DISPOSITIF COVID-19 En savoir plus

Dans le contexte actuel, nos équipes restent mobilisées et opérationnelles à distance. Les agences sont fermées.
1. Contactez-nous de préférence par email, et sinon au 0800 113 133 (Service & appel gratuits).
2. Limitez au maximum les échanges par courrier et privilégiez vos opérations (arbitrages, versements, rachats partiels) via votre accès Client en ligne.

mardi05mars

C'est le meilleur début d'année sur la Bourse américaine depuis 1987.La hausse sur le S&P dépasse les 300% depuis mars 2009.Mais de nombreux fonds de pension et fonds communs de placement réduisent leur exposition aux actions US de peur d'une correction...

>

Alors? qui achète?

Qui alimente la hausse?Les entreprises cotées elles-mêmes !Elles ont acheté au 4ème trimestre 2018 240 milliards de dollars de leurs propres titres.60% de plus qu'au 4ème trimestre 2017.Et le mouvement s'accélère en ce début d'année.Goldman Sachs anticipe plus de 700 milliards de dollars de rachats d'actions pour l'année.

Pourquoi cette frénésie de rachats d'actions?

Les entreprises recyclent une partie de leur cash boosté par la baisse des impôts.Elles boostent ainsi la valeur de leurs actions (et donc celles dès stock-options des dirigeants).Et elles améliorent mécaniquement les ratios de bénéfices par action...puisqu'il y a moins d'actions.Certaines voix s'élèvent contre cette pratique car elle se ferait au détriment de l'investissement et des hausses de salaires...

Chères amies, chers amis

Je vous attends mardi prochain à 18h30 à notre agence MonFinancier à Paris.Je ferai une présentation.Le thème?La révolution économique.Où pourquoi la démographie, la technologie et la sociologie révolutionnent l'économie.Rien que ça...Désolé par avance mais le nombre de places est limité.Les premiers inscrits seront donc les premiers servis.Contents de vous voir mardi prochain.Inscrivez-vous à la présentation sur la révolution économique.

La chine moins ambitieuse

La Chine a annoncé ce matin ses objectifs de croissance pour 2019.En baisse.6% à 6.5% seulement.6% c'est le taux de croissance le plus bas depuis 30 ans.Et encore, si les chiffres officiels sont vrais et on sait que ce n'est pas le cas...Pour relancer la croissance, la Chine annonce une mesure forte.La baisse de 3% du taux le plus élevé de TVA.Et une baisse de 1% du taux de TVA de 10%.L'équivalent au total de 120 milliards de $.

Jupiter est de retour

Il ne peut pas s'en empêcher.La France n'est pas assez grande pour lui.Il lui faut l'Europe.Puis le monde.Notre président a publié une lettre qui est diffusée dans 28 pays.Il s'adresse aux "citoyens de l'Europe".Il propose "une renaissance européenne".Une renaissance française nous suffirait dans un premier temps...

Vous travaillez déjà plus longtemps

Depuis le temps qu'on vous le dit...Vous devrez travailler plus longtemps pour toucher moins d'argent.Je parle évidemment du secteur privé.Le secteur public, lui, continue à bénéficier d'un ou de régimes spéciaux.L'âge de départ à la retraite dans le secteur privé est de 62 ans et 8 mois en 2018.Pas le choix, si on veut toucher un taux "plein" qui se vide de plus en plus.

Détroit sous pression

Détroit est sous pression.Les Chinois achètent moins de voitures américaines.Du fait du ralentissement de l'économie chinoise,Du fait du développement des constructeurs chinois,Du fait des changements d'habitudes des millenials chinois et de leur attrait pour les services de VTC.Didi, le Uber chinois, transporte, en Chine seulement, deux fois plus de personnes que Uber et Lyft...dans le monde entier...Detroit a besoin d'un deal avec la Chine.Les Big Three souffrent en ChineEn particulier Ford qui a commencé à licencier une partie de ses 20000 employés en Chine.Rappelons que GM vend plus de voitures en Chine à travers sa joint VENTURE qu'aux États-Unis. L'enjeu est de taille.

Avez-vous vu les chiffres de lyft ?

Le concurrent d'Uber.À l'approche de son introduction en Bourse, les chiffres ont été divulgués.911 millions $ de pertes en 2018.Pour 2.2 milliards de $ de chiffre d'affaires.La beauté de l'économie de partage...des pertes.

Breaking news

La justice japonaise accepte la libération sous caution de Carlos Ghosn.Caution: 1 milliard de yens, soit environ 8 millions ?.100 jours de détention.100 jours sans teinture.

Il faut gagner

7,000 ? par mois pour acheter un 50 m2 à Paris10,000? par mois pour acheter un 75 m2 (BFM Business)...ou avoir des parents riches.Quand faut-il acheter sa résidence principale ?

Du côté des marchés

L'indice phare de la Bourse de Paris a poursuivi son ascension hier dans le sillage des progrès accomplis par les États-Unis et la Chine sur le sujet du commerce international. Le CAC 40 a gagné 0.41% en clôturant à 5286 points, mais devrait évoluer à l'équilibre cette matinée à deux jours de la réunion de la Banque centrale européenne.Outre Atlantique, Wall Street a fini en recul fragilisé par un indicateur décevant sur les dépenses de construction mettant en second plan la perspective d'un accord prochain entre la Chine et les États-Unis.Après avoir perdu 2.66 % ce week-end le Brent stabilise à 65.40 $. L'Or, encore dans une mauvaise configuration, se négocie à 1286.50$ ( -0.89%) l'once contre 1298 $ la veille au matin. L'eurodollar perd lui aussi 0.33 % avec une parité à 1.1323.

On s'en fout

Raffarin soutient Macron aux Européennes; Les ventes de serre-tête explosent après la déclaration du LREM Aurélien Taché qui compare le voile avec le serre-tête; Le serre-tête était d'ailleurs omniprésent pendant le dernier défilé Prada (si, si, on me l'a dit); J'ai fini True Detective 3, bien mais très très lent; J'attaque la saison 1 de Barry, ça se présente très bien; Bouteflika ne sait toujours pas qu'il est candidat à la présidence de la République; Le Dylan de Beverly Hills, Luke Perry, est mort; La tournée d'été de Bigard est annulée après sa blague sur le viol; Le mannequin Emily Ratajkowski ne paie plus son loyer à New York depuis deux ans, si vous voulez lui donner un coup de main, n'hésitez pas; Nouveau documentaire à charge contre Michaël Jackson; L'ancienne maison des Dupont de Ligonnés à Nantes a été vendue; Des perroquets accros à l'opium ravagent des champs de pavots en Inde pour avoir leur dose; Juan Guaido est rentré à Caracas.

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos