lundi13mai

Il n'y aura pas de deal à court terme entre la Chine et les Etats Unis.Alors qu'on était proche d'un accord, il semble que la Chine ait décidé de revenir sur certains engagements.Et Trump a sauté sur l'occasion pour suspendre les négociations.No deal.

>

Je serai réelu

Les tweets de Trump sont à la fois surprenants et fascinants.Ce week end il a développé une nouvelle théorie.Les Chinois joueraient la montre.Ils espèrent que Trump ne sera pas réélu en 2020 et qu'ils pourront, dixit Trump, continuer à piller les Etats Unis avec un président démocrate faible.Mauvais calcul, dit il: je vais gagner et les Chinois regretteront de ne pas avoir dealé maintenant.

Que se passe-t-il réellement?

Les Chinois sont prêts à tout accepter au plan purement commercial: s'engager sur des montants records d'importations, limiter leurs exportations.Mais ils ne lâchent rien sur les vrais sujets clés: l'ouverture du marché chinois, le transfert forcé de technologie et la propriété intellectuelle.Le bad guy n'est pas forcément celui qu'on croit.

Comme prévu

L'introduction d'Uber s'est assez mal passée.Comme prévu, parce que les hedge funds avaient shorté (vendu à découvert) massivement le concurrent Lyft pour faire baisser son cours et donc forcer Uber à s'introduire à un cours plus bas.Mais "assez mal passée" seulement parce que cette boite vaut tout de même 80 milliards de $ avec 11.3 milliards de CA et 1.8 milliards de pertes.

Le deal du jour

Rihanna.Et LVMH.Rihanna va développer sa propre marque FENTY dans la mode au sein du groupe LVMH, avec les moyens de LVMH.Bien joué.Beyoncé doit être très énervée.

Une élection a l'image du syndicat

52ème Congrès de la CGT.Ouverture aujourd'hui.Élection du secrétaire général.Avec...un seul candidat.Philippe Martinez.Il va être donc naturellement réélu malgré un bilan catastrophique: chute des adhésions, domination par la CFDT et des gilets jaunes qui ont obtenu plus en quelques semaines que la CGT en plusieurs années.

Hommage

à nos deux soldats héroïques, et pensées pour leurs familles,Deux soldats, Alain Bertoncello et Cédric de Pierrepont, qui ont sacrifié leurs vies.Pour sauver.Deux touristes irresponsables.En mal de sensations.

Le procès du jour

Le procès des Balkany s'ouvre aujourd'hui.Il va durer jusqu'au 20 Juin.6 ans d'enquête.Fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale, corruption passive, déclaration mensongère de patrimoine.Si Isabelle Balkany ne se présente pas, après sa tentative de suicide, le procès pourrait être renvoyé.A lire, "le récit d'une chute" dans les Echos.

On l'avait oublié

Le bitcoin.On n'en parlait plus.Et il en a profité pour rebondir.De façon spectaculaire.3216 $ à 7128$ en 6 mois.Not bad.Ne me demandez pas pourquoi, je n'y comprends rien (je sais, encore un sujet sur lequel je ne comprends rien).

Du côté des marchés

Le CAC 40 a tenu toute la journée de vendredi dans le vert pour terminer la dernière séance de la semaine en hausse de 0.27 % à 5327 points. Toute la semaine a été marquée par les négociations sino-américaines alternant entre conflit et cordialité avec comme point d'orgue le tweet du Président Trump affirmant qu'il ne voyait "absolument aucune nécessité de se précipiter" pour conclure à un accord avec la Chine.Outre-Atlantique, le Dow Jones et le Nasdaq ont terminé dans le vert avec respectivement une hausse de 0.44 % et 0.08 % alors que les responsables américains et chinois se sont quittés sans accord commercial mais en prévoyant a priori de se revoir.A Tokyo, le Nikkei a fini en baisse de 0.72% dans un contexte d'aversion au risque au vu des craintes suscitées par les perspectives économiques mondiales.Le Brent avance légèrement de 0.34 % à 70.97 $ comparativement à 70.73 $ vendredi matin. L'Or gagne 0.18 % à 1285.70 $ l'once et l'eurodollar stabilise à 1.1235 (+0.06 %) par rapport à vendredi à la même heure.

On s'en fout ?

L'émission "des chiffres et des lettres" est maintenue à la rentrée, j'ai eu super peur; Violences à Marseille après la défaite de l'OM face à l'OL 0-3; Crowdlending politique: le RN, la France Insoumise et Debout la France ont financé leurs campagnes avec des prêts de particuliers, exemple le RN a récolté 4.3 millions ? avec un "emprunt patriotique" à 5% (plus de 10 millions d'? auraient pu être récoltés), merci la BCE; La cote d'Archie chez les bookmakers Anglais était de 150 contre 1, une retraitée a gagné 21,000 ? avec une mise de 140?; Les médecins généralistes travaillent en moyenne 54 heures par semaine avec des consultations de 18 minutes en moyenne (Parisien); Edouard Philippe déteste Benjamin Griveaux et va lui savonner la planche pour les élections municipales de Paris; Vivatech démarre aujourd'hui sa 4 ème édition; Si vous êtes sensibles, ne regardez pas l'excellent film de John Boorman "Délivrance" (1972) ce soir sur France 5.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos