Awox, Renault, Carbios, Balyo, Thalès, LVMH, Seb, Worldline, Eurofins Scientific, AB Science

      Nous sommes à l'écart d'Awox. A l'issue des neuf premiers mois de l'exercice 2018, le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 7,96 M?, en baisse de 4% par rapport à 2017, principalement à cause de la baisse de 36% du chiffre d'affaires de la branche Awox Technologies. D'un point de vue purement spéculatif, la société a une très forte volatilité, sur l'année écoulée, le titre a perdu plus de 60% de sa valeur, mais depuis ses plus bas, le titre à flambé de 60 % à la hausse.

      Nous sommes à conserver sur Renault. Le cours de Renault a rebondi de plus de 8 % depuis le début de l'année, après de forte baisse en décembre. La guerre commerciale sino-américaine a fortement joué dans cette hausse de la volatilité. Le Président Trump a déclaré récemment que "les discussions avec la Chine se passent très bien" et une détente des tensions porterait le secteur automobile à la hausse dont l'action Renault.

      Nous sommes à conserver sur Carbios . Le coeur de métier de la société est la conception de matériaux bio dégradables et bio recyclables qui seront probablement les enjeux important de demain. Le titre a profité cet été de l'annonce du gouvernement concernant la mise en place en 2019 d'un système de "bonus-malus" visant à accélérer l'usage de plastiques recyclés. Par ailleurs, la société a créé un consortium avec L'Oréal ayant pour objectif l'industrialisation de sa technologie auprès d'autres grands opérateurs d'ici à 2021. " Le principal catalyseur, outre les premières commercialisations de Carbiolice estimées en 2020 pourrait être la concrétisation d'accords avec des industriels souhaîtant accéder à l'outil de production de films plastiques biodégradables. En 2020, Carbios sera probablement "le seul acteur à proposer un plastique qui respecte la loi de transition énergétique en vigueur", selon un analyste.

      Nous sommes à l'écart de Balyo. L'équipementier français en robotique a un profil intéressant. Il y a quelques jours Baylo a signé un accord avec Amazon tirant son cours de 3 ? vers en moyenne 4.25 ?. Mais la hausse nous parait excessive, d'autant que le niveau de valorisation est très exigent par rapport aux perspectives présentées par la société. Par ailleurs la direction a lancé un nouvel avertissement sur ses ventes de 2018, dont l'estimation chute de 25-27 millions à 23,3 millions.

      Nous sommes à conserver sur Thalès. L'équipementier dans l'aérospatiale et la défense offre un profil de croissance attractif, une option sur les synergies de revenus avec Gemalto mais également un bilan optimisé et une valorisation attractive, en ligne avec ses pairs européens du secteur de la défense, alors que Thales est la seule à avoir embrassé le virage numérique.

      Nous sommes à conserver sur LVMH. Nous avons fait un conseil sur le titre. Retrouvez le dans son intégralité ici.

      Nous sommes à conserver sur Seb, et Worldline

      Nous sommes à conserver sur Eurofins Scientific car la société offre des perspectives attrayantes basées sur une croissance rentable. Eurofins Scientific, le groupe de bioanalyse qui cette année n'a pas ménagé ses efforts en termes d'acquisitions en 2018, vise non plus 3,6, mais 3,7 milliards d'euros de facturations, avec 5% de croissance organique et 200 millions d'euros de contribution des acquisitions.

      Nous sommes neutres sur AB Science. L'Agence Nationale de Sécurité du Médicament a pris la décision de suspendre les études cliniques de la société pour des raisons de conformité. Pour lever la suspension, le spécialiste dans la recherche et le développement d'inhibiteurs de protéines kinases. doit " réorganisé son activité de développement clinique afin d'en assurer la conformité avec les bonnes pratiques cliniques ". Il faut attendre le temps d'observer les efforts effectifs effectués par le management.

      Logo redacteur

      Écrit par
      Rédaction meilleurtaux Placement

      Ça peut vous intéresser

      Archives