côté des marchés

Les Bourses étaient au rebond vendredi après les propos rassurant du patron de la Fed.Le CAC 40 a fini en hausse de 2,72 % à 4737 points.Le Rebond était encore plus fort à Wall Street ou le Nasdaq a gagné 4,26 % et le Dow Jones 3,29 %.Ce matin Tokyo a poursuivi le mouvement avec une hausse de 2,44 %Le pétrole aussi continue de rebondir. Le baril de brent a pris plus de 3 % à 57,89 dollars, tout comme le baril de WTI qui vaut 48,75 dollars. L'Or est resté stable à 1290 dollars l'once et l'eurodollar monte un peu à 1,1422

Mon cadeau pour vous

Comme moi, vous avez peut être eu la mauvaise surprise de voir que MonFinancier avait arrêté son offre promotionnelle sur l'abonnement le 31 décembre. Sans donner quelques jours de plus pour les retardataires, ceux qui étaient en vacances, préparaient le réveillon, et allaient donc rater cette offre exceptionnelle sur le service de conseil boursier et patrimonial : 129 euros au lieu de 159 euros pour un an. Alors, je me suis battu pour vous. J'ai insisté, tapé du poing, et j'ai réussi à obtenir quelques jours de rabais pour que vous puissiez encore profiter de cette promotion. 7 jours de rab. 7 jours pour que votre argent commence l'année 2018 dans les meilleures dispositions. Je m'abonne à MF privé pour 129 euros pour un an

On s'en fout?

Nouvelle révélation dans l'affaire Jeanne Calment : selon les Russes, Jeanne Calment serait en fait la princesse Anastasia qui n'aurait pas été fusillée en Juillet 1918 avec le reste de la famille du tsar; Vivement le 31 janvier qu'on arrête de se souhaiter la bonne année; J'attaque un régime, c'est une de mes résolutions 2019, depuis que je sais que Carlos Ghosn a perdu 10 kilos en un peu plus d'un mois; Carlos Ghosn aura droit à 10 minutes pour se défendre demain dans une audience publique mais non filmée; C'est le début du CES à Las Vegas, le grand show de la high tech : les Français envoient de plus en plus de monde pour pouvoir annoncer fièrement qu'ils sont la deuxième délégation mondiale alors que le CES ressemble de plus en plus à la Foire de Paris; Le 26 septembre est le jour le plus fécond de l'année car vous faites énormément d'enfants pendant la trêve des confiseurs; Excellente photographie et ambiance dans la première saison de l'Amie Prodigieuse sur Canal; J'attaque la saison 2 de Babylon Berlin ce soir; À lire absolument : le Goncourt 2018 mais vous pouvez passer sur les Houellebecq; Golden Globes : meilleur film dramatique: Bohemian Rhapsody, meilleur acteur dramatique: Rami Malek, meilleure actrice dramatique: Glenn Close (The Wife), meilleur film étranger : Roma ( à voir ); Depuis le 4 janvier Paris n'a eu que 4 minutes de soleil, l'année commence bien; Je viens d'apprendre qu'il y a un roi en Malaisie, il vient d'abdiquer.

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos