mardi12mars

C'est un Brexit day.Une fois de plus.Cela devient lassant.Un jour qu'on annonce décisif pour le Brexit.On en a eu plusieurs déjà mais ils n'ont mené à rien.On peut quand même espérer, une fois de plus, que celui ci sera différent des autres.

>

Le vote du parlement

Les députés britanniques vont se prononcer aujourd'hui sur le plan Brexit de Theresa May.Un plan qui a été légèrement modifié par rapport à sa version précédente rejetée massivement.May a rencontré Juncker hier à Strasbourg pour lui arracher quelques concessions, marginales, de dernière minute.

Then what?

Si le deal est rejeté ce soir, la Grande-Bretagne va devoir demander un délai.On parle du 24 mai.Le lendemain du début des élections européennes.Toute extension au delà de cette date posera des problèmes juridiques liés au fait que la Grande-Bretagne ne participe pas aux élections alors qu'elle est encore membre.Délai donc.Pour négocier un nouveau deal ? Peu probable que l'Union Européenne accepte.Pour organiser un nouveau referendum? Le sujet ne fait pas l'unanimité.C'est toujours le brouillard le plus total.

Boeing

L'accident dramatique du Boeing 737 Max 8 d'Ethiopian Airlines a provoqué une crise majeure chez Boeing.C'est l'appareil le plus vendu de Boeing.Et c'est le deuxième accident sur cet appareil en quelques mois.Certains pays comme la Chine et l'Indonésie ont suspendu les vols de cet appareil en attendant les conclusions de l'enquête et la réponse de Boeing.350 avions sont déjà en circulation.1500 ont déjà été commandés.Le cours de Boeing s'est effondré de 12% à l'ouverture, sa plus forte baisse depuis le 11 Septembre 2001, avant de clôturer en baisse de 5.33%.

La momie 5

ne sortira pas sur les écrans algériens.Bouteflika, ou plutôt le ventriloque qui s'exprime à sa place, a renoncé à se présenter.Mais les hommes qui dirigent le pays depuis l'AVC de Bouteflika, eux, ne vont pas renoncer au pouvoir.La joie de la rue risque d'être de courte durée.

Huawei

On est en pleine guerre froide.Une guerre froide qui va durer longtemps, très longtemps.Entre la Chine et les États-Unis.Même si un accord commercial, de façade, va être signé dans les semaines qui viennent.Le sujet d'affrontement du jour? Huawei.La cible ? L'Allemagne.Les États-Unis ont averti l'Allemagne qu'ils ne partageraient plus leurs "renseignements" avec l'espionnage allemand si Huawei participait à l'attribution d'une licence 5G en Allemagne...Du John Le Carré dans le texte.

Histoires de jeans

Alors que l'entité américaine des jeans Diesel s'est mise en faillite, Levi's prépare son comeback en Bourse.Créée il y a 145 ans, introduite en Bourse en 1971, retirée de Bourse en 1985.Le comeback 34 ans après.Avec une valorisation de 6 milliards de $.

Beaucoup d'introductions en bourse

arrivent aux États-Unis avec Levi's.Des grands noms: Uber, Lyft, Airbnb...En France, rien.

La fin du suspense

Les élections en Corée du Nord.Participation: 99.9%Mieux que l'élection précédente à 99.7%.Les 687 candidats ont eu 100% des voix.C'est beau la démocratie.

Votre argent du jour

La transférabilité des contrats d'assurance-vie pose toujours question.La commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi Pacte a adopté un amendement ouvrant la voie au transfert au sein de la même compagnie d'assurance.Mais la notion de " même compagnie d'assurance " pose des interrogations.Quid par exemple, d'un client d'une banque qui propose deux compagnies d'assurance-vie différentes?Ou d'un client qui a un contrat d'assurance-vie dans une banque, et qui souhaite le transférer vers un contrat de la même compagnie d'assurance, mais d'un autre distributeur (un contrat sans frais d'entrée par exemple) ?Beaucoup de questions encore, alors que le gouverneur de la Banque de France a prévenu que l'augmentation des investissements en produits liquides induite par la portabilité des contrats entre assureurs ferait chuter les taux servis des fonds en euros de 0,2 point minimum. Bref, la montagne pourrait accoucher d'une souris. Raison de plus pour faire dès le départ le bon choix et choisir un contrat sans frais d'entrée avec un fonds en euros performant.Demandez une documentation gratuite sur le contrat MonFinancier Retraite Vie

Du côté des marchés

Ne prenant ni en compte le ralentissement de l'Allemagne, moteur de l'économie européenne, ni la situation chaotique du Brexit, le CAC 40 a terminé la séance d'hier dans le vert. L'indice phare de la Bourse parisienne a clôturé la séance à 5265 points en hausse de 0.66 % porté par le secteur bancaire et les rumeurs de fusion entre Deutsche Bank et Commerzbank.Le CAC 40 devrait évoluer légèrement dans le vert ce matin. Les investisseurs restent prudents sur les potentielles avancées concernant le Brexit.Outre-Atlantique, le Dow Jones a gagné 0.79 % à 25 650 points et le Nasdaq a pris 2.02 % grâce à des chiffres de consommation solides et un secteur technologique dynamique.Le Brent gagne 0.54 % à 66.76 $ contre 66.40 $ par rapport à la veille au matin. L'Or perd 0.77 % à 1290 $ l'once et la parité de l'eurodollar se négocie à 1.1263 en hausse de 0.18 % contre 1.1243 hier au matin.

On s'en fout ?

Bon démarrage pour la série: "Le Nom de la Rose" avec John Turturo mais on ne retrouve pas l'ambiance du film; Zidane revient au Real Madrid; Selon l'Observatoire Leclerc, un premier enfant de 0 à 36 mois coûte 491? en moyenne par mois à ses parents: 252? de garde, 83? alimentation, 54? équipement, 51? habillement, 51? produits d'hygiène, on va bientôt nous vendre le bébé partagé pour amortir les coûts; Canal+ lance Canal Séries à 6.99? par mois pour concurrencer Netflix, bon courage; Les champions chinois du vélo partagé abandonnent Paris, notre manque de civisme et les détériorations de vélos qui en découle les ont fait fuir; "Profession? Acteur": Bernard Tapie à l'ouverture de son procès; Palmarès Figaro des villes pour la retraite: Arcachon, Andernos les Bains, Cannes, Arles et Vannes.

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos