jeudi16mai

Amazon: 921 milliards de $ de capitalisation.Google: 809 milliards.Ces deux groupes continuent à dominer le monde.Chacun dans leur domaine.Google comme moteur de recherche et univers de services online.Amazon comme leader de l'e-commerce.Jusqu'à présent.

L'affrontement ineluctable

Cette semaine, à la Google Marketing Live conference, Google a dévoilé une série de produits et de services pour les commerçants cherchant à attirer des consommateurs.Et Amazon se développe agressivement dans la publicité et le marketing digital.En 2015, la large majorité des recherches de produits démarrait sur Google.Aujourd'hui, elles démarrent directement sur Amazon.

Inversement

Aux États-Unis, on peut aller de plus en plus facilement sur Google Express, le site d'e-commerce de Google, pour avoir accès à une multitude de commerçants sur la marketplace.Rajoutez à cela la concurrence sur le cloud computing, domaine dans lequel dominait jusque là Amazon Web Services, ou encore les efforts d'Amazon pour commencer à concurrence Youtube (Groupe Google) et vous avez toutes les chances d'avoir un combat frontal.Un combat de titans.Auquel l'Europe va assister, impuissante, et en spectateur.

Petite baisse

Un tout petit 0.1%Notre chômage est descendu à 8.7% au premier trimestre selon l'INSEE.Ceux qui, comme moi, ne comprennent pas pourquoi nous avons encore un taux de chômage aussi élevé, devraient lire, ou relire, les explications publiées hier du "club des économistes" de C'est Votre Argent. C'est ici

6 mois de répit

Trump ne veut pas mener la guerre commerciale sur tous les fronts.Il est très concentré sur la Chine.Il a donc décidé de laisser l'Europe tranquille.Pendant 6 mois.Il devrait donc attendre pour imposer des surtaxes sur les importations automobiles européennes.Mais on ne perd rien pour attendre...

Sacrée angela

Elle garde son franc parler, même en fin de règne.Elle déclare être souvent en "confrontations" avec Macron.Pour "des différences de mentalité" et des "différences dans leur compréhension des rôles".Elle n'a toujours pas compris notre régime monarchique.

Un disque rayé

C'est la même chanson dirait Cloclo.Theresa May va représenter son plan Brexit.Et hier, certains membres de son parti se sont à nouveau agités pour tenter de la virer...

Vivatech

Ouverture today du mega salon de la Tech Mondiale à Paris.Porte de Versailles.L'occasion pour les Échos d'analyser la "success story" de la French Tech.Je ne vais pas faire mon grincheux, mais peut-on parler de success story ?Bon, disons que les start-ups lèvent beaucoup d'argent, à l'échelle de la France, et que ces levées progressent.Une start-up nation? mouais...

Huawei

Trump ne veut pas de Huawei aux États-Unis.Et il a encore signé un décret hier pour les bloquer.Cela ne va pas améliorer les relations avec la Chine.

Votre explication sur la croissance allemande

J'ai reçu ce message d'un de vous hier. Merci pour votre explication. "Vous vous êtes montré surpris de la croissance allemande, mais vous savez certainement que l'économie allemande est très dépendante de l'industrie automobile. Or, comme les constructeurs allemands n'avaient pas réussi à homologuer leurs modèles à temps, ils ont produit des véhicules non livrables car non homologués et c'est ça qui a fait ralentir l'économie allemande à partir de septembre 2018, au point que VW a même loué les pistes du nouvel aéroport de Berlin pour stocker ses véhicules. Depuis mars 2019 et au fur et à mesure des homologations les livraisons ont commencé à se faire et c'est ça qui explique la bonne tenue des indices, mais les chiffres d'affaires sont en partie le résultat de ce déstockage".

Le ttso du jour

" Et un degré de plus"... dans la montée de la tension entre Iran et US. Aujourd'hui, les US ordonnent à leur personnel diplomatique non essentiel de quitter l'ambassade de Bagdad et le consulat d'Erbil (Irak). De son côté, l'Allemagne annonce suspendre jusqu'à nouvel ordre ses opérations de formation militaire en Irak. La raison : des informations des renseignements US faisant état de "possible menaces imminentes" de la part des milices chiites pro-iraniennes présentes en Irak. La cible : les forces US stationnées dans le pays. Les 5 200 militaires US ont été placés en état d'alerte avancée. On n'est pas hyper sereins non plus.

Quelle place pour la résidence principale dans votre réflexion patrimoniale ?

Mercredi 22 mai à notre agence parisienne, venez assister à notre conférence sur " la place de la résidence principale dans votre réflexion patrimoniale " (un sujet qui touche tous les Français...). Notamment parce qu'elle apporte un vrai plus en termes de sécurité, de sérénité et de bien-être, la résidence principale a toute sa place dans une stratégie patrimoniale. Mais attention aux pièges et à la dimension affective. Quel est alors le bon moment pour acquérir sa résidence principale ? Que faire en attendant ? Une fois acquise, comment considérer sa résidence principale dans le patrimoine global ? Faut-il rembourser le crédit au plus vite ? Faut-il la vendre ou la louer lorsqu'on déménage ? Faut-il la garder pour la retraite et la succession ? Intrigués ? Inscrivez-vous à la conférence du mercredi 22 mai à Paris sur la résidence principale.

Du côté des marchés

Le CAC 40 a clôturé hier en hausse de 0.62 % à 5374 points soutenu par une séance riche en statistiques autant en France qu'aux USA ou en Chine.Outre-Atlantique, le Dow Jones a gagné 0.45 % et le Nasdaq a pris 1.13 %, le président Trump ayant annoncé que la taxation des véhicules européens pourrait être reportée. A Tokyo, le Nikkei finit en baisse de 0,59% pénalisé par un regain d'inquiétudes sur le conflit commercial entre Pékin et Washington après la signature d'un décret excluant le groupe de télécoms chinois Huawei du marché américain.Le CAC 40 ouvre ce matin légèrement en repli à 5 364 points (-0.17%) dans le sillage des places asiatiques. Le Brent bondit de 1.59 % revenant sur les 72.11 $. L'Or stabilise à 1297.10 $ l'once (+0.12%) comme l'eurodollar qui se négocie au même niveau qu'hier à 1.1207 (+0.02%).

On s'en fout?

La Tour Eiffel fête ses 130 ans; Une pétition pour demander la réécriture de la saison 8 de Game of Thrones avec des "scénaristes compétents" a réuni 60,000 signatures; Taubira est venue soutenir Glucksman, le challenge du PS: dépasser les 5%, merci François Hollande?; un soutien de taille, le chef indigène brésilien, Raoni Metuktire: "On a besoin de Macron", encore une tentative d'incursion dans nos élections pilotées par les Russes?; Le PSG en négociations avec Antoine Griezmann; Patrick Sabatier et Matt Pokora ce soir sur C8 en prime, l'occasion de sortir; 23% des Américains de 18 à 29 ans n'ont pas eu de relation sexuelle sur les 12 derniers mois, 2 fois plus qu'il y a 10 ans; Âge moyen d'un Européen :41 ans, une Européenne 44 ans; Il y a 1.4 milliard de vaches dans le monde (Challenges).

 

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos