DISPOSITIF COVID-19 En savoir plus

Dans le contexte actuel, nos équipes restent mobilisées et opérationnelles à distance. Les agences sont fermées.
1. Contactez-nous de préférence par email, et sinon au 0800 113 133 (Service & appel gratuits).
2. Limitez au maximum les échanges par courrier et privilégiez vos opérations (arbitrages, versements, rachats partiels) via votre accès Client en ligne.

vendredi26juillet

Kering a annoncé une hausse de son activité et de ses résultats au premier semestre. son résultat net récurrent. Le groupe de luxe est toujours porté par Gucci, mais dont la croissance ralentit

    Kering a enregistré une nette progression de son résultat opérationnel courant au premier semestre. Il est ressorti à 2,26 milliards d'euros, en progression de +25,3%. Le taux de marge opérationnelle courant a enregistré une hausse de 160 points de base et s'établit à 29,5%.

    Le chiffre d'affaires est ressorti à 7,64 milliards d'euros, en hausse de 18,8% en données publiées et de 15,3% en données comparables tandis que le résultat net récurrent de Kering s'est inscrit à 1,55 milliard d'euros, en progression de 24,7%. Le résultat net du groupe s'est inscrit à 579,7 millions d'euros au premier semestre, contre un bénéfice retraité selon la norme IFRS 16 de 2,34 milliards d'euros un an plus tôt. Cette variation résulte d'une part de la charge d'impôt liée à l'accord fiscal qu'a passé le groupe en Italie et d'autre part d'une plus-value nette de Puma liée à la distribution de dividende en nature.

    Yves Saint Laurent affiche des ventes semestrielles en hausse de 16,6% en comparable, dont +15,8% au deuxième trimestre. En revanche, Bottega Veneta enregistre un repli de l'activité de 3,8% en comparable, avec un deuxième trimestre positif (+0,8%).

    Gucci, le principal centre de profit de Kering, a décéléré après deux années de très forte croissance (45% en 2017 et 37% en 2018). La marque a connu une progression de 16,3% en comparable. Gucci concentre près de 63% du CA et pratiquement 80% du résultat opérationnel courant du groupe français au 1er semestre. Sur l'ensemble du semestre, le résultat opérationnel courant de la griffe a grimpé de 26,7% pour atteindre 1,89 milliard d'euros, et sa marge a pris 220 points de base au niveau record de 40,6%, au lieu des 39,5% attendus.

    La performance est élevée, mais le ralentissement de la croissance de Gucci inquiète les investisseurs. Le titre Kering perd 6 % aujourd'hui ce qui porte sa baisse à 8 % sur la semaine. L'action gagne quand même encore 16 % depuis le début de l'année.

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos